Martine Desbureaux (Traducteur)
Éditeur : Nord-Sud (02/02/2011)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Maline de la Coquetière adore recevoir.
Quand Édouard L’œuf sonne à sa porte,
elle met donc les petits plats dans les grands.
Ce qu’Édouard ne sait pas, c'est que son hôtesse
médite un plan d'enfer : le mettre au menu
de son petit déjeuner ! Mmm !
Mmmais le lendemain...
Maline pourrait avoir une surprise de taille !

milamirage
  02 mai 2011
Maline de la Coquetière reçoit un jour une visite inespérée : Edouard L'oeuf. Elle met pour lui les petits plats dans les grands, organise des jeux pour le divertir et l'invite à passer la nuit dans son manoir. Mais ses intentions ne sont pas innocentes… elle compte bien le manger pour son petit-déjeuner. Quelle ne va pas être sa surprise au petit matin en découvrant qu'Edouard est devenu énorme et que sa coquille se fissure pour donner naissance à Alfonso… un magnifique crocodile dont les intentions ne sont pas non plus innocentes…
Mon avis : Un album plein d'humour, autant par le texte que par les illustrations (voir les mimiques des personnages et tous les petits détails qui se glissent dans chaque page).
Public : à partir de cinq ans.
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'auteur et illustrateur, Alex T. Smith, vous pouvez suivre cette adresse :
Surbookees
  16 avril 2014
Faites bouillir une intrigue burlesque autour d'un oeuf, ajoutez-y un humour très anglais, une ambiance à croquer, épicez le tout d'une bonne dose de suspens, vous obtiendrez l' « Omelette surprise » du brillant Alex T. Smith ! À dévorer sans pitié !
La quatrième de couverture laisse déjà saliver sur la consistance de ce plat cuisiné à la sauce british qui ravira les petits lecteurs gourmands dès l'âge de 3 ans : « Maline de la Coquetière adore recevoir. Quand Édouard l'Oeuf sonne à sa porte, elle met donc les petits plats dans les grands. Ce qu'Édouard ne sait pas, c'est que son hôtesse médite un plan d'enfer : le mettre au menu de son petit-déjeuner ! Mmm ! Mmmais le lendemain… Maline pourrait avoir une surprise de taille ! »
La gourmandise a beau être un vilain défaut, c'est le péché mignon de cette renarde toute émoustillée par son invité inopiné, le charmant et appétissant Édouard l'Oeuf. L'hôtesse semble pourtant parfaite : elle accueille galamment son petit convive, lui sert un délicieux repas, l'étourdit de distractions… Qui se douterait de ses mauvaises intentions ? le décor est somptueux : un immense manoir aux murs ornés de tableaux (dans lesquels on peut admirer les trophées de chasse de Maline de la Coquetière).
Présenté comme un véritable show (« avec dans le rôle principal Viviane Goupil et dans son propre rôle Édouard l'Oeuf »), le récit est pimenté de nombreux jeux de mots et allusions gastronomiques, jusque dans les critiques citées au dos du livre : « Un vrai régal ! (La Gastronomie des Basses-cours) » ou encore « Ébouriffant ! (Cocorico Magazine) ».
L'auteur et illustrateur Alex T. Smith est un génie de la mise en scène et on ne fait qu'une bouchée de cet album gratiné !
Lien : http://www.les-surbookees.co..
milamiragemilamirage   14 mars 2013
Quel drôle de hasard,
ce jour-là,
fit rouler Édouard jusqu'à cet étrange manoir ?
Maline de la Coquetière lui ouvrit en personne.
Elle adorait les visites surprises.
" Mmmm ! Mmmais entrez donc ! s'exclama-t-elle.
Puis-je vous inviter à goûter ? "