--- « Tant qu'on existe, ça veut dire qu'on respire toujours , et si on respire toujours, ça veut dire qu'un jour on recommencera à vivre »---
Que dire…
J'avais déjà adoré «Et ils meurent tous les deux à la fin » mais avec le premier qui meurt à la fin on est sur le niveau au-dessus. Adam Silvera a, une fois encore, réussi à faire chavirer mon coeur, et à me le briser également.
Dans ce roman, on suit l'histoire de Orion et Valentino qui se rencontrent le soir du lancement de Death-Cast. Quand minuit arrive, un téléphone sonne, l'un des deux reçoit LE fameux appel qui lui annonce qu'il va mourir d'ici à la fin de la journée. Commence alors une course contre la montre pour profiter de la première et dernière journée de leur histoire d'amour.
J'ai encore une fois été séduite par la plume d'Adam Silvera, je n'ai pas pu lâcher ce livre. Je suis tombée sous le charme des personnages, touchants et attachants, c'est sans doute ça qui a rendu ma lecture si émouvante - j'avoue avoir lâché quelques larmes (c'est un euphémisme bien sûr). Les références au premier livre m'ont également beaucoup touchée, Rufus et Mateo m'ayant également marquée, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on les retrouve dans ce livre.
En bref, ce livre est une pépite, foncez le lire mais pensez à prendre des mouchoirs 😉
J'ai finis ce roman en 3jour. Que dire ? Je suis toute bouleversée une fois la lecture de ce livre. J'ai pleuré je ne sais combien de fois. J'ai tour simplement adoré. Ce prequelle est tout simplement magistral, une vrai Masterclass. L'histoire d'Orion et Valentino est aussi magnifique que triste (je ne parle pas de la fin qui est atroce). J'ai beaucoup aimé que tout soit lié avec Et Ils Meurent Tous Les Deux À La Fin, le fait qu'on voit Mateo et Rufus, que plusieurs référence y sont cité...

Je ne saurais dire si j'ai préféré celui là à l'original mais ce qui est sur c'est que ce roman est beaucoup plus triste. J'en ressort toute nostalgique. Adam Silvera est un génie. Rien à dire, un chef d'oeuvre.
Moi qui pensait que mon coeur s'était endurci, qu'après le tome 1 plus rien de pouvait m'atteindre, l'auteur m'a prouvé une fois de plus que je me trompais lourdement. 🥲

J'ai été encore une fois mise face à l'histoire poignante de deux jeunes qui auraient dû avoir la vie devant eux, qui auraient dû pouvoir profiter de leurs proches, profiter de leur amour, profiter de leur vie à deux, et qui se retrouve à devoir vivre chaque instant comme si c'était le dernier et que la mort pouvait frapper à tout moment, parce que c'est le cas… du moins pour l'un d'eux.

Encore une fois, j'ai été happée par l'intrigue dès le début. Ça a été très intéressant de voir les débuts de Death Cast, de voir chaque destin être reliés, de voir des clins d'oeil au tome 1 notamment sur la création du « Dernier Ami » ou tout simplement découvrir Rufus et Mateo enfants !

J'ai trouvé ce préquel encore plus palpitant que le premier tome : outre les larmes et l'angoisse à chaque page tournée en voyant Valentino et Orion si heureux ensemble, ce tome a été plein de rebondissements jusqu'à la dernière page. Comment vous dire que la fin m'a brisée? 💔
Je m'étais tellement attachée à nos deux protagonistes, et même en sachant très bien comment ça allait se terminer, j'ai dû ramasser les débris qui restaient de mon coeur. 🥲

Si vous voulez une histoire belle et touchante, je vous le recommande à 100%
PS : préparez vos mouchoirs
C'est mon troisième roman d'Adam Silvera. C'est aussi mon troisième coup de coeur de l'auteur. Je ne peux que me rendre à l'évidence : son style d'écriture me touche particulièrement et je vais vraiment suivre de près tout ce qu'il écrit. J'avais lu Et ils meurent tous les deux à la fin en 2018 (oui, ça remonte à quelques années déjà !). Quand j'ai vu qu'un préquel était annoncé l'année dernière, je me le suis presque immédiatement commandé.

