Encore une très belle réussite pour ce Roman d'Adam Silvera! J'avais adoré le premier livre et ce prequel lui fait très bien honneur. L'histoire d'Orion et de Valentino est touchante, prenante et vraiment passionnante. La plume de l'auteur me plaît toujours autant, les histoires secondaires sont mieux amenées et ont plus d'importance que dans le premier livre ce qui fait un point positif de plus pour celui-ci. La partie de l'intrigue sur le 12ème Decker à ne pas avoir reçu l'appel est aussi très intéressante et j'espère avoir des nouvelles de Paz dans le troisième livre! le seul bémol que je trouve à l'histoire ce serait l'excès de grossièreté dans le langage d'Orion, autant je comprend que ce soit sa façon de parler, autant parfois elles ne sont pas nécessaire voir ne veulent rien dire. En dehors de ça c'était une lecture très fluide et très belle qui m'aura arraché des larmes, je recommande!
MAGNIFIQUE

Adam Silvera, réalise l'exploit de nous replonger dans son univers. La naissance de death-cast , le premier jour final des deckers arrivent à nous apporter son lot de surprise et d'émotions. Impossible de ne pas être ému par certains, de ne pas détester d'autres ou encore dene pas frémir pour la plupart.
Un livre que l'on ne lâche pas.
Super livre !

Tout aussi bon que le premier livre, on ne peut pas le lâcher.

Une fois que j'ai fini le premier livre, je me suis dépêcher de me procurer celui ci et j'avais bien raison, c'est un super livre !

J'ai beaucoup apprécié le faite que les personnages principaux de ce livre (qui ne sont donc pas les même personnages que Et ils meurent tous les deux à la fin) croisent les personnages de Mateo et Rufus plus jeunes que dans le premier livre.

De plus, j'ai beaucoup aimé qu'on sache d'ou provient l'application du Dernier Ami, dont on voit le point de vu de la créatrice Dalma dans les deux livres.

J'aime beaucoup lorsqu'il y a des liens entre les personnages sans qu'on ne sans rende compte tous de suite et dans ce livre, il y en a plusieurs.
Surtout des liens avec le premier livre.

Les personnages sont tout aussi attachant que le précédent livre. On a, tout au long de l'histoire, très envie de savoir la fin. On est transporter.

J'ai bien aimé que ce ne soit pas les deux personnages qui meurent mais seulement le premiers (comme dit dans le titre ;))

J'ai trouvé que ce livre étéait moins émouvant que le premier. Mais il transmet tous de même des émotions qui nous transporte dans le livre tous au long de la lecture.

L'histoire est vraiment bien écrite et l'univers de ce livre est vraiment super.

Comme pour le premier livre, la couverture est magnifique et correspond très bien avec l'histoire. Elle est parfaite !

Je le recommande surtout aux personnes aillent lu Et ils meurent tous les deux à la fin mais aussi à tous les autres grand/e/s lecteur/ice.
A lire !
« L'existence ne devrait pas s'arrêter avant qu'on ait commencé à vivre », voilà une des phrases marquante du roman d'Adam Silvera « le premier qui meurt à la fin ». L'histoire débute à New-York, un jour ordinaire. Enfin presque. Ce soir la société Death Cast se met en marche avec la promesse de pouvoir prédire et avertir la mort d'une personne. Alors que tout Times Square retient son souffle en attendant le premier appel, le regard d'Orion croise celui de Valentino. Coup de foudre immédiat. le temps semble être à l'arrêt jusqu'à ce que la sonnerie de téléphone de l'un deux retentisse.

Rare sont les romans comme celui-ci qui vous réchaufferont autant qu'ils vous briseront. Adam Silvera a su écrire un autre type d'amour interdit. C'est cette fois-ci le début d'une romance lorsque le temps vous est compté. A lire absolument.
Moi qui pensait que mon coeur s'était endurci, qu'après le tome 1 plus rien de pouvait m'atteindre, l'auteur m'a prouvé une fois de plus que je me trompais lourdement. 🥲

J'ai été encore une fois mise face à l'histoire poignante de deux jeunes qui auraient dû avoir la vie devant eux, qui auraient dû pouvoir profiter de leurs proches, profiter de leur amour, profiter de leur vie à deux, et qui se retrouve à devoir vivre chaque instant comme si c'était le dernier et que la mort pouvait frapper à tout moment, parce que c'est le cas… du moins pour l'un d'eux.

Encore une fois, j'ai été happée par l'intrigue dès le début. Ça a été très intéressant de voir les débuts de Death Cast, de voir chaque destin être reliés, de voir des clins d'oeil au tome 1 notamment sur la création du « Dernier Ami » ou tout simplement découvrir Rufus et Mateo enfants !

