Citations sur Le premier qui meurt à la fin (69)

"J'échange enfin mon premier baiser. Pourvu que ce ne soit pas le dernier !"
- Je protégerai ma vie au péril de ma vie. [...]
- On va devoir protéger ta vie au péril de ta vie, répète Orion avec un sourire en coin.
j'écris des histoires courtes parce que la mienne en est une. je préférerais que ce soit un roman
Décidément, aujourd'hui n'était clairement pas le bon jour pour mourir.
- Je suis pas fan de tes parents. Franchement pas. S’ils sont pas capables de t’accompagner là où tu vas, tant pis pour leur gueule. Ils savent pas ce qu’ils perdent, parce que t’es vraiment un mec génial. Si tu penses que leur parler une dernière fois peut t’apporter quelque chose, appelle-les. Mais s’il te plaît, s’il te plaît, s’il te plaît, si tu les appelles, promets-moi de le faire pour toi. Tu dois rien aux gens qui souhaitent pas ton bonheur.
Mon cœur va bien, me dit-on, même si je me sens mort à l'intérieur.
Putain, je suis sincèrement reconnaissant envers Dalma et Valentino de m'avoir amené à l'hosto aussi vite. Même si je souffre encore le martyre et que je n'aurais pas cra- ché sur une prise en charge plus rapide, je sais qu'une balade en ambulance aurait coûté bonbon. On me serine à longueur de journée que ma vie n'a pas de prix, et Dayana et Floyd allongent les sous sans broncher pour me permettre de la vivre. Mais je sais que les semaines où on attend une facture médicale, ils ne vont à la boite aux lettres qu'à reculons.
Parfois je pense à tout ce que la famille de Dalma aurait pu se payer sij'étais déjà mort. Ça me fend le coeur de constater combien ça coûte de rester en vie quand on est en permanence en train de mourir.
En fait, je vais vivre.
Je vais vivre, vivre, vivre, vivre, vivre, vivre, vivre, vivre, vivre, vivre, vivre, vivre, vivre.
Mais d'abord, il doit mourir.
"Le chagrin est étrange, et une personne qui ne vous a causé que du tort vient parfois a vous manquer. "
Ne pas se faire virer de chez soi par ses parents parce qu'on est gay ne devrait pas être considéré comme chanceux. Ça devrait venir avec le package quand on donne naissance à un gamin. S'il y a des parents qui n'en sont même pas capables, eh bien qu'ils aillent se faire foutre.