Ecole Nationale Supérieure Sciences Information Et Bibliothèques (06/11/2018)
Cartable numérique, action culturelle, co-construction avec les artistes et les publics… Comment mettre en place un parcours d'éducation artistique et culturelle (EAC) ? Quelles sont les étapes clés pour faire vivre ces actions ? Qui sont les partenaires privilégiés pour les bibliothécaires ?

Autant de questions qui concernent tant la lecture publique que les bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Si chaque établi... >Voir plus
Que lire après Faire vivre l'action culturelle et artistique en bibliothèqueVoir plus
Un bon ouvrage collectif pour aborder ce sujet, qui peut être vu de différentes manières selon les contextes (BU, BM...). Les différents intervenants présentent leurs réalisations, et Colin Sidre nous donne les clés pour mettre en place un éventuel projet. le format assez concis est parfait pour découvrir les pratiques d'EAC et donne des pistes pour creuser un peu le sujet. J'ai été particulièrement intéressée par l'expérience de la médiathèque de Lomme qui est relatée de manière assez précise dans ce livre. Un bon document à avoir dans sa bib pro quand on est bibliothécaire!
Les publications de l'ENSSIB sont toujours de qualité.
Livre reçu dans le cadre de l'opération critique. En pleine préparation de concours, une lecture utile et enrichissante.
J'exerce dans une petite structure, où j'essaie néanmoins de proposer plusieurs actions culturelles. Ce livre est riche d'expérience, de retour... Un livre outil indispensable à lire pour les professionnels des bibliothèques.
Merci à la presse de l'Enssib et à babelio pour ce documentaire qui va beaucoup me servir. En effet travaillant en bibliothèque et préparant les concours cette année, j'ai beaucoup apprécié les retours d'expérience sur l'éducation artistique en bibliothèque.