Hengjing Zang (Autre)Isabelle Simon (Autre)
L'initiale (24/09/2020)
Parmi les êtres vivants sur Terre, qui est le plus heureux ?
L'homme fier au manteau de léopard ?
La dame qui possède 102 paires de chaussures ?
Le crocodile qui fait la sieste ?
Que lire après Qui est le plus heureux ?Voir plus
Un album court au texte simple qui invite les enfants à s'interroger sur le bonheur, sur ce qui rend les gens heureux ? L'argent, la famille, un geste tendre... Tout est suggéré, rien n'est décidé, car ce que l'on comprend surtout avec ce livre c'est que le bonheur est une notion personnelle, sans ordre de grandeur...
Les illustrations sont très belles, pleines de couleurs et de rythmes, permettant d'aborder quelques notions de philosophie avec douceur.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
27 octobre 2020
Petit livre tout carré, cet album est un excellent tremplin pour aborder la notion du bonheur avec les bambins.
Je me suis promené sur la terre
et je me suis demandé qui était le plus heureux.

Videos de Hengjing Zang (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hengjing Zang
La Bible des curieux de Dieu François Campagnac Christophe Raimbault Fabienne Py-Renaudie Hengjing Zang Sophie Chaussade Mame, avril 2019 collection Les questions drôles et intelligentes de Thomas et Sophie
Une Bible documentaire avec des textes adaptés aux enfants et des commentaires. Dans un principe d'enquête, des renvois mettent en évidence les résonances entre l'Ancien et le Nouveau Testament. ©Electre 2019