Charles est un jeune homme séparé de son père, il possède une mère chanteuse qui perd sa voix lord d'un spectacle. Charles est pauvre et vagabond il se trouve un nouveau domaine, l'humorisme...
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que Charlie Chaplin est mon humoriste préféré et j'adore les livres où l'on rencontre des difficultés et qu'on les surmonte en ne baissant jamais les bras.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures, et les résolutions ainsi que les romans courts.
Cette histoire se passe à Londres au 19ème siècle. Charlie Chaplin est encore un bébé quand l'histoire commence. Grace à cette histoire j'ai compris la vie de Charlie Chaplin. (Anatole)

Charlie Chaplin est pauvre mais il rêve de devenir comédien,son frère Sidney à le même rêve que lui mais il a 4 ans de plus et leur mère est une ancienne chanteuse
devenue couturière ayant attrapé une maladie .

Cette lecture m'a appris la dure vie de Charlie Chaplin.
(Gabriel)
Très bon livre car l'histoire est drôle. Il n'y a pas de trou dans
celle-ci donc on ne s'ennuie pas sauf peut être à la fin. Charles trouve toujours des idées pour se sortir de ses problèmes.

Je retiens que ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on ne peut pas devenir une célébrité.
Ce livre ne raconte pas son humour mais plutôt comment Chaplin a grandi avec sa mère, son père et son frère pour devenir acteur. Il est pauvre et il est prêt à tout pour gagner un peu d'argent en chantant ou en dansant. J'ai aimé ce livre car l'histoire procure des émotions donc si vous voulez connaître son enfance, avant sa carrière au cinéma alors lisez ce livre !
Ce livre vous emmène dans l'incroyable vie d'un enfant qui deviendra l'un des plus grands acteurs muets de l'histoire.
Dès son jeune âge, Charlie vit dans les faubourgs de Londres, prêt à tout pour échapper à la misère. Ce charmant bonhomme apprend à chanter, danser et à faire rire, partageant un rêve commun avec son frère, celui de devenir le roi de la comédie.
Ce personnage vous emporte dans la vie émouvante et trépidante d'un acteur muet international. Je vous conseille vivement ce livre qui vous procurera de la joie et vous incitera à être persévérant car cette histoire montre que rien n'est impossible si l' on se donne à fond!
Axel
J'ai adoré ce livre car l'histoire de Chaplin et de son humour m'a beaucoup plu . On apprend comment il arrive à faire rire le monde. Je recommande ce livre à ceux qui s'intéressent à Charlie Chaplin. Mais l'un de ses défauts est sa brièveté, on aurait aimé en savoir davantage.
Aédan
Charlie Chaplin de Eric Simard est un livre qui raconte l'histoire de la vie difficile de Charlie. Ce livre veut nous dire de toujours avancer même si il y a un mur et grâce à cela, je me suis dit que Chaplin était une belle personne même si, dans son coeur, c'est presque que de la tristesse.

MAEL
C'est l'histoire de Charlie Chaplin. C'est un enfant qui a grandi dans la pauvreté. Il rêve tellement de devenir chanteur, il habite à Londres, il a un studio pour apprendre à chanter. J'ai beaucoup apprécié ce livre, car il nous apprend à ne jamais baisser les bras car au début il faisait qu'y croire et il a réussi.
Je recommande à 100%.
Julien : Charlie et son frère se sont fait abandonner pas leur père. Ils ont du vivre avec leur mère. Pour gagner sa vie leur mère était chanteuse. Un jour elle se casse la voix alors Charlie a du chanter à sa place. Leur mère tombe malade et les deux enfants vont dans plusieurs instituts. Plus tard Charlie devient célèbre.
Je n'ai pas trop aimé car ce n'est pas mon style de livre.

Lenny : C'est l'histoire d'un enfant adopté, vivant dans les quartiers pauvres de Londres. Ses parents sont un couple s'artistes. Ils sont tous les 2 chanteurs. Ils ont également un autre garçon. Etant petit il voulait faire rire tout le monde accompagné de son frère. Il apprend donc à chanter, danser, mimer et même à marcher comme un canard. En grandissant, il fera des spectacles sur des scènes de théâtre allant jusqu'au cinéma. Il devient à son tout un grand artiste.
J'ai bien aimé le livre Charlie Chaplin (je fais rire le monde) écrit par Eric Simard. le livre est très court, il raconte beaucoup le douloureux passé de Charlie Chaplin mais finalement, il arrive à s'en sortir. J'ai bien aimé le fait qu'il y avait des passages tristes et heureux à la fois comme le passage de la page 22 : « Il nous accueille avec chaleur mais je ne vous dis pas la déception lorsque je découvre qu'il est alcoolique. » J'ai moins aimé le fait que le livre soit tout petit, je trouve que ça enlève du suspense !

@serial
Charlie Chaplin j'ai réussi
I) Mon résume apéritif
C'est l'histoire de Charlie Chaplin qui vit seul avec sa mère et son frère leur père vit de l'autre coté du monde un jour il assiste au récital de sa mère mais la voix de sa mère se casse. Depuis cet incident, il vivent dans la misère. Plus tard c'est le petit charlot qui va relever la famille.

II)ce que j'en pence
J'adore se livre car il n'y a pas beaucoup de pages pour tout dire sur Charlie Chaplin.
La typographie est efficace : cette écriture et en gras, donc bien visible et agréable à lire.
L'absence de dessin ou d'illustration ne me gène pas si je devrai lui donné une note je lui donnerai 19,99/20.

Raphael