Choisis des dieux tome 2 sur 2
Ada éditions (08/07/2019)
4.14/5   7 notes
En grandissant sur l’Île de la Lune, Brigitta ne sait rien de son passé, hormis qu’elle est une Élue, dotée de pouvoirs qui l’obligent à se cacher. Tout change quand elle apprend qu’elle est une princesse, dissimulée au regard de son infâme demi-frère qui dirige désormais le royaume. Mais ce dernier découvre l’existence de Brigitta et est prêt à tout pour la récupérer. À moins qu’une certaine canaille de pirate s’interpose… Rupert est à la fois un pirate célèbre et ... >Voir plus
Que lire après Choisis des dieux, tome 2 : J'ai marié un sorcierVoir plus
On sent bien la recette préparée d'avance pour ce roman: une rencontre, une attirance, des sentiments (douteux pour le peu qu'ils connaissent l'un de l'autre), un problème inattendu et une fin heureuse. Très prévisible, très peu de suspense, très convenu.

Vous avez été longtemps ensemble.
— Oui, affirma la vieille dame en reniflant. Mais avec le recul, ça ne semble pas si long. La vie est trop courte pour la vivre avec des regrets. Et on ne sait jamais ce qui est vraiment possible avant de l’avoir essayé. Ton homme ne mérite-t-il pas une tentative ?
Brigitta soupira.
— Il mérite tout ce que je pourrais lui donner.
— Alors, pourquoi es-tu seule ?
Brigitta sentit ses larmes lui brûler les yeux.
— J’ai peur qu’il puisse jamais m’aimer en retour.
— Ah. Eh bien, tu ne le sauras jamais si tu ne le lui demandes pas.

Lire un extrait