Encore une fois, on suit deux garçons après une annonce inattendue de la part de Death-Cast, l'entreprise qui est capable de vous annoncer votre mort imminente. Je tiens à repréciser qu'il ne s'agit ni d'un roman fantastique, ni futuriste. Death-Cast est tout simplement une nouvelle « fonctionnalité ». D'ailleurs, ce roman étant un préquel, il se passe en 2010, et l'ensemble dégage plutôt un esprit rétro. Et ce n'est pas n'importe quel jour : il s'agit du 31 juillet 2010, le premier jour du lancement de Death-Cast. Il n'existe pas encore l'application qui a permis à Rufus et Mateo de se rencontrer, une grande partie de la population reste très sceptique face à Deat-Cast et le lancement de ce nouveau service va provoquer un chaos absolu sur l'ensemble du territoire.

Cela n'empêche pas Valentino, venu d'Arizona pour vivre son rêve à New York, et Orion, jeune new-yorkais malade et quelque peu blasé par la ville, de partager 24 heures absolument magiques. Comme dans le roman original, ce n'est pas une histoire larmoyante qui cherche à nous faire pleurer du début à la fin. Et je réitère mes propos tenus pour le premier roman : il s'agit d'une ode à la vie. Certes, la fin nous est annoncée dès le début et, même si on garde espoir, on sait que les dernières pages seront difficiles à lire. Bien sûr, j'ai éclaté en sanglots en le terminant, mais l'ensemble du roman célèbre la vie.

Ce qu'il faut en retenir, c'est que même si l'on est jeune, même si l'on est en bonne santé, rien n'est jamais acquis. Et c'est pour cela qu'il faut vivre, profiter de chaque instant, réaliser ses rêves et suivre son coeur avant qu'il ne soit trop tard. Et même quand la fin est proche, il n'est jamais trop tard pour commencer à vivre sa vie. Valentino et Orion nous le prouvent bien, avec 24 heures vécues si pleinement qu'elles pourraient remplacer toute une vie.

On retrouve le rythme extrêmement dynamique du livre original, avec 24 heures décrites dans les moindres détails. Sur 600 pages, je trouve que c'est réellement une prouesse d'écriture, car je n'ai trouvé aucune longueur au récit et je ne me suis ennuyée à aucun moment. Encore une fois, on retrouve de nombreux points de vue intercalés avec ceux des deux héros de l'histoire, des personnes qui vont mourir ou non ce jour-là, mais qui jouent toutes un rôle de façon directe ou indirecte dans l'intrigue principale. C'est tellement bien réussi ! J'ai particulièrement apprécié les apparitions de Rufus et Mateo, ainsi que les introductions aux personnages de Paz et Alano, qui seront les héros du troisième tome.

C'est un gros livre, mais pourtant, il ne dure que 24 heures, et c'est peu, tellement peu quand Orion et Valentino auraient eu toute une vie à vivre à deux. Mais il faut parfois se contenter de ce que l'on a et faire au mieux pour ne pas avoir de regrets. Ce roman est une pépite absolue et je ne peux que vous le recommander vivement !
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
J'avais vraiment adoré le tome 1 mais je suis tombé amoureuse du tome 2 au premier degré. Entre les mystères, l'histoire d'amour et évidemment la mort cette histoire est hyper touchante. Je trouve toujours que c'est dommage que l'un meurt mais la fin est vraiment belle !
Je vous le conseille fortement
Cette préquelle de « Et ils meurent tous les deux à la fin » est tout simplement magnifique.
J'avais adoré suivre l'histoire de Mateo et Rufus mais j'ai d'autant plus aimé suivre celle de Valentino et Orion.

Ce livre est émouvant du début à la fin et prends vraiment aux tripes.
J'ai adoré tout les détails faisant référence à « Et ils meurent tous les deux à la fin », comme lorsqu'on retrouve Rufus et Mateo lorsqu'ils sont plus jeunes, la conception de l'application « le Dernier Ami » par Dalma ou encore la fameuse arrivée de Death-Cast !

J'ai également beaucoup apprécié suivre l'histoire de Gloria avec son fils Paz, une histoire tellement touchante et qui traite d'un sujet important et difficile que sont les violences conjugales.

