Je ne sais pas où l'auteur est allée chercher sa définition de "Geek" mais pour moi, Harriet n'en est certainement pas une.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai renommé le livre Intello Girl, ça aurait été bien plus juste.

Hormis cela, cet ouvrage est excellent.
Les personnages sont pour certains très caricaturaux, que ce soit Toby, le fou harceleur (que je fuirais très loin personnellement), Alexa, la méchante de la classe, ou Wilbur, le responsable de l'agence de mannequins. Mais comme ils sont également très drôles, c'est très facile de passer au delà.

J'ai beaucoup souri et même ri en lisant ce livre qui parle également de place des adolescents "différents" dans notre société.
La famille est aussi très présente et j'ai particulièrement aimé Annabel, la belle mère de l'héroïne, qui est bien loin des clichés habituels de ce type de personnage.
Et puis j'ai adoré le père d'Harriet, le plus grand gamin que j'ai jamais croisé !

Très frais, très fun, très drôle, une excellent découverte dont j'ai hâte de découvrir la suite dans le deuxième tome.

Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Que dire de ce roman qui m'a tant passionnée ? Suivre les mésaventures d'Harriet Manners est rafraîchissant. le texte est simple, plein de références livresque, cinématographique, etc. et le plus important, il me semble, l'humour de Holly Smale qui est présent, à forte dose, dans tout le roman : à travers ses personnages hauts en couleur : je citerai Wibur, un agent de mode, dont les paroles sont presque surréalistes (je vous laisse le soin de découvrir par vous-même pourquoi), le père d'Harriet, un peu tête en l'air et qui a le même don que sa fille de se retrouver dans des situations rocambolesques. Les situations vécues par les personnages principaux, surtout Harriet qui a le chic de s'attirer les ennuis, sont hilarantes.

Je dois avouer, qu'on ne peut qu'aimer Harriet, elle est attachante, sa maladresse et sa naïveté sont des arguments forts pour vous attirer dans ses filets.

Ce que j'ai beaucoup aimé, aussi, c'est le fait qu'elle s'adresse au lecteur, on devient ses complices, ses confidents.

A la fin de notre lecture, on a juste hâte de retrouver Harriet Manners, pour de nouvelles aventures. Comment va-t-elle encore nous surprendre ?

Pour moi être Geek n'est pas un défaut mais une force, qu'en pensez-vous ?

Je mettrai le tome 1 de Geek girl comme gain du concours des 2000 j'aime. Restez dans les parages.

Citation préférée

« Il faut que tu arrêtes de te soucier de l'opinion des gens qui ne comptent pas. Sois ce que tu es, et laisse les autres être ce qu'ils sont. La vérité est une bonne chose. le monde serait terriblement barbant si nous étions tous les mêmes» P 315.

Lien : https://www.facebook.com/153..
Dans ce livre nous rencontrons Harriet une adolescente pure geek que la mode n'intéresse pas du tout.
Harriet est embêter par sa camarade de classe Alexa qui ne fait que lui dire que personne ne l'aime, que ce n'est qu'une geek etc..
Harriet à pour meilleure amie Nat qu'elle appelle sa Pire-Pote, qui elle adore la mode et souhaite devenir mannequin.
Un jour Nat décide d'entraîner Harriet à une exposition sur la mode pour tenter de se faire réperer pour peut-être devenir mannequin mais tout ne vas pas se passer comme elle le voulais.
Harriet va accumuler gaffes sur gaffes.
Ce n'est pas Nat qui va se faire repérer mais Harriet.
Harriet la Geek va donc accepter de devenir mannequin en espérant que cela va changer pour elle, que cela va changer sa vie et qu'elle se fera enfin aimer des autres.

Harriet est un personnage que j'ai beaucoup apprécier et auquel je me suis beaucoup attacher.

Geek Girl est un livre qui se lis assez rapidement grâce à son écriture fluide et son histoire légère.
On s'attache assez vite aux personnages, chacun on une caractéristique bien à eux.
Les personnage que j'ai le plus apprécié est Harriet et sa famille.
Certains personnages m'ont un peut agacé comme Alexa la peste de service.

J'ai hâte de connaitre la suite!

Geek Girl est un livre que je recommande à tout le monde, jeune comme moins jeune.
Lien : http://lecturesdemarion.blog..
j'ai adoré ce livre ET j'ai beaucoup ri !!

