Charlie Chaplin, je fais rire le monde entier

C'est l'histoire de Charlie et son frère qui vivent dans la pauvreté. Ils faisaient
du théâtre dans l'espoir de devenir des grands comédiens. Un jour leur mère tombe gravement malade et est hospitalisée. Quelques années plus tard elle sort de l'hôpital. Quelque temps plus tard Charlie part en Amérique et devient célèbre et riche et paye à sa mère tout ce dont elle avait besoin.

J'ai bien aimé ce livre,car ça raconte l'histoire d'un grand artiste .Je le conseille.

Paul
Je conseille ce livre parce que il raconte la vie de Charlie Chaplin.
C'est l'histoire d'un grand humoriste Charlie Chaplin on nous raconte quand
il avait entre 6 et 8 ans jusqu'à la fin sa carrière je vous laisse découvrir l'histoire .
Pour ceux qui aiment l'humour je le conseille.

La grue d'origamix 22

Ça raconte l'histoire de Charlie Chaplin.
Je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé ce livre !
J'ai trouvé ça trop court, pas du tout détaillé, trop rapide exemple : "Bonjour j'ai 6 ans..............Bonjour j'ai 15 ans" !
Et pour couronner le tout je n'ai pas aimé l'histoire.
La chaussette lectrice.
L'histoire se déroule à Londres et en Amérique à partir de 1898. Les personnages sont Charlie Chaplin, Sydney, la mère et le père. Charles est un enfant pauvre de Londres. Et très tôt il apprend à faire un peu tous les métiers. Mais il fera surtout du théâtre. Par la suite, à force de grandir, il joue de plus en plus de pièces de théâtre.
J'ai apprécié ce livre, ces personnages sont plutôt normaux j'ai trouvé. L'histoire est aventureuse et bien expliquée. Ce livre permet de comprendre la stigmatisation des personnes pauvres. Je le conseille à ceux qui aiment les histoires de pauvreté et de richesse.

Paul, 61.
j'ai adoré ce livre car j'aime beaucoup les films de Charlie Chaplin, et de lire le livre sur l'enfance de Charlie Chaplin m'a permis d'apprendre des choses sur lui. Je n'ai pas aimé le passage quand Charlie Chaplin était à l'orphelinat, c'était triste.
Enfance de Charlie Chaplin
Il était une fois un petit garçon nommé Charlie qui vivait avec sa mère et son frère. Tout se passait bien, sa mère était chanteuse. Un jour, elle eut un problème avec sa voix , elle ne pouvait plus chanter . Elle n'avait plus d'argent pour nourrir ses fils. Charlie essaya de gagner des sous en faisant des spectacles de rues mais ça ne marchait pas. Puis un peu plus tard , sa mère attrapa une maladie . du coup les fils allaient être placés en orphelinat
Le livre est très bien parce que ça raconte l'enfance de Charlie Chaplin. Et sa réussite un peu plus tard. Ça m'a apporté des connaissances sur une personne célèbre. Et j'ai aimé aussi lire ce livre car il était très court. Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires vraies. Et je le conseille aussi parce que c'est très court.
Tilio
Ce livre est vraiment sympa. le seul petit bémol, c'est que je l'ai trouvé un peu ennuyant vers la fin...
Timeo

J'aime beaucoup ce livre. Il apprend qu'il ne faut pas baisser les bras et qu'il ne faut pas se plaindre car il y en a qui vive bien plus misérablement que nous. du début jusqu'à la fin j'ai adoré ce livre.
Apolline

Ce récit biographique m'a plu car l'histoire est passionnante. Il est captivant. Il nous fait réfléchir.
Josh

Ce livre est très touchant mais l'histoire est un peu courte. C'est un bon livre qui parle de rêve. Charles s'épanouit dans la pauvreté mais il fait confiance à son talent et c'est ainsi qu'il devient comédien.
Sarah

Très beau livre ! Il nous raconte l'enfance de Charlie Chaplin ! Très émouvant et touchant ! Charlie Chaplin a une enfance pleine de rêves et de douleurs. Il est drôle et fait rire le monde entier !!!
Jeanne

Je n'ai vraiment pas apprécié le livre. Il est court mais compliqué à lire. Je ne le recommande pas du tout, il est ennuyeux et sans moment intéressant.
Sheryne

J'ai bien aimé ce livre car il raconte des histoires émouvantes.
Lana

Ce livre était plutôt captivant. Je l'ai trouvé instructif car il évoque la réalité difficile que peuvent vivre certaines personnes.
Lucas

