Un début de livre qui commence mal étant donné que je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire de suite et ce pendant… les 3/4 du livre.

Plusieurs choses se sont imposées à moi, je les avais déjà remarqué dans le second tome mais avait réussi à passer au-delà. Pourtant cette fois, impossible de continuer ma lecture à cause des trop nombreuses répétitions et du style de l'auteure. Tout d'abord le passé d'Elena qui revient à la surface au moindre évènement. Un crime, son père, une odeur, un bruit, un cauchemar et sachant que toutes ces choses font son quotidien et bien nous, lecteurs, sommes autant hantés qu'elle par sa sinistre enfance. de plus, l'auteure en dit toujours trop pour peu de choses, elle tourne autour du pot et brode sur des sujets sans importance ce qui alourdit grandement l'histoire et casse complètement le rythme.

L'intrigue en elle-même pourrait être menée en beaucoup moins de 400 pages! Je n'ai pas compris l'intérêt de tout ce qui est raconté sachant qu'il ne se passe quasi rien. Elena apprend à voler, il y a quelques soucis, quelques crimes, une enquête et le couple continue sa petite vie, soit, mais tous ces évènements manquent cruellement d'actions. La fin du livre est certes assez bonne, j'ai été un peu surprise mais ça en reste là. Pour le coup, il m'arrive souvent d'apprécier assez le dénouement de fin d'un livre que je n'ai pas trop aimé, pour avoir envie de lire la suite. Mais ici, l'envie n'y est pas et l'intrigue tombe un peu à l'eau.

Les personnages que j'aimais bien sont complètement passés à la trappe. Illium est quasi inexistant, tout comme Dmitri (qui par contre m'a l'air un peu suspicieux, j'aurais aimé en savoir plus) et Raphaël qui m'avait complètement hypnotisée dans le premier tome est devenu un peu mou et perd de son charme.

Sa relation avec Elena se résume à des “affiliés” que l'on nous ressort à toutes les sauces, une page sur deux. le couple qui était réellement vivant, plein de piquants et un réel aperçu de “entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas” est devenu totalement mièvre et même les scènes où on les retrouve tous les deux perdent de leurs charmes. Un détail que j'ai remarqué aussi (et excusez moi d'avance pour l'expression): Elena arrive à être chaude comme la braise et à continuer de parler de sujets qui sont tous sauf excitants. Chapeau. D'autant que c'est à chaque fois le même schéma lorsqu'on les retrouve tous les deux.

Ce tome est donc quasiment sans aucunes surprises et l'ont perd totalement l'attrait du premier tome avec Raphaël et celui du second tome où l'on commençait à découvrir pas mal les membres des Sept. Un rythme trop lourd et peu d'actions, je tire ma révérence pour cette saga.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...