EAN : 9782813205582
Guy Trédaniel éditeur (09/05/2013)
4.67/5   3 notes
Dans la lignée de ses précédents travaux, Philippe Sionneau nous offre une passionnante étude sur la conception du psychisme selon la médecine chinoise et les solutions thérapeutiques qui s'y rapportent. Cet ouvrage propose : Une synthèse claire, concise et cohérente avec de nombreuses informations inédites sur les différents aspects du psychisme selon la tradition chinoise : les Trois Trésors (Jing-Principe Vital, Qi-Energie, Shen-Conscience Organisatrice), les cin... >Voir plus
Que lire après Troubles psychiques en médecine chinoise : Les solutions d'acupuncture et de la pharmacopéeVoir plus
Si le Dr Maciocia nous donne une correspondance entre médecine occidentale et médecine chinoise, et aide les scientifiques a rentrer dans un système plus littéraire (bien que quand même scientifique car basé sur les statistiques et l'observation, sans la démonstration de plus en plus moléculaire qui nous englue le cerveau) et bien si vous êtes plus littéraire ce livre rentre directement dans le vif du sujet : les troubles psychiques à la chinoise... Avec Mr Sionneau nous rentrons de plein pied dans la vraie MTC sans comparaison ni équivalent en médecine occidentale, l'auteur nous évite toute occidentalisation si courante hélas sur le sujet, surtout dans les livres de vulgarisation.

L’acte sexuel, outil de la vie, est en même temps un instrument de mort.
Dès la première éjaculation, dès les premières menstruations ou la première grossesse, pour donner la vie à un autre être, nous accélérons notre processus de mort.