Cet ouvrage m'a vraiment marqué, et m'a fait verser énormément de larmes. Il fait très certainement parti des livres où ça me brise le coeur de l'avoir fini.
une pepite, tous comme le 1er tome. Et pourtant, je n'attendait rien de ce prequel. J'avais même peur de ne pas être autant touché que le precedent livre et pourtant j'ai été même encore plus ému par Valentino et Orion que par Mateo et Rufus (les heros du 1er livre, qui se passe en 2017)
L'histoire se passe en 2010 au moment de la création de Death-Cast, l'entreprise qui arrive à premediter la mort de quelqu'un. Tu reçois un appel de Death-cast, tu sais que tu vis ton dernier jour sur terre. Quand Valentino rencontre Orion à la soirée de lancement de l'entreprise, sur time square, il ne se doute pas que sa vie va changer. Surtout quand on sait que Orion, malade du coeur, s'attend à être appeler par Death-cast pour lui annoncer sa mort soudaine. Ce n'est finalement pas son télèphone qui va sonner...

Un conseil, si vous voulez lire se roman, gardez un paquet de mouchoir à côté de vous 😂
< Si on tient vraiment à quelqu'un , on meurt un peu aussi avec lui. >

Dernière lecture du #moisdesfiertés 2023, mais pas des moindres. Je ressors difficilement de cette lecture, émouvante à souhait, qui pousse à la réflexion et à l'introspection.

Je dois avouer avoir changé avec les personnages. Ce voyage didactique d'une journée m'a marquée et je sais que dans un an je penserai encore à Valentino et Orion, tout comme je pense encore à Matéo et Rufus de Et ils meurent tous les deux à la fin.

Adam Silvera est un auteur plus que talentueux. Il sait mêler les genres, les styles et les adapter pour que son histoire tienne la route. Rendre ses personnages attachants, pousser le lecteur dans ses retranchements. Des histoires dures et longues qui temporellement ne durent pourtant pas beaucoup plus de 24h .

Pour celleux qui ne connaissent pas : une société nommée Death-cast est créé. On ne sait pas trop comment, mais elle peut savoir qui va mourir dans les prochaines 24h. Alors forcément le directeur va lancer un système d'abonnement qui permet d'être prévenu entre 1h et 2h au matin de notre Jour Final. Deux garçons se rencontrent dans ces circonstances et une pépin de belle (et triste) histoire en découle.

Je lirais avec plaisir un autre roman dans cet univers avec Death-cast. Je trouve cette création sociétale hyper intéressante il y a beaucoup a voir, beaucoup a en dire et beaucoup a ressentir. Nous pousser à la réflexion sur ce genre de sujet est fou mais bienvenu.

Bref, un roman qui parle de la résilience comme vous ne l'avez jamais lu. Qui allie romance, drame avec une pointe de SF bienvenue. Que demander de plus ? Davantage de romans aussi originaux !

Connaissez-vous ce roman ? Ou peut-être le ''premier tome'' ? Vous tentent-ils ?
Vraiment ce livre a été incroyable. Ayant lu "et ils meurent tous les deux à la fin", celui-ci été beaucoup plus scotchant et les larmes ne s'arrêtait pas. Je l'ai trouvé magique et tellement tragique aussi avec un soupçon de suspens pour la fin, bien évidemment ! Je le recommande tellement parce qu'il est, pour moi, incontournable.
Au premier abord, la couverture m'a attiré avec ses couleurs et le titre m'a interpellé.
L'histoire est tres originale avec cette entreprise à laquelle vous pouvez souscrire qui vous appelle, quelques heures avant (24h) pour vous avertir de votre mort, dans le but de profiter des quelques heures et dire au revoir à vos proches...
Le livre est très bien ecrit, tres fluide dans son écriture. Les personnages sont attachants sans faire dans le melodramatique. Premiere fois de ma vie que je lis une romance gay, mais tout est bien dosé. Les sentiments ,les ressentis des personnages sont vraiment bien abordés, c'est vraiment le reflet de la vie.
J'ai tiqué quand je me suis apercue que l'on passait d'un personnage à l'autre ,je ne suis vraiment pas fan car en général je me perds. Mais oh surprise meme s'il y a une multitude de personnages, on s'y retrouve bien et tous ont une connexion les uns avec les autres.
L'histoire est très prennante , on suit ces deux jeunes amoureux au premier coup d'oeil qui vivent leur derniere 24h ensemble. Vraiment réaliste, on s'attache à tous les personnages qui ajoutent un touche non négligeable dans ce roman. On découvre New York, j'ai bien aimé et une multitude de personnages, différents les uns des autres comme dans la vraie vie.
Un livre étonnant, meme si la trame est triste , on sent l'amour qui se dégage de ces personnages, les choix qu'ils doivent prendre pour vivre pleinement leur vie.
Un joli coup de coeur!