EAN : 9782036009158
Larousse (20/10/2021)
Un beau livre tout en images, avec des photos de voyage exceptionnelles, insolites et graphiques. Des grands panoramas aux détails étonnants, des costumes folkloriques, des animaux étranges, des enfants du monde, des végétaux surprenants... dans des doubles pages conçues comme des tableaux.
A chaque pays correspond une couleur dominante : du rouge au Canada, du vert en Thaïlande, du rose en Inde, du jaune au Sénégal, du bleu en Islande... Le feuilletage-plai... >Voir plus
Que lire après Ma planète en couleursVoir plus
Ma planète en couleurs est un très gros et très beau livre qui met en scène 43 pays du monde. Sur chaque double page, un pays est présenté avec de grandes et belles photos, toutes dans une couleur dominante, ainsi qu'un petit texte qui présente ce pays et une carte pour le situer.

Le petit texte permet de comprendre ce que l'on voit. On n'apprend pas grand chose sur le pays, c'est plutôt des anecdotes, une présentation de quelques éléments qui représentent le pays.

L'intérêt de ce livre est dans la beauté des photos. Les pays sont classés dans un ordre qui forme un arc en ciel, du violet au rose, en passant par le bleu, le vert, le jaune, le orange et le rouge. Plusieurs pays sont représentés par la même couleur mais ce ne sont jamais exactement les mêmes teintes. C'est vraiment magnifique, on en prend plein les yeux !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..