Ce roman raconte l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Charlie. Il habitait à Londres et qui était pauvre. Sa mère est une artiste de music-hall et son père est un chanteur qui a du succès, mais ne vit plus avec eux, suite à une dispute.
Quelques années plus tard, la mère a du arrêter car sa voix s'abîmait.
Mais Charlie aimait beaucoup faire rire. du coup, pour gagner un peu d'argent, Charlie faisait rire dans la rue. Et il est devenu célèbre et fit beaucoup de voyages dans d'autres villes ou pays.

J'ai bien aimé car c'est un petit rigolo, et qu'il est devenu célèbre en faisant rire dans la rue, et seulement en quelques années.
Il se lit très vite et il est intéressant.
Je le conseille aux petits lecteurs et ceux qui aiment le cinéma.

Mehdi

Charlie Chapin est un livre qui raconte l'enfance de Charlie Chapin j'ai bien aimer ce livre car il est court et raconte la vie d'une personne . Il est très rapide a lire et l'histoire n'est pas compliquée a lire .

Clémence
Ce livre n'ai pas du tout mon style mais cela m'a beaucoup touché car la vie de Charlie et sa maman a existé dans la vraie vie j'ai beaucoup aimé ce livre. Je le conseille aux personnes comme moi qui pense qu'ils ne vont pas aimé.Le livre raconte la vie de charlie chaplin quand il est petit. Et comment ont demarré ses tallents d'acteur.
GJ
Ce livre raconte parfaitement ce qu'a vécu le célèbre acteur, réalisateur, comédien, scénariste et compositeur charismatique qu'eut été Charlie Chaplin. J'ai évidemment beaucoup aimé cette vrai histoire, pleine de tragédie, d'aventure, de misère et de théâtre. Je trouve tout de même que dans ce récit, on saute souvent quelques détails et l'histoire est plus courte qu'elle n'aurait dû l'être. Livre fortement conseillé à quiconque voulant en apprendre plus sur cet incroyable artiste qui n'a pas mené un vie simple !

Ce livre m'a plu parce qu'il était drôle et réaliste. Il est impossible de lâcher ce livre car il permet de s'évader du monde cruel. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment rire et découvrir d'autres cultures. Voici un extrait du livre que j'aime:.
Lionel
C'est l'histoire de la vie de Charlie Chaplin. Comment est-il devenu la star de cinéma que tout le monde connait? En lisant ce petit livre, l'enfance, la famille, la parcours étonnant et fantastique de ce gamin pauvre de Londres n'auront plus de secret pour vous.

Passionnant, instructif, j'ai trouvé cette autobiographie géniale car j'ai appris beaucoup de choses sur ce personnage tellement drôle.
Facile à lire, alors n'hésitez pas!
Ce livre raconte l'histoire de Charlie Chaplin quand il était petit. Charlie apprend à danser à mimer et même à marcher comme un canard. j'ai peu aimé ce livre car il y a très peu d'action et de suspense. Ce livre est facile a lire.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les histoires vraies et qui veulent découvrir l'enfance de personnage célèbres.
Ethan
Charlie Chaplin a le même prénom que son père « Charles » . Il a un demi frère Sydney, son père est parti. Sa mère avait un autre homme et ils ont eu un enfant mais le monsieur est parti , avec l'enfant . Sa mère est chanteuse mais a la voix fragile. Il y a un drame: sa mère a soudainement la voix cassée. le directeur attrape Charles parce qu'il sait que l'enfant chante bien alors il le met sur scène . Tout le monde rit. Sa mère est renvoyée et ils vivent dans la rue . Elle trouve un métier c'est couturière mais elle ne gagne pas beaucoup. Charles fait des bêtises et la police le poursuit mais il va trop vite et se cache dans des endroits où ils ne peuvent pas passer. Quand sa mère ne peut plus les nourrir les enfants sont emmenés à l'orphelinat. Des infirmières annoncent que sa mère est malade alors Charles s'invente un monde où il est riche …
Ce livre est bien mais court .

Raphaël M

Ce livre est assez triste mais cela se rattrape au fur et à mesure. Sur la quatrième de couverture est marqué « humour » mais ce livre n'est pas drôle. Je trouve qu'on ne parle pas assez de sa vie professionnel d'adulte (film, composition, etc.). (Abel Sirjacq)
J'ai bien aimé le livre « Charlie Chaplin, je fais rire le monde entier » mais je l'ai trouvé un peu court. C'est l'histoire d'un petit garçon, de son frère et de sa mère qui sont pauvres. Ils doivent travailler dur pour gagner de l'argent. Mais un jour leur mère devient trop faible pour s'occuper d'eux, les deux frères doivent donc aller dans un orphelinat. le petit Charles est décidé, il veut devenir une star… Je conseille ce livre à ceux qui aiment les petits livres que l'on peut lire rapidement.
Rosanna

Il est simple à lire. Je recommande ce livre.
Maceo
Le livre m'a beaucoup plu et m'a beaucoup amusé, il est facile à lire.Dans le livre il y a des parties surprenantes comme avant il était pauvre et tout à coup ils sont riches. le personnage principal était chouette. le livre fait réfléchir puisque sa mère était malade et les enfants faisaient tout pour la récupérer. Et il était étrange et bizarre car tout à coup ils deviennent riches alors qu'avant ils étaient pauvres.