Je fais rire le monde entier de Eric Sinard Roman - Fous Rire.
'ai apprécié ce livre car j'aime c'est un roman qui fait rire.On éprouve de la joie, je n'ai pas rencontré de difficultés dans ce livre. Oui je suis rentré facilement dans l'histoire. Et oui la fin est prévisible.
Rédaction Charlie Chaplin je fais rire le monde entier :
Avez-vous déjà été pauvre ? Je ne l'espère pas en tout cas. Mais si ce n'est pas le cas, vous sauré ce que ça fait dans ce livre. C'est donc l'histoire de Charlie Chaplin, un jeune garçon dont les parents sont séparés. Il vit chez sa mère avec son frère. Sa mère est chanteuse d'opéra et gagne juste assez d'argent pour nourrir la famille. Malheureusement, un jour, sa fois se cassa en plein spectacle et elle ne peut plus chanter. Elle apprend qu'elle ne pourra plus chanter ! Comment vont-ils faire ?
J'ai moyennement aimé ce livre car je le trouvait trop court et je n'ai pas trop aimé le contexte de l'histoire. C'était un livre intéressant mais je n'est pas trop aimé ce que ça racontait.
M.H

L'histoire de cet acteur de génie est assez étonnante lorsque l'on connaît l'étendue de son oeuvre. Et ce livre vas tout vous raconter. J'ai bien aimé ce livre, même s' il est un petit peu répétitif. Il est assez facile à lire, malgré le fait que l'histoire soit assez triste. Je vous rassure, l'histoire ce fini bien.
K.N.
C'est l'histoire écrite sous forme de roman de la vie de Charlie Chaplin surnommé Charlot. Une vie troublée et misérable au début : ses parents étaient des artistes, certes assez doués, mais malchanceux.
Charlie Chaplin avait hérité de leur talent artistique et avec de la persévérance et du travail, il est devenu mime, acteur, écrivain, directeur artistique très célèbre, considéré comme un «génie». le roman a suscité en moi de l'intérêt et beaucoup d'admiration pour ce grand artiste. Charlie est l'exemple de comment, même à partir de conditions familiales difficiles, mais avec beaucoup de volonté et de persévérance on peut devenir une personne célèbre.
Ce livre parle de la vie du célèbre acteur: de son enfance ¸sa période où il faisait des films jusqu'à sa mort.
Ce livre est intéressant et assez facile à lire car il est court et qu'il a un message d'espoir. Il m'a appris des choses que je ne connaissais pas mais il est triste par l'histoire de sa vie.

C'est l'histoire d'un enfant qui vit dans la misère et la famine. Mais un jour il rencontre une troupe de comédiens. Il a trouvé son rêve : être connu dans le monde entier !
J ai bien aimé Charlie Chaplin car ce n'est qu'un enfant et il veut sauver sa mère de la famine. C'est un roman attendrissant, touchant et émouvant pour un enfant qui voudra un jour resplendir dans la lumière !
Océane
Je n'ai pas aimé car ce n'est pas le genre de livre que j'aime, il y a que des choses négatives comme  aller dans un foyer, perdre son frère de vu et des problèmes d'argent.

***

J'ai aimé quand Charlie a aidé sa mère pendant le théâtre. Il est très courageux. Il ne voulait pas que sa mère perde son job. Je n'ai pas aimé quand la famille de charlie a perdue tout l'argent à cause de la gorge cassé de sa mère.

***
UN LIVRE QUI FAIT RIRE

Le livre s'appelle Charlie Chaplin, je fais rire tout le monde entier. L'auteur se nomme Éric Simard. C'est un écrivain français, il a fait plusieurs livres comme le Souffle de la pierre d'Irlande, La femme noire qui refusa de se soumettre. Il a aussi écrit des récits courts, tel que L'enffaon.
Charlie Chaplin et son frère Sydney grandissent dans les années 1900 dans les faubourgs de Londres. Il sait faire la comédie sur scène depuis qu'il a 5 ans. Leur mère est chanteuse, pour pouvoir payer le loyer. Mais un beau jour elle tombe malade. du coup Charlie la remplace sur scène et fait succès.

C'est un roman historique. Ce qui m'a plu dans cette histoire c'est quand il monte sur scène pour faire ses mimes, et qu'il incarne plusieurs personnages avec différent styles. En revanche ce qui m'a déplu, c'est qu'il n'y a pas d'illustrations. Je vous conseille de lire ce livre car il est rigolo et pas trop long à lire.

Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les récits humoristiques, rire, qui cherchent des livres faciles à lire car l'écriture est assez grosse.
« Je suis remarqué par un studio de cinéma. » (pages 37 ligne 13)

Victor.F
C‘est l'histoire d'un enfant nommé Charlie dans la pauvreté avec sa mère chanteuse.sa mère était malade. Charlie est placé dans un hospice. Très tôt à partir de 5 ans Charlie chante , danse dans les rues pour gagner un peu d'argent pour sa mère j'ai apprécié personnages de Charlie . Il est courageux il est doué pour le chant la musique les claquettes le cirque le violon. Je conseille ce livre pour tous les personnes qui connaissent la vrais histoire de Charlie c'est une joyeuse et triste.

T.B
La mère de Charlie chante et fait du théâtre un jour elle perd la voix sur scène, le petit Charlie dois la remplacer .A cause de la maladie de la mère ils deviennent pauvres . Les deux frères sont envoyés dans un hospice puis un orphelinat . Ils ont dû déménagé dans les quartiers pauvres de Londres . le plus jeune Charlie était prêt à tout pour gagner de l'argent ainsi Charlie commence sa carrière d'artiste.

J'ai aimé l'histoire de Charlie Chaplin sa mère et son frère . Grâce à Charlie ,ils sortent de la pauvreté, c'est génial .

Ce livre est la biographie de Charlie Chaplin dit « Charlot ». Elle retrace l'enfance très difficile et très pauvre de l'acteur au sein d'une famille d'artistes dans le Londres des années 1889…
Il vit avec sa mère, chanteuse de cabaret et son demi-frère Sydney. Son père et son beau-père les ont abandonnés. Sa famille a beaucoup de mal à survivre surtout que sa mère est souvent malade. Son frère et lui doivent travailler et parfois voler pour se nourrir.
C'est un livre court et facile à lire qui résume avec justesse et beaucoup d'émotion la vie de Charlie Chaplin. Les décors et les lieux du livre sont sans âme, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de vie dans les quartiers pauvres londoniens.
Ce livre m'a plu car j'ai découvert beaucoup d'informations et d'oeuvres de Charlie Chaplin que je ne connaissais pas auparavant. Par exemple, je ne savais pas qu'il avait été pauvre et qu'il avait fait d'énormes efforts pour devenir un des plus grands acteurs et roi de la comédie.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les biographies et les livres de détermination car Charlie Chaplin représente bien cela.
Humour garanti !
Sofia