Banquier tome 1 sur 3
Auto édition (23/06/2019)
4.15/5   81 notes
Ils ont pris mon père. Je serai la suivante si je ne leur obéis pas. Supprimer l’homme le plus puissant d’Italie. Cato Marino. Cet homme est accompagné de ses gardes partout où il va. Sa forteresse en Toscane est impénétrable. C’est l’homme le plus parano du pays. Aucune chance que j’arrive à le supprimer toute seule. Si je veux sauver mon père, je n’ai qu’une option. Me glisser dans le lit de Cato… et y rester. **Cette histoire n’est pas celle des Barsetti, mais el... >Voir plus
Que lire après Banquier, tome 1 : Le banquierVoir plus

A. Zavarelli

3.67★ (72)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je peux d'ores et déjà vous le dire, cette saga est dans mon top 5. L'histoire est envoûtante, mais aussi intrigante. La plume de l'auteur est addictive, si bien que j'ai enchaîné les deux premiers tomes en une journée. J'attends avec beaucoup d'impatience le dernier tome. Les deux tomes se terminent par un léger cliffhanger; de quoi nous tenir en haleine jusqu'à la sortie du roman clôturant cette trilogie.

La narration est très fluide, l'incompréhension n'y a pas sa place. Chaque scène est très bien décrite sans donner de détail inutile. C'est un livre sans prise de tête.

L'alchimie qui lie nos deux protagonistes est un régal. Ils sont attirés l'un envers l'autre malgré eux. Je me suis très vite attachée aux personnages, à leur histoire.

Le contexte dans lequel évolue leur relation est assez atypique; ça change de ce que l'on peut lire généralement. C'est bien plus qu'une histoire basé sur un » je t'aime , moi non plus ». Cette saga est une bouffée d'air frais en ce mois de juin où les températures explosent.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Je ne résiste jamais à une 𝐦𝐚𝐟𝐢𝐚 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞. Jamais. Alors quand j'ai vu ce roman sortir dans la collection ito de chez BMR, je n'ai pas pu résister. 𝐋𝐞 𝐛𝐚𝐧𝐪𝐮𝐢𝐞𝐫 de 𝐏𝐞́𝐧𝐞́𝐥𝐨𝐩𝐞 𝐒𝐤𝐲 nous emmène en Italie où une femme va se retrouver dans une situation délicate à cause des hommes de sa famille (pour changer).

Pour vous faire un rapide topo, Siena est une jeune femme qui a décidé de s'éloigner de sa famille après la mort de sa mère car elle trempe dans des affaires pas très légales. Sauf que son père n'en fait qu'à sa tête, qu'il se retrouve à devoir de l'argent à un mafieux et que pour lui sauver la vie, Siena doit livrer un gros méchant aux kidnappeurs de son père qui menace de la tuer.

La grand méchant c'est Cato, 𝐥𝐞 𝐛𝐚𝐧𝐪𝐮𝐢𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐫𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝'𝐈𝐭𝐚𝐥𝐢𝐞. Il a amassé sa fortune en s'associant avec son frère pour financer les plus grands criminels du monde. Pas un bisounours donc et surtout une mission impossible pour Siena qui ne voit pas d'autre solution pour arriver à ses fins que de séduire Cato.

Bon on ne va pas se mentir, l'histoire n'est pas très originale. C'est simple mais efficace. Ce qui m'a fait retirer des étoiles c'est le smut à outrance et surtout la vulgarité. Oui, Cato il a un gros pipou. On a compris, ce n'était pas utile de le répéter toutes les 2 pages. Tout comme le fait, qu'il ne couche qu'avec deux femmes en même temps. C'est répétitif et les (nombreux) détails n'apportent rien à l'histoire.