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé trop court et il n'y avait pas beaucoup d'action.
Thibault

Ce livre ne m'a pas beaucoup plu car je trouve qu'il est lassant et ennuyeux. Pour moi, c'est un livre dont il est difficile de rentrer dans l'histoire.
Alice

Moi j'ai personnellement bien aimé ce livre. Je vous le conseille fortement. Je pense que ce livre mérite un 8.5 ou un 9 sur 10 !!!!
Enzo
Les rois de la comédie

C'est un roman historique et biographique.
Cette histoire parle de deux demi frères pauvres, Sydney et Charles, qui ont 4 ans d'écart et vivent chez leur mère car leurs parents se sont séparés.
Charlie Chaplin est passé d'enfant pauvre à comédien.
Ce livre m'a à moitié plu car il était mouvementé, triste, et bouleversant mais il m'a appris des choses passionnantes que je ne savais pas sur Charlie Chaplin.
Le moment que j'ai préféré, c'est quand il trouve un sachet de pièce d'or.
Je recommande ce livre aux petits lecteurs car il est simple à lire.
Ce livre est super bien. Il est court, intéressant et j'ai bien aimé le lire.
Zoé

J'ai bien aimé ce livre car le petit Charlie est perspicace et qu'il sait ce qu'il veut faire dans sa vie. Mais le problème est qu'il se retrouve à chaque fois dans la rue, sans argent. Dans ces passages là, j'avais de la peine et je n'aime pas ce sentiment. Mais sinon j'ai bien aimé ce livre. Surtout les passages bien mouvementés.
Lena

Personnellement je n'ai pas aimé ce livre. On raconte la vie de Charlie Chaplin mais on ne connait pas assez les personnages à part Charlie Chaplin.
Margot

Ce livre est très touchant. C'est une biographie du célèbre Charlie Chaplin. On y découvre les rêves, la souffrance et aventures de sa vie. J'ai aimé cette histoire car ça nous rappelle que ce n'est pas parce qu'une personne rit et danse qu'elle est parfaitement heureuse et c'est pas parce qu'on est malheureux qu'on doit le rester. Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les biographies et les histoires touchantes.
Tiyana.V

Ce livre est un peu triste car la vie de Charlie fut difficile au début mais il m'a démontré que l'on devait s'accrocher à ses rêves et persévérer dans ses passions, que tout alors est possible.
Clement

J'ai bien aimé ce livre qui parle de la persévérance et qu'il faut croire en ses rêves mais l'histoire est un peu triste.
Elise

Ce petit livre est très court même un peu trop à mon gout. Je conseille ce petit roman aux petits lecteurs.
Andréa

J'ai trouvé ce livre pas mal avec de l'action et la vie dure de Charlie dans ce livre. Même s'il est un peu court, j'ai adoré qu'à la fin il soit heureux et puisse vivre tranquillement ou presque.
Kenzie

J'ai beaucoup aimé ce livre car li est émouvant et triste. J'ai beaucoup aimé le moment où il est pris dans le théâtre.
Lorenzo

Je n'ai pas spécialement accroché avec ce roman car l'histoire était très courte et car elle était ennuyante.
Roméo

J'ai moyennement aimé ce livre car pour moi il est trop court et je trouve que chaque année de sa vie n'est pas assez racontée... Sinon ce livre est plutôt intéressant.
Lilou

J'ai trouvé ce roman très intéressant et culturel, pas très long. J'ai bien aimé aussi car Charlie Chaplin est une personne connue.
Noam
Ce livre m'a vraiment plu : le fait que Charlie Chaplin nous raconte sa vie et le jour où tout a commencé. C'est une histoire basée sur le spectacle : je vous conseille vivement de le lire. le seul inconvénient c'est que le livre est vraiment très court mais c'est bien pour les petits lecteurs.
T
A
H
I
R
A

Charlie Chaplin est assez court
Charlie Chaplin raconte sa vie qu'il a eu un frère et que sa famille étaient pauvres et ses début
Je le conseille aux lecteurs débutants
Bunnyharchi 🐰 🐶
Bonjour,
J'ai adoré ce livre car son univers humoristique m'a beaucoup plu ,ainsi que son histoire. J'ai trouvé l'histoire très bien racontée et construite.
Je connaissais déjà l'histoire mais j'ai quand même décidé de le lire et j'ai bien fait car le livre m'a beaucoup plu :)
C'est pour cela que je vous le conseil
M. T des turbulleus