J'aime beaucoup la série "Un cadavre..." de Robert Soulières pour l'humour que chaque tome contient (jeux de mots, blagues, commentaires du narrateur aux lecteurs, etc.) Les élèves qui sont de moins bons lecteurs apprécient toujours ces romans faciles à lire, amusants et en même temps intrigants.
Ce livre était interressant même s'il était long!
je trouve que ce livre est très intrigent il a du suspence et on ne peut arrêter de le lire car a chaque chapitre il a des choses intrigent a savoir ces comme un livre de suspense mélanger a un livre daction et daventure.
Je ne comprends pas que ce livre censé être destiné aux jeunes de 12 ans ait eu un prix littéraire et soit devenu une lecture obligatoire dans certaines écoles du Québec, notamment à Laval. Les jeux de mots – de mauvais goût pour la plupart, en plus de n'être compréhensibles que par des adultes lettrés – font penser à Hôtel Transylvanie, une série de films aussi détestables que ce roman dans un contexte d'éducation. Est-ce vraiment cela que nous devrions transmettre à nos enfants : l'image d'un professeur incompétent détesté de tous et dont le principal de l'école ne parvient pas à «se débarrasser», l'acceptation sociale de l'expression de la haine envers lui, de la vengeance personnelle et de la satisfaction de le savoir enfin mort, les allusions grivoises, les raisonnements bêtes de personnages ignares, sans compassion (je pourrais continuer...)? de l'humour ? Peut-être, mais pour qui et pour transmettre quel système de valeurs sociales? C'est mon Prix Citron. Dommage, car si le contenu narratif est on ne peut plus navrant, la structure originale pourrait soutenir une histoire contribuant «au développement du rôle de citoyen responsable, conscient de ses droits mais aussi de ses responsabilités» (extrait des «Orientations pédagogiques du ministère de l'Éducation du Québec). Est-il devenu rétrograde de proposer à nos jeunes des modèles de bon sens?
Lien : https://danielleshelton.com
Ce roman est rempli d'humour et il est drôle. En partie, pour les élèves du secondaire puisqu'il est un petit peu compliqué à comprendre, ce livre a 1000 pages, mais après l'avoir lu, vous direz, comme le roman a passé vite et pour ceux qui aiment les romans d'enquêtes et de recherche, c'est vraiment le bon livre.
J'ai plus ou moins aimé ce livre, car j'ai trouvé que le livre était compliqué à suivre parce qu'il y a beaucoup de personnage et qu'il se passe beaucoup de choses alors j'ai moins aimé ce point mais j'ai trouvé ce livre divertissant, car il y a des drôle de note en bas de page .J'ai aimé le fait qu'il est une petite introduction avant le crime pour ce situé dans le contexte.
Le livre est très drôle. J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur. Ce qui était intéressant du roman c'est les petits dessins avec des petits commentaires et que les personnages parlaient beaucoup. Je vous conseille fortement de le lire dans vos temps libres.
J'ai adoré ce livre parce qu'il n'est pas toujours chronologique et on passe beaucoup de page ça peu sauté de 507 à 540.