Ciel d'été tome 1 sur 2
Books on Demand (27/09/2021)
2.5/5   1 notes
Eliot aime le ciel plus que n'importe quelle autre chose sur cette planète. S'il le pouvait, il abandonnerait le monde terrestre pour le celui du ciel, laissant ces êtres humains inintéressants derrière lui. Mais que se passerait-il s'il se décidait à baisser les yeux, même quelques secondes ?

Valentin est le garçon le plus dynamique qui soit. Les pieds sur Terre, son quotidien est composé de tranches de rire avec ses camarades, d'insolence et de cour... >Voir plus
Que lire après Ciel d'été, tome 1Voir plus
[LE CIEL BLEU, SUR NOUS PEUT S'EFFONDRER]
💭 Eliot aime le ciel plus que tout, surtout lorsqu'il est bleu. Les humains, eux, ne l'intéressent pas. Mais le jour, où, en pleine lecture de poésie, il croise le regard de Valentin, tout change pour lui. Il est beau et dynamique, mais cache un sombre secret..
Il y a quelques semaines, j'ai terminé ma lecture de Ciel d'été, un service presse qui m'intriguait !
J'ai mis un moment avant de vous faire ma critique, parce que je ne savais pas trop quoi en penser.. Je crois que je n'ai pas trop aimé, mais pas parce que le livre est nul ou mal écrit, pas du tout, mais je dirais surtout qu'il ne correspondait pas vraiment à mes goûts.
Vous le savez, puisque je n'arrête pas de vous le dire, les romances, c'est pas mon truc. Mais j'aime quand même essayer de tenter ma chance, surtout que celle-ci avait l'air originale (elle l'était je ne dis pas le contraire). À vrai dire, j'ai aimé l'ambiance du livre, mais j'ai détesté un des personnages principaux..
J'ai eu énormément de mal avec Valentin, qui m'énervait beaucoup, que je trouvais assez toxique et égoïste. Peut-être ne l'ai-je pas compris ? Pourtant, j'ai essayé, mais autant j'aimais lire les chapitres du point de vue d'Eliot, autant je redoutais ceux de l'autre garçon, qui me faisait lever les yeux au ciel 🙈 Mais je pense vraiment que le problème vient de moi, et que d'autres pourraient très bien l'aimer ! C'est ce problème qui a fait que j'ai mis autant de temps pour le lire entièrement.
J'ai apprécié l'atmosphère poétique, mais curieusement, je pense que j'aurais davantage apprécié cette histoire à l'écran, en tant que film, que pour un livre !
#lecture #booksofinstagram #bibliophile #reading #books #cieldété #ludivinesilvestre #roman #livre #belgique #belgium #french #français #amour #lgbtq #romance #gay #bookaddict #suicide #bookstagram
Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..