J'ai lu (15/02/2008)
1.5/5   2 notes

Durant vingt ans, Claire a cherché dans la foule le visage de Roll, son amour d'enfance. Durant vingt ans, elle a guetté le courrier et sursauté à chaque sonnerie de téléphone.

Et, lorsqu'il surgit enfin devant elle, leur joie n'est pas entière car, contrairement a ce qu'on dit, le temps n'efface pas toutes les cicatrices. Certaines demeurent, prêtes à se rouvrir au moindre incident.

Les secrets du passé empoisonnent le pr... >Voir plus
Que lire après Les secrets du passéVoir plus
De loin, ça paraît facile de tuer. Mais il faut avoir regardé celui d’en face les yeux dans les yeux, ajouta-t-il, avoir perçu sa peur, l’avoir vu se vider de son sang et mourir. En contrepartie, il faut aussi savoir assumer ses responsabilités. Un jour, tu comprendras ce que c’est que d’ôter la vie à quelqu’un.
Le contraste était clair : sexe était synonyme de moiteur, de nudité et de honte, alors qu’amour rimait avec beauté, politesse et corps tout habillés.
Si tu observes une fourmi à travers une loupe, elle te paraîtra aussi grosse qu’un éléphant. La taille, c’est une question d’angle de vision.
Il arrive qu’on se lie d’amitié parce qu’on se sent seul. Et quand on va mieux, on n’a plus besoin de l’ami en question.
L’amour est terrible pour le sourire. Il peut vous casser toutes les dents.