Books on Demand (12/11/2021)
Konstantin est russe et fier de l'être. Coincé en Irlande du Nord à cause du travail de son père, il subit plus qu'il ne vit sa vie. La seule chose qui le fait avancer est la perceptive de retourner au pays, une fois son diplôme en poche. Charles est un mec au prénom vieillot, aux grands yeux verts et à l'accent français à couper au couteau. Avec ses frasques et son insolence, il n'espère qu'une chose : se fondre enfin dans la masse. Et le choc des cultures, inévita... >Voir plus
Kostantin est un garçon qui se fiche un peu de tout, ce qui compte le plus est sa soeur et son pays natal, la Russie.
Charles lui est un sensible, un gars drôle mais qui cache bien des fêlures.
Quand le russe rencontre le français, ils ne sont même pas sûr de réellement s'entendre.
Pourtant leur amitié naissante laissera place à quelque chose de plus grand, de plus fort.
Seulement, les aléas de la vie et les problèmes de chacun pourraient leur mettre de sacrés bâtons dans les roues.
Est-ce que leur duo sera à toutes épreuves ?

Quand j'ai commencé le livre j'avais déjà lu ce que l'auteur disait elle-même de cette histoire. Elle n'a pas été réécrite, il peut y avoir des incohérences etc.
Et effectivement, c'est le cas.
Il y a eu énormément de répétitions, des expressions qui étaient aussi beaucoup (trop) utilisé, les dialogues entre Kostantin et Charles étaient souvent (trop) les mêmes. C'était un enchaînement de situations similaires et à la fois différente mais on avait l'impression que ça n'avançait en rien leur histoire... Et certains passages, notamment avec le cousin et la mère de Charles, sont sortis de nulle part, je n'ai pas compris le retournement de situation.
Mais je me suis accroché. Parce qu'encore une fois Ludivine Silvestre disait que c'était celui qui pêchait le plus dans la saga, qu'il ne fallait pas s'arrêter à celui-ci et laisser sa chance aux autres saisons.
Si je devais m'arrêter à ce tome, je dirai qu'il a besoin d'un gros travail pour le remanier et l'apprécier réellement.
Comme les autres existent, je tenterai la prochaine saison, l'été, à l'occasion. Pour voir la différence et espérons le, apprécier ma lecture.
Ici ce n'est pas que je ne l'ai pas apprécier, la relation entre Kostantin et Charles était mignonne, peut-être un peu trop abracadabrante avec tout ce qui leur tombe sur le coin du nez, mais eux et certains membres de leur famille, étaient très attachants. Et j'essaie donc de ne garder que cela de ma lecture pour être très honnête.
Le fait que l'on parle ouvertement dans ce livre d'homophobie, de maladie mentale, de violences physiques et psychologiques ou encore de drogue, était intéressant par contre. Parce que c'est dur à lire hein mais aussi nécessaire pour comprendre la réalité que certains vivent.
Je comprends donc que le réécrire pourrait enlever "la magie" de leur relation. Mais si les autres tomes sont mieux travaillés alors c'est dommage que celui-ci soit en dessous. Parce que ça ne donne pas forcément envie d'aller plus loin.
Bref, je vais m'arrêter ici parce que je n'ai pas grand chose de plus à en dire mais je tenterai la suite et j'espère revenir vous en parlez avec plus d'enthousiasme et de points positifs !
Lien : https://tchusspeacekissloval..