AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Curse Words tome 1 sur 1
EAN : 9782344031919
160 pages
Glénat Comics (20/02/2019)
3.75/5   6 notes
Résumé :
Son meilleur tour ? Leur avoir fait croire qu’il allait sauver le monde !

Un magicien fait son apparition dans les rues de New York. Il s’appelle Wizord et prétend venir d’un autre monde pour nous sauver des forces maléfiques qui veulent notre destruction. Il serait même le plus grand magicien de tous les temps ! Ou peut-être pas... Peut-être que Wizord ment depuis le début et que c’est lui, la force maléfique. Ou peut-être qu’il est juste venu pour p... >Voir plus
Que lire après Curse Words, tome 1 : Le Diable de tous les diablesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
"Curse Words T.1 : le Diable de tous les Diables" de @CharlesSoule et @RyanBrowneArt chez @GlenatComics

Synopsis :

"Son meilleur tour ? Leur avoir fait croire qu'il allait sauver le monde ! Un magicien fait son apparition dans les rues de New York. Il s'appelle Wizord et prétend venir d'un autre monde pour nous sauver des forces maléfiques qui veulent notre destruction. Il serait même le plus grand magicien de tous les temps ! Ou peut-être pas... Peut-être que Wizord ment depuis le début et que c'est lui, la force maléfique. Ou peut-être qu'il est juste venu pour passer du bon temps dans notre monde, beaucoup plus agréable que le trou d'où il vient. Véritable magicien ou charlatan, où est la vérité ?"

Scénario : Charles Soule ;
Dessins : Ryan Browne ;
Éditeur : Glénat Comics ;
Prix : 15.95 € ;

Un "Magicien" débarque à Central Park est la fin du monde est proche, car le monde de la magie n'est ni tout blanc, ni tout noir, mais à différentes couleurs et apporte son lot de gros, gigantesques, immenses emmerdements. C'est ce que les habitants de la terre vont devoir juger au fil des actions de notre héros, j'ai nommé Wizord. Accompagné par son koala parlant, prénommé Margaret, il va essayer de leur faire croire qu'il est leur sauveur, leur dernière chance contre le perfide ex-employeur qu'il vient de quitter. Et il va y avoir quelques accidents dramatiques au cours de ses pérégrinations, comme vous pouvez vous en doutez. Notamment, avec un stade de foot, mais je ne vous en dis pas plus. Notre héros aura donc fort à faire, car il va devoir affronter les différents hérauts que son ancien maître lui envoie, exaucer les voeux des Terriens, avec plus ou moins de succès et rester aussi discret que possible dans cette entreprise. Les new-yorkais ne sont pas encore prêts à faire face à la magnificence de Wizord.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :

Comme presque à chaque fois, j'ai craqué sur la couverture de ce comics et je me suis donc mis en tête que je devais le lire absolument, car je pensais qu'il devait être vraiment top. Au final, c'est une demie-molle (comme dirait notre ami le @CommisDesComics), car les dessins sont magnifiques, j'aime beaucoup le trait de Ryan Browne ; les différentes parties de l'histoire s'enchaînent bien, c'est dynamique, pas trop brouillon et nous ne sommes donc pas perdu ; l'idée de base, quoi que pas nouvelle, nouvelle, est bien exploitée ; j'ai envie de poursuivre l'histoire, afin de découvrir si notre héros va s'en sortir et comment ; mais, j'ai peur que dans les prochains tomes, je ne sois lassé par la répétition des combats entre Wizord et les légats du grand méchant loup de l'histoire, car je sens que ça va être Wizord est en difficulté, le héraut est doté d'un puissant artefact ou autre chose magique, mais à la fin, c'est notre héros qui s'en sort. J'espère avoir tort et que le talent de Charles Soule me contredira à 100%. Wait and see... Votre serviteur vous conseille donc de découvrir cet opus, car il en vaut la peine et pourrait même vous surprendre, car tous les goûts sont dans la nature. En plus, le Koala est tellement mignon.

Note Tome 1 : 15/20. 

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...


Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          50
Série qui commence bien et qui ne sait plus où aller après quelques numéros. Les personnages restent intéressants et le ton colle bien à l'histoire. Série courte et agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Ce premier volume de Curse Words emprunte graphiquement aux comics de super-héros et aux pulps. Les dessins de Ryan Browne montrent la puissance de Wizord et de ses adversaires, qui sont tous charismatiques et classes lors de leurs affrontements ! Narrativement, le comics met en scène un personnage de héros en devenir, Wizord qui cherche à se construire et à s'adapter au monde dans lequel il a choisi de vivre en liberté, mais aussi à le défendre contre ses anciens camarades et son ancien maître, en compagnie des Hommes et de leur propre forme de magie.

J'ai beaucoup apprécié Curse Words, et j'attends désormais la suite !
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
Sceneario
13 mai 2019
Du comics décomplexé, vif et coloré, avec des tas d'expressions et des cases très fouillées ! Du très bon boulot !
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
09 avril 2019
En résumé, sans réinventer le genre, ce premier tome est un régal. Pourvu que la suite, le scénario en particulier, ait la consistance de ces prémices.
Lire la critique sur le site : BDGest

Videos de Charles Soule (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Soule
Dans cet premier vrai épisode de l'année 2024, Aurélien et Emile vous parlent de leurs nouveautés préférées du mois de janvier dans la subjectivité la plus totale.
Titres abordés :
• Marvel Comics (II) N°01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/catalogsearch/result/?q=marvel+comics+II+N%C2%B001) (Marvel 100%) • Daredevil/Echo : Quête de vision (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/daredevil-echo-qu-te-de-vision-fmh23007-fr02.html) de David Mack (Marvel Prestige) • Docteur Strange : Fall Sunrise (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/doctor-strange-fall-sunrise-fmh24001-fr02.html) de Tradd Moore (Marvel Prestige) • Eight Billions Genies (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/eight-billions-genies-feibi001-fr02.html) de Charles Soule et Ryan Browne (Autres comics) • X-Factor T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/catalogsearch/result/?q=x+factor+peter+david) de Peter David & Larry Stroman (Marvel Omnibus) • Inferno (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/inferno-fmd24002-fr02.html) de Jonathan Hickman & Valerio Schiti (Marvel Deluxe) • Les Gardiens de la Galaxie T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/gardiens-de-la-galaxie-1-f1m24007-fr02.html) de Collin Kelly, Jackson Lanzing & Kev Walker (100% Marvel)
Tous nos remerciements à Emmanuel Peudon pour le montage et à ClemB pour le générique.

Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5246 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}