Troisième tome des aventures de Raphaël et Elena, on les retrouve à New-York suite à la victoire sur Lijuan, Elena pansant ses plaies. Ce tome est centré sur la relation des héros avec leurs parents, relations très traumatiques dans les deux cas. Cela rend la lecture un peu agaçante par moment car, comme pour des relations parents-adolescents, les torts ne sont jamais partagés et les parents sont en général seuls responsables. Pour une femme de 30 ans et un archange âgé de plusieurs millénaires, c'est un peu étonnant et ça manque de subtilité.

En terme d'intrigue, Elena poursuit son travail de chasseuse à la guilde (malgré ses difficultés physiques) car des vampires ne sont plus contrôlés par les anges. J'ai trouvé l'héroïne agaçante aussi car incapable de patience et commettant des erreurs quelque part de débutants alors qu'elle est sensée être très expérimentée. Je n'ai enfin pas trop compris la finalité de l'intrigue : .

L'intrigue passe ainsi souvent au second plan devant la romance ou devrais-je dire l'érotisme (un petit peu ne me dérange pas mais là j'avais l'impression qu'une page sur deux était destinée aux histoires de couple et ça a nuit pour moi à l'intrigue). Ce tome m'a du coup pas mal agacé car si j'aime beaucoup l'univers que l'autrice a su créer, la connaissance de l'univers et des personnages secondaires, qui font pour moi la richesse de ce monde, n'avance pas assez vite, l'intrigue étant trop centrée sur le couple principal. Si jamais je continue la lecture de la série, ce sera en espérant retrouver un équilibre entre romance et intrigue.
J'ai l'impression que plus j'avance cette saga et moins je suis convaincue. Pourtant, l'intrigue est bonne et les personnages très intéressants. Mais, il y a un côté non abouti qui rend la lecture assez plate.
Je suis toujours aussi fan du duo Elena/Raphaël même si, j'aimerais qu'il y ait une petite évolution dans leur relation.Raphaël a un petit côté dominateur qui veut protéger celle qu'il aime. Sauf qu'Elena est loin d'être fragile. Alors certes, elle est Nouvellement Faite mais, elle reste une Chasseuse de la Guilde.
Je vais revenir sur l'intrigue. Franchement, il y a un potentiel énorme mais que ne prend pas. On attend tellement du réveil de cet Ancien que quand cela arrive, il n'y a rien qui se passe. Cela arrive tellement tard dans le récit qu'il n'y a plus la place d'exploiter la chose.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
VERSION AUDIO

Mais voilà, si tout le récit est agréable et prenant, j'en suis au troisième tome avec ... trois narratrices différentes. Si toutes sont talentueuses, il n'empêche que c'est très désagréable de changer de voix à chaque nouveau tome. Anne-Sophie Nallino a un joli timbre de voix certes. Il convient bien à la lecture de ce roman. Sauf que ... je ne différencie quasiment pas les dialogues d'Elena et de Raphaël à l'écoute et c'est très désagréable. Ma "mauvaise" note (compensée en partie par l'intérêt du récit) est due à la performance pas toujours adaptée de la narratrice, mais surtout au manque de suivi chez Audible pour cette série

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Le scénario est toujours aussi original, bien travaillé et bien développé. Je me pose la question de savoir s'il existe ou non des démons… Certains de ces Archanges sont tellement cruels qu'ils sont davantage du côté démoniaque qu'angélique alors qu'est-ce que ce seraient s'il y avait des démons… Peut-être qu'il y en aura dans les tomes à venir mais s'il n'y en a pas ce n'est pas bien grave parce qu'on est loin des clichés des anges servant le bien cela dit et ça change.
La romance entre Elena et Raphaël se solidifie, c'est beau de voir leur passion s'épanouir dans des liens solides et indestructibles. Quel bel amour ! Ils sont toujours aussi attachants et Elena est beaucoup moins faible dans ce tome, c'est agréable. Les personnages secondaires sont de plus en plus intéressants.
Bref, j'ai adoré ! Vivement que j'achète la suite!
Elena et Raphael sont de retour à Manhattan. Une école de filles est attaquée par un vampire. Elena va devoir suivre sa piste. Pendant ce temps, une ancienne Immortelle se réveille tout en provoquant des phénomènes étranges.
Dans ce troisième tome, la romance est très présente mais l'intrigue reste néanmoins très captivante. On va de rebondissement en rebondissement, de suspense à l'action. de nombreuses révélations sont faites, on en apprend un peu plus sur le passé de certains personnages. On retrouve Sara et Ransom. La relation entre Elena et Raphael a évolué, ainsi qu'Elena, elle ne cache plus ses sentiments.
L'écriture reste toujours aussi fluide et simple. Une fin qui présage une suite. Un tome à la hauteur des deux premiers.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Comme pour les 2 tomes précédents, je suis mitigée.

