Ce préquel valide le sentiment que j'avais en lisant le t1 : la plume d'Adam Silvera est tout bonnement incroyable 😍 Ses personnages sont géniaux, attachants, réels. J'ai aimé des personnages secondaires en 1 page. Je suis passée par toutes les émotions, j'ai souris, ris et pleuré, et qu'est-ce que ça fait du bien.
J'aime beaucoup les relations entre les personnages, surtout entre Val et sa soeur, mais aussi entre Dalma et Orion, là encore pour le réalisme de leur amitié. Elle n'est pas parfaite, des erreurs sont faites, mais aussi des excuses, ils se respectent, essaient de se comprendre sans s'oublier.
Par rapport au 1 on se questionne beaucoup plus sur l'intérêt de connaître le jour de sa mort, et j'ai trouvé ça très intéressant ! de même qu'avoir le point de vue du créateur de Death-Cast par moment a beaucoup apporté à la lecture.
Je n'ai rien à redire, c'est un immense coup de coeur que j'ai dévoré ❤
Lien : https://www.instagram.com/gi..
Tout aussi exceptionnel que le premier tome, cette préquelle de "Et ils meurent tous les deux à la fin" est bouleversante. Les personnages de Valentino et Orion sont tout aussi attachants, profonds et héroïques que Rufus et Mateo, que l'on retrouve d'ailleurs dans cette préquelle. La plume d'Adam Silvera est décidément faite pour nous faire rêver. J'ai hâte de lire son troisième livre qu"il a promis à la fin de celui-ci !
J'avais hâte de lire la préquelle de « et ils meurent tous les deux à la fin », et je n'ai pas été déçu !
J'adore la plume et l'univers dans lequel Adam Silvera nous transporte.
Je ne me suis pas autant attaché à Orion et Valentin, qu'à Rufus et Mateo, mais j'ai adoré leur histoire d'amour.
Personnellement j'ai beaucoup aimé retrouver Mateo et Rufus dans le livre, et découvrir les parents de Rufus et le père de Mateo, ainsi que le petit clin d'oeil à son autre roman « tu ne m'as laissé que notre histoire », quand il ont visité la High Line, lieu ou Griffin et Theo allaient aussi.
(Mais) j'ai souvent la sensation de retrouver certains de ses personnages d'en d'autres, par exemple Orion me rappelle Rufus, et Theo également. Comme Griffin me rappelait Mateo, je trouve que ses personnages ont beaucoup de trait de caractère en commun.

J'adore cet auteur, j'ai hâte de livre le 3 romans de l'univers de Death-Cast, en attendant, je vais commencer « Plus heureux que jamais »

Ce livre c'est toute une histoire.
Et par cette histoire, elle raconte elle même le début d'une autre.

Alors C'est Orion et Valentino.
Et qu'est ce qu'ils sont adorables.

C'est le début d'une nouvelle ère ce livre, le lancement de Death Cast, une application qui prévient les personnes qu'elles vont mourir dans les prochaines 24h.
Et la c'est la fin.
Pas toujours pour les personnes qui étaient sures qu'elles allaient mourir.

Le livre retrace une journée de 24h. Mais en réalité on vit tout. Des rires, des rencontres. Des pleurs, beaucoup. Des premières fois. Et on traverse des étapes avec les deux personnages qu'on imagine vouloir traverser aussi si nous étions nous même appeler par Death Cast.

Et puis on suit aussi d'autres histoires, d'autres points de vue...et des petits clins d'oeil au premier roman sortie de cette duologie.
Cela ne fais que cinq minutes que j'ai finis le livre, mais j'ai l'impression que cela fait plus d'un milliard d'année que je connais Valentino et Orion, les protagonistes.
On a même l'immense honneur de retrouver Mateo et Rufus, ceux du premier tome.

Comme pour le premier, j'ai verser ma petite larme...

On s'attache très vite aux personnages, à leurs histoires, leurs défauts, leurs façons de parler. Bref, on les adore tous simplement.

Contrairement à "et ils meurent tous les deux à la fin", on ne sait pas qui d'entre les deux va mourir dès le début et cela nous prépare un peu plus tard, à l'inévitable. (Bon ok, comme pour le premier tome, je suis resté dans le déni jusqu'à la toute fin. )

Un très bon prequel, que je conseilles, avec une écriture aussi fluide que pour le premier.