J'ai trouvé ce préquel encore plus palpitant que le premier tome : outre les larmes et l'angoisse à chaque page tournée en voyant Valentino et Orion si heureux ensemble, ce tome a été plein de rebondissements jusqu'à la dernière page. Comment vous dire que la fin m'a brisée? 💔
Je m'étais tellement attachée à nos deux protagonistes, et même en sachant très bien comment ça allait se terminer, j'ai dû ramasser les débris qui restaient de mon coeur. 🥲

Si vous voulez une histoire belle et touchante, je vous le recommande à 100%
PS : préparez vos mouchoirs
Coup de coeur.
J'ai lu le prequel d'un livre qui a eu beaucoup de succès et ça s'est avéré payant. Pourtant, on ne peut pas vraiment dire que c'est un genre que j'affectionne.
J'ai adoré l'idée, de ce death cast, ce principe qui amène à se poser la question "est-ce que je m'inscrirai à ce concept ???"

J'ai beaucoup aimé cette histoire, ces deux garçons, qui se rencontrent, s'aiment et se sauvent mutuellement.
On pourrait dire que tout est trop rapide dans les sentiments mais pour une fois, ce côté empressement a du sens. Ils n'ont pas le temps.
La plume est agréable, fluide.
Les personnages principaux, Valentino, Orion sont plaisant mais je me suis beaucoup plus attaché aux personnages qui gravitent autour comme Pazito, Gloria, Scarlett....
Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions possibles, j'ai pleuré, ri, été en colère... j'ai été émue... indignée....
Un roman qui ne laisse pas indifférent.
Il va falloir que je lise le "1er" assez rapidement.
J'étais ravie de retrouver la plume de cet auteur que je trouve très belle avec toujours un petit aspect poétique. J'avais adoré "Et ils meurent tous les deux à la fin" et ce prequel me tentait surtout pour en apprendre plus la mystérieuse entreprise Death Cast.

Je n'ai pas forcément eu des réponses à toutes mes questions je l'avoue, mais j'ai adoré replonger dans cette version alternative de notre monde où les gens reçoivent un appel avant de mourir.

Nos personnages sont très attachants et en une journée on a l'impression de les connaître depuis des semaines. L'intrigue était assez prévisible mais reste très touchante. La romance est secondaire dans le récit et prend son temps mais c'est très bien comme ça. On se concentre sur l'histoire d'Orion et Valentino, leur vécu et leurs questionnements.

Ce que j'ai préféré dans la construction du récit ce sont les personnages secondaires et les petits actions qui semblent banales autour des héros qui s'assemblent à la fin pour former un tout.

Nos sentiments ne sont toujours pas épargnés dans ce tome et les larmes coulent toujours, mais on ne retient que la beauté et la symbolique du message.

Une lecture que je recommande à tous ceux et celles qui ont apprécié le roman initial, mais qui peut très bien se lire indépendamment.
Coup de coeur. (sans surprise)

Ce roman était dans ma PAL depuis des mois. Je savais qu'il allait être une excellente lecture et pourtant j'ai retardé le moment de le lire, je ne sais pas pourquoi… !
Tout était pourtant fait pour que j'adore cette découverte : Et ils meurent tous les deux à la fin avait été un énorme coup de coeur, et en ce qui concerne ce prequel, j'en avais entendu beaucoup de positif ! Donc bon ! J'ai commencé ce livre en sachant d'avance qu'il allait être une valeur sûre. Certes, j'ignorais si j'allais autant m'attacher à l'histoire des deux protagonistes qu'à Mateo et Rufus, mais je savais que j'allais aimer.

Et à l'heure où j'écris ces mots, je sais que me concernant, il se vaut autant que le tome originel. (Bien que faudrait que je relise ce dernier pour en avoir un regard plus récent !!)

Nous voilà donc à découvrir un prequel de Et ils meurent tous les deux à la fin. - on a d'ailleurs des petits clins d'oeil à ce livre qui m'ont fait monter les larmes… -, mais je précise qu'il n'est pas pour autant essentiel de lire l'autre roman avant celui-là ! Vous pouvez découvrir celui que vous voulez en premier ; l'un ne spoilera pas l'autre !

Bon, que dire ?
L'histoire se passe à New-York. C'est tout bête, mais il suffise qu'un livre se déroule dans cette ville pour que je sois déjà conquise en partie. (Oui oui, il m'en faut peu…)
Deuxièmement, j'ai adoré la façon dont l'auteur a repris son univers aux premiers débuts de Death-Cast pour nous en faire une autre histoire. J'adore la manière dont il nous a fait découvrir ses deux nouveaux personnages, Orion et Valentino, dont je me suis attachée quasi immédiatement. Leur histoire à tous les deux, ainsi que leur personnalité, les rend de suite touchants. (Note à part, mais est-ce qu'on peut parler deux secondes de la toute première impression qu'a Valentino sur Orion ?! « Il doit avoir un grand coeur. » Kqgsfwnqqp- ) J'avais eu un gros coup de coeur pour Mateo et Rufus, mais j'ai également adoré Orion et Valentino. J'avais envie d'être amie avec eux tout le long du roman. :/ Ils sont juste adorables ensemble !

On pourrait penser que le récit va être redondant, une romance à la sauce tragique à cause de Death-Cast… mais je vous assure que non !
Personnellement, j'ai adoré le scénario. Certaines issues étaient prévisibles, il n'y a certes pas eu grandes surprises, pas de grands retournements de situation, pourtant… pourtant j'ai été emportée. La plume est simple, pas extraordinaire, mais il ne m'en a pas fallu davantage pour être happée dans le récit et vivre l'histoire à fond aux côtés des personnages.

