J'ai acheter ce livre un peu sur un coup de tête. j'avais aimer la lecture du 1er mais j'avais peur que celui ci soit trop proche et de ne pas autant accrocher. Quel erreur ! Les deux histoire non rien à voir . le 1er tome m'a beaucoup parler mais ce prequel m'a beaucoup plus toucher . L'histoire est belle, prenante ,pleine de messages. Plus on avance et plus nos émotion s'emballe au même titre que ceux des personnages.
Si vous avez aimer le 1er tome foncer avec celui ci !
Un prequelle tout aussi exceptionnel que le livre d'origine. Je l'ai dévoré ! En apprendre plus sur l'origine de death cast, les petits clins d'oeil à l'histoire de base, les personnages, l'intrigue... Tout est aussi excellent que d'habitude avec cet auteur. Définitivement un gros coup de coeur
Pour commencer, j'avais déjà lu le premier tome de l'auteur il y a quelques mois et je l'avais adoré. Mais ce prequel est encore meilleur ! Toutefois, on peut les lire complètement indépendamment.
Ce roman est super poignant, une véritable chialade jusqu'à la fin. Il m'a procuré énormément d'émotions différentes, c'était très beau et très triste à la fois. Il s'agit d'une tragédie très bien réalisée par l'auteur, mêlant romance, humanité et mort.
Tout est dit dans le titre mais on se prend vite à espérer que ça ne peut pas se passer comme ça. Et finalement, on est quand même surpris.
Ayant lu le roman précédent, je n'avais pas ressenti le besoin d'en apprendre plus sur cette société. Mais finalement, l'auteur a réussi à nous proposer un roman hyper intéressant où l'on suit le parcours du créateur d l'application et comment elle a été reçue par la population à ses débuts.
Un véritable coup de poing qui fait réfléchir sur nos vies.
Enchanté de conclure l'année sur un ÉNORME coup de coeur !

La plume est additive, les personnages sont poignants au possible et les caméos sont bouleversants. Une préquelle aussi sublime que le premier roman du cycle.

Un cocktail d'émotions fortes et renversantes à découvrir asap !
J'aurai voulu parler de ce livre sans le comparer à "Et ils meurent tous les deux à la fin " mais je crois que c'est pas possible : déjà parce que ça se passe dans le même univers, des années plus tôt. Ensuite parce que, c'est un peu le point de départ de l' histoire de Rufus et Mateo.

Ici, pas de spoil dans le titre : on ne sait donc pas qui va mourir à la fin. Je crois que c'est ça la plus grosse différence avec l'autre tome ; on ne sait pas quoi s'attendre. Et également, ce n'est pas les mêmes larmes que l'on verse à la fin de chaque livre.
Néanmoins, j'ai préféré ce prequel. Les personnages sont beaucoup plus attachants car tout de suite introduits l'un à l'autre, je trouve donc leur relation plus fusionelle. Il y a également beaucoup de sujets durs abordés qui nous rendent empathiques vis-à-vis d'eux (attentats du 11/09, homophobie, etc.).
Encore une fois, l'auteur nous embarque dans une course contre la mort. Mais cette fois ci, c'est plus une danse qu'une course. C'est très doux et poétique, même si des choses horribles guettent nos personnages, ils s'en fichent et décident de vivre à la manière du Cercle des Poètes disparus : "Carpe diem!".

En bref, Adam Silvera ne m'a pas déçu. Et pourtant je pensais l'être en lisant un copié collé du premier tome. Mais non, ça a vraiment été une bonne surprise. J'ai davantage aimé ce prequel que l'autre tome. Je ne peux que vous le recommander, c'est vraiment une ode à la vie.
Encore une très belle réussite pour ce Roman d'Adam Silvera! J'avais adoré le premier livre et ce prequel lui fait très bien honneur. L'histoire d'Orion et de Valentino est touchante, prenante et vraiment passionnante. La plume de l'auteur me plaît toujours autant, les histoires secondaires sont mieux amenées et ont plus d'importance que dans le premier livre ce qui fait un point positif de plus pour celui-ci. La partie de l'intrigue sur le 12ème Decker à ne pas avoir reçu l'appel est aussi très intéressante et j'espère avoir des nouvelles de Paz dans le troisième livre! le seul bémol que je trouve à l'histoire ce serait l'excès de grossièreté dans le langage d'Orion, autant je comprend que ce soit sa façon de parler, autant parfois elles ne sont pas nécessaire voir ne veulent rien dire. En dehors de ça c'était une lecture très fluide et très belle qui m'aura arraché des larmes, je recommande!
« L'existence ne devrait pas s'arrêter avant qu'on ait commencé à vivre », voilà une des phrases marquante du roman d'Adam Silvera « le premier qui meurt à la fin ». L'histoire débute à New-York, un jour ordinaire. Enfin presque. Ce soir la société Death Cast se met en marche avec la promesse de pouvoir prédire et avertir la mort d'une personne. Alors que tout Times Square retient son souffle en attendant le premier appel, le regard d'Orion croise celui de Valentino. Coup de foudre immédiat. le temps semble être à l'arrêt jusqu'à ce que la sonnerie de téléphone de l'un deux retentisse.

Rare sont les romans comme celui-ci qui vous réchaufferont autant qu'ils vous briseront. Adam Silvera a su écrire un autre type d'amour interdit. C'est cette fois-ci le début d'une romance lorsque le temps vous est compté. A lire absolument.
J'ai vraiment adoré ce livre. J'avais déjà adoré le tome 1 mais là j'avoue que l'histoire d'Orion et Valentino m'a bouleversé. C'est profond, intense et addictif. Orion est un garçon dont le coeur est malade et qui vit chaque jour comme le dernier. Valentino est mannequin et vient de s'installer à New York la veille du lancement de Death-Cast. Quand l'un des deux reçoit le fameux appel, l'autre est bien décidé à faire de son jour Final un jour inoubliable. Pour tous les deux
Ayant adoré le premier tome, j'avais très hâte de lire celui-ci et je ne suis pas déçue, je l'aime autant ! J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à l'autre roman.

Dans cette préquelle, nous suivons Orion et Valentino, au début de l'invention de Death-Cast. C'est le genre de livre qui se lit rapidement malgré ses 600 pages, avec une plume qui reste simple, mais que j'aime tout de même beaucoup.
Les personnages sont attachants, comme dans le deuxième (premier ?) livre. L'auteur nous tient en haleine, on continue à se dire que peut être il n'y aura pas de mort, qu'il reste un espoir... Bien sûr l'histoire entre les personnages reste assez clichée, mais ce n'est pas gênant.

Le point négatif est qu'on ne sait toujours pas comment les morts sont prédites, mais d'un côté, ce n'est pas plus dérangeant que ça : il vaut mieux je pense, garder un peu de mystère, que d'avoir une explication qui ne nous plait pas, car ça peut être difficile à justifier, je me demande si l'auteur sait lui-même.

C'est le genre de livre qui me donne envie de vivre ma vie à 100%, comme nos personnages, de profiter de chaque instant ! J'ai hâte de lire le 3ème quand il sortira.
J'ai trouvé ce livre magnifique. Je ne saurais pas dire pourquoi mais je l'ai préféré à l'original même s'il était très beau aussi.

Je me suis énormément attaché aux personnages et leur histoire est vraiment trop mignonne. Comme pour le premier on a le coeur brisé à la fin mais on est prévenus dès le titre du roman.

Bref, je recommande ce livre mais il faut avoir le coeur bien accroché !