3,3

L'idée plait beaucoup, le saut dans le temps, etc. Après lecture je pense que c'est un livre jeunesse (c'en est peut être un et je ne l'ai pas vu). Je me suis ennuyée du début à la fin, j'ai eu l'impression de lire une histoire écrite pour les petits.
David et Anna, parents de deux enfants, sont sur le point de divorcer lorsqu'ils se réveillent un beau matin… dans les années 1980, précisément à l'époque où ils se sont rencontrés. Il va bien falloir s'entendre pour réussir à revenir dans le présent… Autant le pitch est sympathique, autant je n'ai pas réussi à prendre de plaisir à cette lecture. Je n'ai accroché ni avec les personnages, ni avec les situations qu'ils vivent. Dommage.
Lien : http://therewillbebooks.word..
On est avec ce livre entre humour, science-fiction, réalité et émotion pour un rétropédalage dans le temps. Métaphore sur le temps qui passe et sur son irréversibilité dans les actes que nous choississons d'accomplir et qui ont des conséquences. Alors, si revenir en arrière pouvait changer le destin, c'est tout le propos de ce livre drôle et original mais qui manque parfois de souffle.
J'ai passé un moment agréable avec ce livre, mais je pensais plus m'amuser. L'idée de départ est excellente : téléporter une famille de 2012 en 1980 ... juste avant le boum des avancées technologiques que nous connaissons si bien. Ce roman est pleins de Madeleines de Proust pour ceux qui ont vécu dans ces années-là, sinon pour les autres ... l'effet ne doit pas être le même. J'ai adoré y croiser des personnalités ... jolis clins d'oeil. Finalement, le "comment" de la chose reste très secondaire, le "pourquoi" un peu simple ... c'est pour cela qu'il me manque un petit quelque chose pour dire que j'ai "Adoré" même si j'ai pris beaucoup de plaisir pendant ma lecture.
J'ai lu ce livre 2 fois, non pas parce qu'il est compliqué a comprendre mais parce qu'il m'a bien fait rire.
Cette famille qui retourne dans le temps, dans les années 80 cela ne semble pas si lointain pour nous mais il m'a fait me rendre compte que beaucoup de choses nous semblent essentielles dans notre présent mais qu'au final "avant" les gens s'en sortaient trés bien sans portable, jeux vidéos et technologies 2.0
David et Anna, au bord du divorce en 2012, se retrouvent envoyés en 1980 du jour au lendemain, avec leurs enfants et leurs conflits. le choc est sacrément rude ! Il est nécessaire qu'ils trouvent une solution rapidement afin de repartir dans leurs vies respectives.

Lecture sympathique mais sans plus car l'histoire est assez pauvre. On se doute de la fin du livre, c'est dommage. On est renvoyé dans les années 80 et les anecdotes qui s'y réfèrent. C'est rigolo et agréable de reconnaître des éléments du passé. Cependant, les situations et les raccourcis sont peu crédibles. Je garde néanmoins une impression positive d'une lecture simple et divertissante.
Le moins que l 'on puisse dire, c'est que le résumé me plaisait et qu'il y avait un réel potentiel et finalement, j'ai été déçue.
On retrouve les personnages jeunes avec leurs amis ou famille en 1980, alors qu'ils viennent de 2012.
Il y a un choc, c'est logique, car l ' époque est loin d 'être la même, mais on reste trop longtemps en 1980; l ' histoire aurait pu être plus courte à mon avis.
Pendant longtemps, je me suis demandé pourquoi les héros étaient retournés en 1980 et j'ai fini par comprendre au bout d 'un long moment.
Je ne sais trop quoi dire car j 'ai été déroutée en fait.
Il a manqué un je ne sais quoi pour être intéressée
J'ai passé un très bon moment avec ce livre car il m'a replongé dans mon enfance avec les références aux dessins animés ( goldorak , albator , Candy ...) aux aliments ( roudoudou, tang , raider ancêtre des twix...) sans oublier le TV à 3 chaînes, le sac US kaki, le téléphone à cadran ....
Comédie sympathique, divertissante , légère idéale pour les nostalgiques des années 80 ( comme moi ;) )
La nuit où David Cartier, riche chef étoilé, vient signer les papiers de son divorce chez sa femme, il est agressé par deux voleurs venus cambrioler sa maison. A son réveil, fini 2013 ! Il est désormais en 1980, avec sa femme, son fils et sa fille, tout comme les deux voleurs, et doit tout recommencer à zéro : de chef étoilé, il devient le gérant d'un restaurant miteux ; sa femme, chirurgienne de renom, se retrouve infirmière ; sa fille n'a plus ni Ipod, ni internet, ni téléphone portable; son fils se retrouve avec seulement trois chaînes de télévision. Autant dire que c'est la crise dans la famille ! Comble de l'horreur, il croise son double adolescent ainsi que celui de sa femme car c'est l'époque où ils se sont rencontrés. Petit à petit, la famille va faire face à la situation chacun à sa manière : David va essayer de faire soigner son frère, mort trop tôt d'un cancer du poumon, Anna apprend de nouvelles techniques de chirurgie à son patron, Agathe monnaye ses services de voyante pour se lancer dans la chanson, et Tom se révèle surdoué au rubiscube. Mais que faire pour revenir en 2013? Et si ce retour en arrière permettait à Anna et David de se remettre ensemble?
Un roman drôle qui fait réfléchir sur notre époque, mais aussi la famille et le mariage.
Si je n'ai pas d'information officielle sur l'auteur qui se cache derrière le pseudonyme de Tim Sliders, j'y ai pour ma part retrouvé de nombreuses similitudes, tant sur le style que sur le choix de la thématique, avec Tonino Benacquista (qui est également scénariste, comme par hasard...). La différence notable est l'absence du petit je ne sais pas quoi qui me met toujours un peu mal à l'aise, ce petit mal-être caché au fond que l'on retrouve chez l'auteur de Malavita (quoi que). L'action démarre au quart de tour, plongeant tout de suite le lecteur au coeur de l'action.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2015/04/tim-sliders-timeville.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..