La lecture n'est pas désagréable mais c'est loin d'être un coup de coeur. J'ai du mal à entrer dans cet univers, les personnages me laissent un peu froide.

Dans ce tome, Elena et Raphaël font une nouvelle fois face à un archange dangereux (comme les 2 tomes précédents), la seule différence c'est qu'il s'agit de la mère de Raphaël.
J'ai passé un petit moment sur ce tome, ce n'est pas le meilleur de la série, il traîne beaucoup en longueur.
Il y a trop de choses sans rapport qui s'y passe et au final, on ne s'est pas trop ce qui s'est vraiment passé.
Je trouve aussi qu'Elena cède trop vite aux exigences de Raphaël, elle a son caractère mais dans ce tome, il s'efface.
Je prends toujours plaisir à voir les Sept, mon chouchou Illium surtout.
Je dirais que ce tome est un peu une transition avec la suite, un passage obligé même s'il est éprouvant.

J'aime toujours autant la plume de l'auteur, elle nous envoie dans un univers incroyable avec ses anges et ses vampires. Accrochez-vous pour le tome 3, la suite n'en est que meilleure !

Je suis impatiente de redécouvrir Dmitri dans le prochain tome, nous changeons de personnages pour le second de l'archange et le chef des Sept.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Elena a appris à vivre avec son nouveau statut d'ange fait. Maintenant elle revient dans sa ville et se dévoile au grand public, puis retrouve ses amis et sa famille. Famille qui sera au centre de ce tome, aussi bien avec Elena que Raphael. Il est toujours aussi intéressant d'en apprendre plus sur les archanges et leur mode de vie. le passé de Raphaël et ses pouvoirs sont aussi dangereux que puissants. le autres archanges ne sont pas en reste. Campanule est aussi beau qu'intriguant, avec ses ailes bleues. Les scènes hot sont toujours présentes mais moins que dans le tome 2,la relation est toujours aussi belle sous la plume de l'auteur. Je suis sous le charme, j'aime beaucoup!
Wouah ! Ce 3ème tome m'a tout de suite emballée !
Trés réticente aprés les deux premiers tomes je me suis quand même lancée dans la lecture de ce 3ème livre de la saga... Et absolument pas décue bien au contraire !
Les personnages tout comme la façon dont est racontée l'histoire ont nettement évolués. On ressent une nette amélioration dans la narration et les personnages sont bien plus travaillés ce qui vient raffraîchir le récit.
Quand à l'intrigue... Juste incroyable !
Elena retourne enfin sur le terrain, on en apprend beaucoup plus sur sa famille et celle de Raphael, leur relation est bien affirmée, l'entraînement d'Elena s'intensifie et il y a tellement d'action et de rebondissements !!!
Le retour a New York et des personnages de la Guilde viennent encore plus accrocher le lecteur.
Quand a la fin... FANTASTIQUE ! Rebondissement, révélation, action, suspens...tout est là !
Et la dernière page (ultime révélation) donne envie de découvrir le tome 4 le plus vite possible !
Elena reste la grande faiblesse de Raphael. L'Archange est très protecteur. Un Ancien montre des signes de réveil, ce qui pertube le globe terrestre et même les Archange du Cadre. Caliane est peut-être en train de se réveiller. Elle possède se pouvoirs extraordinaires. Raphael montre d'autres faiblesses que l'amour et elles viennent du passé. J'aime découvrir les secrets des personnages. Pour une fois, le couple ne prend pas le pas sur l'intrigue.
Les Sept sont évoqués, mais il n'y a qu'Illium de visible. Cela crée l'envie d'en savoir plus sur leur vie, présente et passée. Bien évidemment, les scènes sexuelles sont toujours présentes. Les mots crus n'ont pas disparu, mais je m'y suis faite.
J'ai une pointe de déception. Il est trop facile de découvrir le grand méchant. Trop d'indices sont donnés. Cette lecture reste un bon moyen de se détendre.