Vous voulez vous aérer la tête avec une lecture "Feel Good" pleine d'humour et de pep's ? Et bien, il est temps de s'intéresser d'un peu plus prêt à Geek Girl les amis ! Cette saga haute en couleur à de quoi vous donner le sourire. Idéal après une dure journée, c'est la bonne humeur assurée !

Pourtant, je ne pensais pas apprécier plus que cela ce roman qui, au premier abord fait très jeunesse. Une jeune fille qui passe du statut de vilain petit canard geek à celui de mannequin en un claquement de doigts c'est... comment dire... vu et revu et l'un des sujets favoris des Teen Movie actuels. Mais les retours de lecteurs outre-atlantiques sont tellement bons que ça portent à s'interroger quand même !
Et bien, j'ai vraiment adoré cette lecture. C'est drôle, frais, distrayant et je n'ai cessé d'avoir un petit sourire au fur et à mesure que les pages défilaient. Comme je dis souvent des livres "Feel Good", ce sont des friandises à lire sans modération !

Dans cette histoire, nous suivons Harriet Manners, le vilain petit canard de son école. Geek jusqu'au bout des ongles, elle se différencie par son intelligence et sa soif de connaissances. Ce qui intéressent les jeunes de son âge, elles s'en fiche pas mal et préfère avoir le nez plongé dans les bouquins. Autant dire que pour ses camarades, son côté intellectuel et mature suffisent à faire d'Harriet leur bouc émissaire. Un beau jour, par le plus grand des hasards, une importante agence de mannequins décide de faire d'Harriet leur nouvelle égérie. Pensant avoir la clé de ses problèmes d'intégration, elle accepte la proposition mais se rend bien vite compte qu'à vouloir se changer pour les autres, elle risque de perdre bien plus qu'une simple réputation.

Difficile de ne pas être touché par la situation du personnage principal et même si l'auteure aborde le mal-être et le harcèlement scolaire sous un ton plutôt léger, cela n'enlève en rien à la gravité de la situation et ce qui en découle.
Nous devons cette légèreté grâce à des personnages hauts en couleur et très attachants. Quelque peu stéréotypés mais ils donnent à ce roman son ambiance si drôle et sympatique. de la best friend hystérique en passant par la chef d'agence artistique aussi loquace qu'une pierre tombale, sans oublier son assistant qui, avec ses expressions loufoques ferait palir de jalousie Cristina Cordula !

On suit Harriett et compagnie aux 4 coins du globe à essayer de se faire à sa nouvelle condition de mannequin débutante (et pas vraiment douée ^^). Au cours de son aventure, elle rencontre un beau jeune homme qui n'est autre que le visage masculin de la collection qu'elle représente. Bon, maintenant, j'arrête de trop en dire et je vous laisse découvrir la suite !

J'ai adoré me plonger dans l'histoire d'Harriet Manners qui d'ailleurs a été inspiré par le vécu de l'auteure elle-même. Alors certes, le vocabulaire et la syntaxe ne cassent pas trois pattes à un canard mais j'ai envie de dire, et alors ? On passe un bon moment, ça détend et donne la pêche !
Lien : http://bookswhatelse.wixsite..
Très bon roman,
Harriet ne s'interesse pas à la mode jusqu'à ce qu'elle devienne mannequin.
MAÏLYS, ANAÏS
Un très bon roman jeunesse avec des personnages attachants. J'ai ri avec ce roman plein d'humour. Un bon roman rafraichissant pour passer un bon moment de détente. J'ai hâte de retrouver Harriet, sa famille et ses amis dans le tome 2.
Histoire surprenante et très fraiche. Personnage principale amusante, surprenante, très frais et les idéaux sont bien décrits.
Une bonne tranche de rigolade. J'ai adoré sa fraîcheur. Une bonne petite lecture sans prise de tête!
J'avais vraiment très envie de lire ce livre et je me suis dit que l'été serait la période la plus adaptée pour le lire mais après cette lecture je me rend compte qu'il n'y a pas de saisons pour adorer ce livre, parce que j'ai clairement adoré !

D'abord les personnages, Harriet est une jeune fille adorable, elle fait tellement de bourdes avec elle on n'a l'impression que rien ne peut se passer normalement, j'ai trouvé génial son côté décalé, son côté GEEK. Elle m'a faits rire, beaucoup rire même avec son entourage un peu barge, mais aussi elle m'a ému parce que certaines personnes ne comprenne pas sa différence et ne cesse de se moquer et de la juger, on voit au fil des pages qu'elle comprend ces erreurs et qu'elle fait tout pour ne pas les reproduire.