Prequel de son best-seller, Et ils meurent tous les deux à la fin, Adam Silvera repart dans ce monde parallèle au nôtre où l'on peut connaître le jour de sa mort, 24 heures avant qu'elle ne survienne

« J'ai le regret de vous informer qu'à un moment donné dans les prochaines vingt-quatre heures, vous allez être frappé par une mort prématurée. » Voilà comment le fondateur de la société Death-Cast a, le 31 juillet 2010 à minuit, passé le premier appel pour annoncer à un Américain qu'il allait mourir. Avant de passer la main à ses «  standardistes  » chargés d'appeler, à travers tout le pays, tous ceux pour qui la vie ne se compte plus qu'en heures. le préquel d'Adam Silvera est là pour retracer cette première journée de « mise en place de ce service  ». Plutôt glauque, certes. Mais qui permettra aux « heureux » inscrits de profiter au mieux du peu de temps qu'il leur reste. le fondateur de la société, Joaquin Rosa, est persuadé que cet appel est d'utilité publique et que Death-Cast changera le monde et la façon de vivre de ses habitants. Peut-être pas pour celui qui verra le nom de la société affiché sur son portable !
Comme dans le premier roman, pas de suspens, tout est dit dans le
titre. La mort est là, elle attend, les seules inconnues sont les circonstances et l'heure du trépas.
En 2017, on suivait Rufus et Matteo qui avaient reçu l'appel fatidique. Deux inconnus seulement liés par l'inévitable et qui ont laissé espérer à des milliers de lecteurs que la fin serait différente.
En cette année 2010, premier jour de Death-Cast, ce sera Orion et Valentino. le premier souffre d'une malformation cardiaque, épée de Damoclès suspendue au-dessus de lui. le second a quitté son Arizona natal pour New York, rejeté par ses parents trop croyants pour accepter son homosexualité. L'un recevra un appel de Death-Cast et l'autre pas. Mais tous les deux, alors qu'ils ne connaissaient pas, se soutiendront pendant ce compte à rebours morbide.
Les heures s'égrènent et la toile d'araignée se tisse entre les personnages. Orion, Valentino et tous ceux qu'ils vont croiser. Des actions anodines qui prennent petit à petit leur sens.
Un roman où tout tourne autour de la mort, à la fois émouvant et déstabilisant, car on ne peut s'empêcher de se demander quelle serait la dernière chose que l'on voudrait faire s'il ne nous restait, au mieux, 24 heures à vivre.
Si on est toujours autant séduit par le style de l'auteur, on peut tout de même regretter quelques longueurs. Adam Silvera prend son temps pour mener le lecteur jusqu'au terminus, multipliant les clins d'oeil vers le premier livre. Une virée à New York de 600 pages qui joue horriblement avec nos nerfs.
Une histoire bien menée, belle. Des personnages attachants !! Des sujets traités importants... J'ai adoré par rapport au premier le fait de suivre des personnages au delà des deux principaux. Les retournements de situations auxquels je ne m'attendais pas m'ont fait encore plus aimé ce livre. En bref, lisez le, il est beau, poétique, touchant.
Valentino est enfin parti de chez ses parents qui ne l'acceptent pas comme il est, il est prêt à commencer une nouvelle vie dans la ville de New-York. Mais sa première nuit ne va pas se passer comme il l'espérais. Joaquin Rosa va lui annoncer en personne que ce qui était censé être le premier jour de sa nouvelle vie va être le dernier.
De nouvelles amitiés incroyables vont lui permettre de traverser cette journée, notamment Orion, qui deviendra toute sa vie pour les quelques dernières heures de celle-ci.
C'est un très beau roman, on y découvre des personnes incroyables, bienveillants et aimants les uns envers les autres, qui font tout pour que Valentino passe le meilleur Jour Final possible. Tout cela à l'aide d'une écriture très poétique, propre à chaque personnage.
Un réel coup de coeur encore une fois 💙

Adam Silvera a encore une fois réussi à me faire passer par pleins d'émotions durant ma lecture.
Moi qui avait déjà beaucoup aimé "Et ils meurent tous les deux à la fin" ça a été un réel plaisir de retrouvé ce thème si original qu'est de passer une journée entière avec ces deux garçons.

L'histoire de Orion et Valentino est juste incroyable et tout les sujets traités sont si biens trouvés !!
Même si à un moment je me suis dit que les sentiments se développaient trop vite durant une partie de l'histoire au final on est vite rattrapé par le fait qu'il n'y a pas le temps d'attendre au final…

Donc si vous cherchez une histoire remplie d'émotions et que vous êtes prêt à pleurer, alors foncé vous ne regretterez pas !!

PS : ça été juste un énorme bonheur de retrouver Mateo et Rufus dans ce livre🥹
Un livre génial ! Comme "Et ils meurent tous les deux à la fin", on est plongé dans l'histoire des personnages. Des personnages attachants et beaucoup d'émotions. Un livre qu'on ne peut plus lâcher avant la fin, mais qu'on n'a pas envie de terminer car on redoute le final... Bref, des livres que je ne peux que conseiller !