Bamboo Edition (26/01/2011)
4.5/5   2 notes
Le monde du rugby, ses acteurs et ses règles, le plaquage, l'essai ou encore la touche sont présentés puis illustrés par des planches de gags de la série BD Les rugbymen.
Que lire après Les Rugbymen - Les règles du rugby en BDVoir plus
Voilà une façon bien particulière d'expliquer le rugby tout en s'amusant. Vous y trouvez les grandes lignes des règles de ce sport que j'affectionne (on est pas toulonnais pour rien), illustrées de planches reprises des albums de cette série éditée chez Bamboo.
Les règles expliquées, quelques termes techniques à comprendre, il suffit de se plonger dans la bande dessinée qui suit pour comprendre avec humour comment jouer.
L'idée est sympathique et cette bande dessinée devrait être lu pour le plaisir par les jeunes à qui le sport plait.
C'est bon enfant, et intéressant, rafraichissant, ça fera sourire les lecteurs, les petits comme les grands.
Lien : https://lectureroman.wordpre..

Videos de Béka (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Béka
Au lancement de Filles Uniques, la dessinatrice Camille Méhu nous avait accueilli dans son atelier pour nous parler de sa première série (avec les BeKa). Aujourd'hui, les 5 tomes sont parus en librairie ! Découvrir la série : https://www.dargaud.com/bd/filles-uniques