L'enfance de la star des films comiques

C'est un roman biographique. C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Charlie Chaplin.
Il vit avec son frère et sa mère. C'est une famille qui n'a pas beaucoup d argent, leur maman chante dans des bars pour gagner
de quoi se nourrir. Charlie Chaplin, lui chante dans la rue pour se procurer de l'argent. Puis à la fin de l'histoire, il est devenu une grande star de cinéma.

Mon avis est positif car ce livre m'a plu, il était facile à lire et à comprendre. J'ai trouvé que ce livre était amusant et émouvant
car c'est triste une famille qui n'a pas beaucoup d'argent.
Le livre parle d'un petit garçon qui est en manque d'argent et dont la mère a divorcé et elle travaille dure pour gagner de l'argent pour elle et pour ses enfants. Quand il grandit il devient humoriste.

J'ai aimé le le livre car quand je le lis il me fait rire. Charlin Chaplin était le meilleur personnage car il disait des histoires intéressantes. Il y avait plusieurs personnages comme la mère la soeur est son frère Charlin Chaplin qui j'ai un peu aimé.

Je conseille le livre car il est drôle est amusant.

Mohamed 6E

Un court roman qui évoque l'enfance de Charlie Chaplin et comment sa carrière d'artiste s'est ancrée depuis son jeune âge.
Une base pour aller plus loin dans la connaissance de Charlie Chaplin et son oeuvre. Une illustration du fait qu'issu d'un milieu pauvre il a pu socialement progresser.
La professseuse documentaliste de cdicollegeguisthau

Un texte simple dans une collection au titre positif : "J'ai réussi !". Un enfant à l'histoire familiale chaotique et au destin exceptionnel mais ce n'est pas la gloire sur laquelle s'attarde Eric Simard, juste les difficultés qui l'ont précédée mais sans apitoiement, sur un ton enfantin avec des mots simples et plus de 20 références à la filmographie de Chaplin, précisément minutées. A découvrir !