On rencontre donc Harriet une jeune fille geek de son état, réservée, introvertie, maladroite et sa meilleure amie, une ado qui est son opposée!

Le rêve de sa copine devenir mannequin et pour ça elle doit absolument se rendre à l'événement où l'agence de mannequin qu'elle convoite organise une sélection. Harriet l'accompagne...

Mais sa maladresse va la conduire au seul stand où il ne faut pas : Infinity Models...

Et ce qui devait arriver, arriva... Harriet se voit sélectionner par l'agence de modèle tant convoitée...

On va suivre son périple hilarant accompagné d'un père tout aussi drôle dans ses maladresses, un ami franchement bizarre et sa belle mère d'une rigidité à tout épreuve.

Ce livre est un bon moment à passer, je ne sais pas si je lirais le tome 2 mais pourquoi pas...
Avec un humour décapant, Harriet brosse un portrait au vitriol du monde de la mode, elle qui a clairement d'autres chats à fouetter !
C'est donc ce qu'on appelle l'ironie du sort lorsqu'elle est repérée par une agence et se retrouve propulsée dans cette fourmilière bariolée, bien loin de ses habitudes de rat de bibliothèque…
J'adore tout simplement cette série !
J'ai dévoré les 2 premiers Tome ! (Et je vais sûrement faire pareille pour les autres tome !)
Les personnage sont hilarant et adorablement attachant,
les replique son culte que ce sois celle d'harriet, de son père, Nick ou d'autres personnages...toutes les replique son génial et également les pensée de Harriet.
J'ai adore ce roman sans prise de tête très feel good qui devient mon roman préférée,c'est le meilleur tome de ma saga.On s'attache très vite au personnage d'Harriet qui est très drôle ,ainsi que Nick qui est très gentille et très doux dans le livre.Je vous recommande donc beaucoup ce roman qui est génial!Pour une choronique plus détaillée n'hésitez pas à aller voir mon compte bookstagram😉
Quoi demander de plus d'un roman avec plusieurs informations scientifiques et une fille aussi attachante que Harriet?....Une suite, franchement cette saga est juste épique drôle cool ,un peu de suspense et une pincé d'amour, c'est du pure génie c'est juste incroyable car c'est prenant on ne sens pas les pages filer sous nos doigts qu'on on demande encore plus.
A LIRE!!!!!
Ce livre n'aurait jamais dû apparaître sur ce blog, car je ne lis que peu de titres de ce genre… enfin, sauf que j'ai l'impression de me répéter, là ! Peut-être que mes goûts changent et qu'un peu de superficialité fait du bien à mon moral. Quoi qu'il en soit, quand je suis tombée sur ce roman à la bibliothèque, j'ai lu le résumé et me suis dit que, finalement, je devais le lire.

Car, en fait… je suis une geek. Et je ne sais absolument pas comment j'aurais réagi à la place d'Harriet. Déjà car cela n'aurait pas été possible (on est quand même dans le summum du surréaliste !), et ensuite car je suis d'accord avec elle : la mode, ce ne sont que des vêtements ! Et on ne frappe pas, s'il vous plaît, là n'est pas le but de cet article ! du coup, je me suis dit qu'Harriet allait être un personnage auquel je pourrais vite m'identifier… sauf qu'elle est bien pire que moi. Elle est le stéréotype même du geek, et c'était juste trop rigolo.

Rien n'est fait dans la demi-mesure dans ce texte : la geek est très (trop) geek, les guéguerres entre les lycéennes sont tout aussi téléphonées, et le milieu de la mode tellement... comme on peut l'imaginer : complètement loufoque et absolument pas sain. Mais l'auteur ne s'est pas arrêtée là, dans la mesure où elle passe même d'un langage très complexe à du superficiel extrême (ce qui est peut-être un peu trop, pour le coup).

En tout cas, cette lecture fut amusante et rafraîchissante. Ce n'est évidemment pas le livre de l'année, mais cela m'a suffisamment plu pour que je me procure à la bibliothèque la suite. Tant qu'à faire, autant continuer à voir quelles épreuves cruelles Harriet devra encore affronter !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Le titre et la couverture m'ont donnés envie de le lire. Et je n'ai pas été déçu. Dès le début j'ai accroché avec l'histoire. le personnage principal est drôle et attachante. 'est une histoire à lire au calme et qui permet de rire un peu (entre deux livres fort en émotion c'est géniale).