Sa famille et ses amis sont hilarants, son père est drôle et toujours joyeux, sa belle-mère est attachante et mène sa vie d'une main de fer. Harriet et Nat sa meilleure amie ont une très grande amitié, elles se soutiennent et se connaissent par coeur.
Il y a aussi d'autres personnages qui sont tout aussi gentil, drôle et attachant, comme d'autres méchants et jaloux.

L'intrigue est très intéressante et prouve que rien n'est impossible, cette jeune fille GEEK qui devient mannequin alors qu'elle connaît absolument rien à la mode et vraiment originale et très drôle. Les événements s'enchaînent et je ne me suis pas ennuyé un seul instant.

En conclusion, un roman que j'ai adoré frais, drôle et originale, avec des personnages attachants et extrêmement marrants. Il me tarde qu'une seule chose, c'est de lire la suite.
Lien : http://mysunthebooks.blogspo..
CoupdeCoeur. On rentre directement dans la peau d'Harriet Manners, et malgré tous ses défauts, on ne peut plus la quitter ! Et même ! On ne VEUT plus la quitter. En fait, j'ai adoré tous les personnages, avec une petite mention spéciale à Wilbur bien sûr. Son vocabulaire étant carrément hors du commun, ses goûts vestimentaires sont tellement demain... vous succomberez forcément !
Lien : http://instantevasif.blogspo..
Harriet Manners, le personnage principal de l'histoire comme vous l'aurez compris dans le résumé est, une jeune lycéenne de 15ans. le futur qui s'offre à elle n'est pas prévu du tout dans ''ses plans''.

Dès le départ nous comprenons qu'elle n'est pas la fille populaire, la fille super belle, etc.. Elle se décrit et est nommée par ses camarades d'école : GEEK. C'est par ce mot que débute l'histoire.

Elle nous donne une nouvelle vision de "GEEK" ; on ne parle pas des personnes accros aux jeux vidéos mais bien de plusieurs visions. Mais c'est surtout le côté ''idiot'' qui est mis en avant. Alors que non seulement ce côté idiot ne lui pas du tout puisqu'elle est plus intelligente que la plupart des personnes qui l'entoure mais aussi qu'elle n'est pas geek de mon point de vue.

Harriet est un personnage vraiment attachant. J'ai adoré sa façon de s'exprimer, de se cacher sous une table dès que quelque chose la stress, lui fait peur. Comme si être sous une table pouvait vraiment l'aider ! Elle est pleine de bonnes intentions, elle ne fait pas partie des jeunes filles que l'ont trouve superficielle (pas du tout!). Durant ce premier tome elle connait des coups de blues tout en essayant de passer à autre chose. J'ai adoré l'idée qu'elle aille à la laverie pour "s'apaiser".

Même en ayant un passé pas très drôle : perte de sa mère qu'elle n'a finalement pas connu, avec qui elle n'a aucun souvenirs puis le fait que très tôt cette Alexa ne l'aime pas et monte la tête de tout le monde contre elle par exemple. Mais elle trouve toujours un côté positif à tout. Elle a rencontré sa ''Pire Pote" pendant ces quelques années compliquées. Nat, c'est elle qui est la "Pire Pote". Très judicieux comme choix. Il est vrai que vu ce qu'elles ont en communs comme souvenirs (les GROS dossiers, l'une sur l'autre) c'est très bien vu et c'est donc drôle.

Donc, Harriet vit avec son père ainsi que sa belle-mère ( pour une fois il n'y pas de haine avec la belle mère : HOURRA!). Elle est très bonne élève et à quelques soucis justement à cause de ça. Elle adore toujours parler de sujets qui n'intéressent pas grand monde mais elle fait des efforts pour contrôler ce petit défaut. Elle tient beaucoup de son père pour quelques ruses ( être habillé sous les couvertures au cas où il faudrait vraiment aller là ou ils ne veulent pas ahaha.). Avec sa belle mère qui est avocate il y a quand même quelques petits différents mais je dois dire que leur relation est vraiment sympa à lire. C'est souvent l'avocate qui donne son dernier mot, on a l'impression qu'elle s'occupe de deux enfants : Harriet et le père. Quand arrive le moment fatidique pour Harriet de savoir si oui ou non elle va commencer sa carrière dans le monde de la mode elle s'impose, puis, elle l'aidera en secret à régler les problèmes qu'Harriet à commis et commettra tout en gardant un avis légèrement septique face a cette nouvelle vie.

