Batman saga tome 39 sur 29
Urban Presse (10/07/2015)
3.5/5   2 notes
Batman Saga - Volume 39

« FINI DE JOUER » : LA NOUVELLE SAGA DE SCOTT SNYDER ET GREG CAPULLO CONTINUE : BATMAN CONTRE LA LIGUE DE JUSTICE ! Benjamin PERCY et John Paul LEON concluent « Terminal » ! Batman part à l’assaut d’Apokolips, par Peter TOMASI et Patrick GLEASON ! Batgirl s’acclimate à son nouveau quartier de Burnside et enquête sur un gang de motardes, par Cameron STEWART, Brenden FLETCHER et Babs TARR ! Et poursuite dans les couloirs de l’éco... >Voir plus
Que lire après Batman saga, tome 39Voir plus
Comme toujours avec Batman Saga, nous retrouvons des écrits d'une grande qualité. le troisième chapitre de « Batman, Endgame » continue de nous plonger dans la folie furieuse du Joker qui fait son grand retour, et sous la plume de Scott Snyder, il fait des ravages. Les dessins de Greg Capullo sont toujours aussi effrayants et je ne me lasse vraiment pas de ce duo.

Nous retrouvons également un nouveau chapitre de Détective Comics qui commence un nouvel arc avec le premier chapitre d'Anarky, qui commence sur les chapeaux de roues. La narration et les dessins sont également de très bonne facture.

Batman et Robin chapitre 36 continue de son coté de plonger la Bat-family dans les méandres d'Apokolips pour sauver le jeune Damian. Beaucoup d'action dans ce chapitre et un Batman prêt à tout pour sauver son fils. Comme toujours depuis le premier chapitre de cette série, l'accent est mis sur la relation entre un père et son fils et les choix (parfois fous) que Bruce est prêt à faire pour sauver Damian.

Nous retrouvons aussi un chapitre de Grayson, magnifiquement desinné, qui poursuit tant bien que mal sa quête et se retrouve en pleine traversée du désert. J'ai pris la série en cours de route avec ce chapitre donc je ne peux en dire plus mais cette série à l'air de bonne qualité. Ce qui n'est pas le cas de Batgirl…Les dessins son catastrophiques, les couleurs trop flashys et l'histoire insipide et ridicule. Batgirl fait vraiment honte à l'univers de Batman.

Hormis ce chapitre minable, le reste de la revue est d'une très grande qualité !

critiques presse (1)
Sceneario
30 juillet 2015
L'intrigue de Tim Seeley est plutôt réussie et le dessin de Mikel Janin vaut aussi que l'on s'y attarde. Du bon Batman.
Lorsque tous ces crétins auront vidé leur compte en banque et que tous ces gentils morveux auront déchiré le papier cadeau, ça voudra dire qu’on pourra boucler une autre année de merde. Six cent dix-sept meurtres. C’est trop, même pour Gotham. Bon débarras, 2014.