lulu.com (14/03/2013)
4.5/5   2 notes
Errer sans fin lorsqu'au bout du chemin se trouve l'espoir, celui qui nous retient.
Que lire après Et l'espoir me retientVoir plus
Je n'avais jamais entendu parler de ce recueil de poésie avant d'avoir la chance de le gagner à un concours.

Ce fut une belle découverte, certains poèmes m'ont plus parler que d'autres. Et même si l'ambiance générale est sombre j'ai apprécié la plume de l'auteur.

Même si ce n'est pas mon genre préféré j'ai vraiment apprécié ce livre et vous le recommande.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Je découvre les écrits de l'auteure Ankha Soune à travers ce recueil de poèmes, et le verbe découvrir est bien peu par rapport à la profondeur des sentiments qu'elle nous livre à travers les 36 poèmes que contient ce recueil.

Ces poèmes m'ont fait ressentir une sensibilité peu commune mêlant des luttes contre les violences, les guerres, la solitude, les douleurs, les blessures, les amours brisés, les familles éloignées, Ankha Soune nous parle de ces problèmes avec cri et profond désespoir. Ce recueil mélange aussi bien le vécu que l'imaginaire.

La plume de l'auteure est simple parée de sensibilité et très proche des lecteurs. J'ai perçu ce recueil comme un livre ouvert à des confessions intimes, des combats. Mais ce recueil est également rempli d'amour, d'amour maternel, d'espoir, c'est tout un cheminement de vie.

Appréciant la poésie, ce recueil m'a fait passé de très bons moments de lecture, je l'ai beaucoup apprécié et je pense que je le relirais plus d'une fois.

Mon dernier mot sera cet extrait tiré du poème "Mon Ange" :

Mon ange, sors de ta tombe
Dans la douce pénombre

Leur courage
les a anéantis

CAFARD
Attendre le désespoir
Mon cœur rebroie du noir
Mon âme n'a plus sa place
Dans ce monde qui me dépasse
MON ANGE
Mon ange, sort de ta tombe
Dans la douce pénombre
J'rirai te libérer