Harriet ne changera pas de manières de vivre, de penser et d'agir. C'est vraiment ses qualités. Elle ne devient pas comme sa pire ennemis Alexa alors que c'est sa première peur. Elle sera prête à renoncé à tout pour retrouver son amitié avec Nat puisque de base c'était le rêve de Nat de devenir mannequin et pas le sien (Harriet aime s'habiller avec ce qui lui tombe sous la main, ne pas se maquiller, ne pas prêter garde au regard des autres.. elle ne croit pas assez en elle pour imaginer un jour devenir le visage d'une marque de prestige). Elle n'oubliera pas non plus d'oublier (elle ne peut pas en fait..) le garçon le plus relou mais aussi très sympa et très très très amoureux d'elle.

Elle finira aussi par cette nouvelle porte qui s'ouvre à elle par découvrir l'amour. Une table, un garçon, un regard et de la mode. Un prénom aussi.. Nick.

Enfin, ce roman est vraiment une histoire drôle, simple mais vraiment plaisante. Je ne pensais pas accrocher comme ça à son histoire mais c'est tellement fluide que je n'ai pas vu passer le roman sur ma liseuse. Il est vraiment à conseiller pour quelqu'un qui ne cherche qu'à prendre du plaisir en lecture. J'ai d'ailleurs déjà débuté le deuxième tome en espérant l'apprécié autant que ce premier.

Lien : http://illbooks.blogspot.fr/
Une livre qui avance à toute vitesse, rempli de petites perles et qui fait réaliser que même si je me leurre la face, je suis une geek.

Outre toutes les petites anecdotes données au travers de la lecture (je me suis d'ailleurs empressé d'aller chercher des infos sur l'histoire qui inspiré Perrault pour sa Cendrillon), le personnage un peu paumé de Harriet, tout comme ses parents, est au petit oignon. Assez mélodramatique pour en devenir drôle, très sérieuse qu'elle en devient mignonne et ainsi de suite. Je me suis vraiment prise d'affection pour cette gamine intello qui réagi au quart de tour, merci les affres de l'adolescence. Autant en tant qu'adulte j'ai un avis critique sur ses décisions, autant je pense que beaucoup de jeunes filles (et jeunes garçon) peuvent se retrouver facilement dans le caractère d'Harriet, et c'est exactement ce qu'on demande à ce genre de lecture.
Alors oui, les choses sont un peu trop faciles et exagéré quand on y pense, mais c'est ce qui rend le tout captivant et fantastique. Au diable la logique et la cohérence, bienvenue dans le monde faste et l'opulence décalé de la mode et des geeks ! Et puis un livre qui arrive à me faire pleurer de rire, ça court pas les rues alors autant sauter dessus.

Au final, un très beau premier tome qui m'a conquise et que je recommande.
Titre: Geek girl 1

Série: Geek girl

Auteur: Holly Smale

Editeur: Nathan

Date de parution: 30/04/2014

Résumé: Harriet Manners sait que : - le mot " momie " dérive d'un terme égyptien signifiant " bouillasse noire et gluante ". - la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3, 8 cm. - lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris. Harriet Manners a 15 ans et est une geek. Une intello. Difficile de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image. Mais parviendra-t-elle à passer de geek à chic ?

Mon avis: J'ai dévoré ce livre, il est totalement impossible d'arrêter de le lire une fois qu'on l'a commencé! de plus, c'est un livre drôle et bourré d'humour qui a tout pour plaire! On ne peut qu'adorer Harriet, qui a l'air toujours décalée et inadaptée dans la société alors que je pense qu'au contraire, elle est plus clairvoyante que d'autres. Ce livre nous fait découvrir l'envers du décor de ce métier qui a tendance à faire rêver: mannequin. C'est également un livre instructif, car on profite du savoir et des réflexions d'Harriet. Bref, je conseille vivement ce livre à tous les lecteurs ou lectrices, car on ne peut qu'adhérer!
Histoire: 10/10; héroïne: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10!!

Lien : http://les-lectures-de-rebec..