On a d'autres pdv durant le roman ; et c'est vrai que parfois on peut trouver cela frustrant de ne pas être exclusivement centré sur nos deux héros… Je me suis effectivement dit ça à plusieurs moments. Malgré tout, je veux quand même vous dire que les pdv de ces personnages ne sont pas inutiles, ils jouent leur rôle, ont leur importance dans l'histoire. Et même si certains ne sont pas transcendants (j'avoue…), en revanche j'ai aimé avoir certains pdv, que j'ai trouvés vraiment intéressants. (J'ai beaucoup apprécié le personnage de Rolando par exemple !) Mais bon, c'est vrai que quand même, je conçois le fait que j'aurais préféré avoir un peu plus de chapitres avec Orion et Valentino… - même s'ils restent très bien développés, ça je ne le nie pas !

Ce roman est plus long que le précédent (j'avais envie de le mentionner parce que ça fait vraiment plaisir ^^ !!), mais ce n'est pas un argument de *pourquoi je l'ai aimé*. En fait, je trouve qu'il est vraiment super bien équilibré. Avec un concept scénaristique comme Death-Cast (être prévenu le jour de sa mort…), l'auteur aurait facilement pu abuser dans le pathos, au point que le récit devienne vraiment ‘lourd'… Mais ce n'est pas le cas ! C'est très bien dosé. On a des moments touchants ou difficiles qui m'ont parfois bouleversée et mis les larmes aux yeux (l'histoire d'Orion, la page 153 - parce que quelques mots suffisent à m'émouvoir… -, les références à Rufus et Mateo, l'appel de Valentino avec ses parents, le chapitre du pdv de Paz, le dernier chapitre…), mais il n'y a pas que ça. Il y a des moments plus doux. Il y a des moments, certes touchants, certes tristes, mais beaux également. (Je pense bien évidemment beaucoup à la fin… !) Les conversations entre Valentino et Orion sont parfois légères, parfois plus profondes, mais il y a un bon équilibre entre les deux. Et j'ai aimé leurs conversations, que ce soit leurs façons d'apprendre à se connaitre et de réussir à créer des souvenirs en une journée, de continuer de vivre malgré l'appel de Death-Cast, ou leurs manières de parler de la vie…

J'aime cet univers créé par Adam Silvera.
Tellement bien trouvé pour raconter des tas d'histoires uniques - souvent déchirantes, mais pouvant être si belles à la fois…
J'aime les questions que cela pose. La valeur de la vie. La mort qui peut surgir à n'importe quel instant. Les derniers moments qu'on veut passer quand on sait que notre fin est proche. Avec qui on veut les passer...
*Aimerait-on savoir si on va mourir aujourd'hui ?…*

J'avais peur de ne pas autant aimer les deux protagonistes comme j'ai aimé Mateo et Rufus. Pourtant, pour moi, l'auteur a réussi son pari. À faire un tome à la hauteur du premier.
J'ai mis beaucoup de temps à le lire en raison de ma rentrée. (pratiquement deux semaines…)
Mais ce fut une très belle lecture. Vraiment.
(Oh et puis le fait que ce soit Dalma qui deviendra la créatrice de l'application le Dernier Ami….!)

J'ai vu à la fin que l'auteur prévoyait déjà un troisième livre dans cet univers de Death-Cast…
Que dire de plus ?
J'ai hâte.
J'ai vraiment adoré ce livre. J'avais déjà adoré le tome 1 mais là j'avoue que l'histoire d'Orion et Valentino m'a bouleversé. C'est profond, intense et addictif. Orion est un garçon dont le coeur est malade et qui vit chaque jour comme le dernier. Valentino est mannequin et vient de s'installer à New York la veille du lancement de Death-Cast. Quand l'un des deux reçoit le fameux appel, l'autre est bien décidé à faire de son jour Final un jour inoubliable. Pour tous les deux
Ayant adoré le premier tome, j'avais très hâte de lire celui-ci et je ne suis pas déçue, je l'aime autant ! J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à l'autre roman.

Dans cette préquelle, nous suivons Orion et Valentino, au début de l'invention de Death-Cast. C'est le genre de livre qui se lit rapidement malgré ses 600 pages, avec une plume qui reste simple, mais que j'aime tout de même beaucoup.
Les personnages sont attachants, comme dans le deuxième (premier ?) livre. L'auteur nous tient en haleine, on continue à se dire que peut être il n'y aura pas de mort, qu'il reste un espoir... Bien sûr l'histoire entre les personnages reste assez clichée, mais ce n'est pas gênant.

Le point négatif est qu'on ne sait toujours pas comment les morts sont prédites, mais d'un côté, ce n'est pas plus dérangeant que ça : il vaut mieux je pense, garder un peu de mystère, que d'avoir une explication qui ne nous plait pas, car ça peut être difficile à justifier, je me demande si l'auteur sait lui-même.

C'est le genre de livre qui me donne envie de vivre ma vie à 100%, comme nos personnages, de profiter de chaque instant ! J'ai hâte de lire le 3ème quand il sortira.