Charles est un jeune homme séparé de son père, il possède une mère chanteuse qui perd sa voix lord d'un spectacle. Charles est pauvre et vagabond il se trouve un nouveau domaine, l'humorisme...
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que Charlie Chaplin est mon humoriste préféré et j'adore les livres où l'on rencontre des difficultés et qu'on les surmonte en ne baissant jamais les bras.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures, et les résolutions ainsi que les romans courts.
Très bon livre car l'histoire est drôle. Il n'y a pas de trou dans
celle-ci donc on ne s'ennuie pas sauf peut être à la fin. Charles trouve toujours des idées pour se sortir de ses problèmes.

Je retiens que ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on ne peut pas devenir une célébrité.
Charlie Chaplin j'ai réussi
I) Mon résume apéritif
C'est l'histoire de Charlie Chaplin qui vit seul avec sa mère et son frère leur père vit de l'autre coté du monde un jour il assiste au récital de sa mère mais la voix de sa mère se casse. Depuis cet incident, il vivent dans la misère. Plus tard c'est le petit charlot qui va relever la famille.

II)ce que j'en pence
J'adore se livre car il n'y a pas beaucoup de pages pour tout dire sur Charlie Chaplin.
La typographie est efficace : cette écriture et en gras, donc bien visible et agréable à lire.
L'absence de dessin ou d'illustration ne me gène pas si je devrai lui donné une note je lui donnerai 19,99/20.

Raphael
Le livre Charlie Chaplin est drôle et éducatif . Il fait comprendre que tant que tu as du talent, tu peux arriver à tout, même si tu es pauvre, même si tu es dans un orphelinat et même si ton père est alcoolique. La plupart du temps on l'a encouragé pour tout ce qu'il entreprenait, malgré cela, il s' est fait remarquer à cause de certaines de ses mauvaises fréquentations. On comprend grâce à ce livre que ses films sont basés sur des faits réels, ce qui les rend beaucoup plus compréhensibles et d'autant plus passionnants.
J'ai adoré ce livre, que j'ai trouvé intéressant, court, et jamais ennuyant.
Lilia T.
Charlie Chaplin et son demi frère Sydney étant sous l'ordre de leur mère qui devient pauvre . Etant pauvre , ils finissent dans les rues , et le rêve de Charles est de devenir artiste comme sa mère qui était une artiste , tous les jours ils n'avaient rien à manger et Charles s'entrainait à longueur de journée pour devenir artiste . j'ai beaucoup aimé ce livre , il n'est pas ennuyant mais intéressant . Je recommande ce livre pour ceux qui aiment le suspense .
Je fais rire le monde entier de Eric Sinard Roman - Fous Rire.
'ai apprécié ce livre car j'aime c'est un roman qui fait rire.On éprouve de la joie, je n'ai pas rencontré de difficultés dans ce livre. Oui je suis rentré facilement dans l'histoire. Et oui la fin est prévisible.
UN LIVRE QUI FAIT RIRE

Le livre s'appelle Charlie Chaplin, je fais rire tout le monde entier. L'auteur se nomme Éric Simard. C'est un écrivain français, il a fait plusieurs livres comme le Souffle de la pierre d'Irlande, La femme noire qui refusa de se soumettre. Il a aussi écrit des récits courts, tel que L'enffaon.
Charlie Chaplin et son frère Sydney grandissent dans les années 1900 dans les faubourgs de Londres. Il sait faire la comédie sur scène depuis qu'il a 5 ans. Leur mère est chanteuse, pour pouvoir payer le loyer. Mais un beau jour elle tombe malade. du coup Charlie la remplace sur scène et fait succès.

C'est un roman historique. Ce qui m'a plu dans cette histoire c'est quand il monte sur scène pour faire ses mimes, et qu'il incarne plusieurs personnages avec différent styles. En revanche ce qui m'a déplu, c'est qu'il n'y a pas d'illustrations. Je vous conseille de lire ce livre car il est rigolo et pas trop long à lire.

Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les récits humoristiques, rire, qui cherchent des livres faciles à lire car l'écriture est assez grosse.
« Je suis remarqué par un studio de cinéma. » (pages 37 ligne 13)

Victor.F
La mère de Charlie chante et fait du théâtre un jour elle perd la voix sur scène, le petit Charlie dois la remplacer .A cause de la maladie de la mère ils deviennent pauvres . Les deux frères sont envoyés dans un hospice puis un orphelinat . Ils ont dû déménagé dans les quartiers pauvres de Londres . le plus jeune Charlie était prêt à tout pour gagner de l'argent ainsi Charlie commence sa carrière d'artiste.

J'ai aimé l'histoire de Charlie Chaplin sa mère et son frère . Grâce à Charlie ,ils sortent de la pauvreté, c'est génial .

Ce livre raconte l'histoire de Charlie Chaplin qui vient de Londres avec sa mère. Sa mère est une artiste, mais, un jour, sa maman a perdu sa voix. Charlie L a remplacée sur scène.
Elle est devenue pauvre ce jour-là. Ils ont vécu un peu dans la rue. Pour gagner de l'argent, il jouait de la musique dans la rue. Plus tard, il retrouve son frère à Londres et part vivre avec lui.

Ce récit est émouvant car le fait que le personnage perde sa voix est triste et cela a de graves conséquences : c'est terrible de devoir vivre dans la rue ! La tendresse de la maman qui achète à manger pour ses enfants m'a ému. Ce livre fait découvrir un autre monde. Je le conseille à ceux qui aiment les aventures, le théâtre.

Luca
Avec ce livre j'ai compris qu'il fallait travailler pour accomplir ses rêves et avoir une belle-vie .Le livre se lit facilement il est adapté pour des enfants .
L'histoire est chronologique, cela m'a aidée à le lire. L'histoire est triste au début du livre mais se termine bien. Je recommande ce livre à des adolescents pour les encourager à croire en eux
Charlie

Cela nous raconte la vie d'un comédien talentueux. On découvre un enfant pauvre qui devient fort.
C'est un livre touchant. Ce livre est rempli d'espoir. Et ce que j'ai bien aimé c'est qu'il est court.
Mathilde