Je n'ai pas été transcendé par ma lecture même si ce n'était pas non plus un mauvais moment. Mais là où l'autrice est très forte, c'est qu'elle a réussi à me donner envie de lire le tome 2 avec une fin plutôt bien foutue. On se donne donc rdv pour 𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐜𝐭𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫, en espérant que le smut laisse la place à une intrigue mieux ficelée.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Je connaissais déjà Pénélope Sky avec sa série « Boutons et Dentelle » donc quand BMR a sorti en poche une de ses sagas .. je n'ai pu que dire oui ! Un grand merci à eux pour l'envoi soigné de ce poche ♥️. Je peux vous dire qu'on est extrêmement bien chouchoutés ! le coeur ou la raison, Siena va devoir faire un choix. Pas sûr que ça soit si facile …

Avant tout, il est important de souligner que c'est une romance de 2019 donc les codes ne sont plus tout à fait les mêmes. J'ai adoré l'histoire globale qui est tout ce que j'aime : un riche milliardaire aux moeurs débridés, une héroïne forte et badass malgré elle. Toutefois les scènes de SMUT avaient un langage cru vulgaire ce qui m'a un peu gâché les passages. Retour en arrière au temps des Beautiful des Christina Lauren.

Mise à part ça, même si le scénario était prévisible, j'ai aimé la manière dont Pénélope a amené son intrigue. Elle nous concocte des personnages au caractère fort : Cato et Siena vont faire des étincelles ! Ce premier tome est scindé en deux parties : la première avec les approches de Siena puis la deuxième où c'était vraiment la romance (le SMUT même) qui était en pôle position.

C'est stéréotypé mais ça fait le job. Une lecture sans prise de tête mais avec des frissons. Une immersion dans le monde des millions, de la pègre et d'un banquier tout puissant. Tout cela sous le soleil de la Méditerranée ! Je lirai la suite pour savoir comment Siena va se sortir de cette situation plus que délicate, ainsi qu'avoir toutes les réponses à mes questions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Banquier, tome 1 : un titre peu accrocheur pour une romance érotique très réussie !

Thèmes: pouvoir, sexe, mafia italienne.

Si vous n'avez pas assez chaud cet été, ce livre est fait pour vous!
Scènes sexy osées au langage très cru qui ponctuent avec succès cette romance.

Cato est le méchant bel âtre italien assis sur une montagne de fric et aux pouvoirs tentaculaires. le problème, en plus d'être un gros c** imbu de lui-même, il est très attirant.
Lorsque Sienna doit se frotter à lui (au sens propre comme au figuré) pour délivrer son père, elle va y perdre plus que sa petite culotte!

Penelope sait manier sa plume, c'est indéniable!
J'ai beaucoup aimé cet opus et acheté le tome 2 et 3 directe !

Attention, romance érotique/ adultes avisés !
Ici on fait la connaissance de Sienna qui doit piéger Cato et le livrer à ceux qui ont kidnappé son père . Sauf qu'il s'agit d'un homme très puissant et donc d'une mission impossible. Sienna a beaucoup de caractère et ne se laisse pas faire, c'est toujours un peu le genre des personnages féminins de Penelope et c'est ce qui fait craquer à chaque fois nos grands mafieux .😏

Elle va jouer à un jeu très dangereux avec Cato qui pourrait bien la mettre en danger . Mais dans son milieu la famille passe avant tout et elle est prête à tout, même à se perdre dans ses mensonges. Cato est très vite sous son charme et intrigué de la retrouver sans arrêt, mais il lui fait rapidement confiance. Comme elle lui résiste il ne se méfie pas ,alors qu'il ne fait confiance à personne à part son frère et sa mère . La chute risque d'être rude !😱

La relation entre les deux est top, pleine de tension, de joutes verbales, et de sensualité . Il y a une alchimie entre eux incroyable . L'histoire se lit très rapidement, le rythme est bien soutenu et l'intrigue nous fait stresser . Et que dire de cette fin??? on finit sur un cliffhanger qui va me rendre dingue en attendant le deuxième tome.😅

J'ai hâte de continuer cette série et de découvrir comment ils vont gérer la suite, car si les bases de la série sont posées, c'est maintenant que des sentiments contradictoires font leurs apparitions que cela va devenir encore plus intéressant.😜
Lien : https://www.instagram.com/li..

Je m'approchai d'elle et me concentrai sur sa lèvre supérieure, cet oreiller moelleux que je rêvais d'embrasser pendant des heures. Je voulais passer la main sur cet arc doux, puis caresser sa joue. Je voulais explorer cette femme de partout, voir les courbes admirables cachées sous sa robe moulante. Quand je l'avais aperçue de l'autre côté du bar lors de cette nuit inoubliable, j'avais instantanément oublié les femmes qui me tournaient autour. Aucune d'elle ne rivalisait avec cette déesse hostile.
Tu as l'air en pétard !