Mon opinion est assez mitigée sur ce livre. Je l'ai lu en portugais donc il m'a fallu plus de temps que pour un livre en français, et c'est surement ce qui a fait que j'ai moyennement apprécié cette lecture.
Je n'aime pas qu'un livre traine trop longtemps sur ma table de nuit, j'ai l'impression de ne pas avancer. Et c'est exactement ce qui s'est passé avec ce roman. Je n'arrivais pas à avancer, je n'arrivais pas à me plonger dans l'histoire tout de suite, j'ai dû attendre 200 pages pour être réellement intéresser par cette histoire, qui somme toute n'est pas extraordinaire.
C'est certes une histoire d'amour, mais rien d'exceptionnel. J'ai plutôt été déçu en fin de compte.
Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Sans plus.
Ce n'est certes pas le roman du siècle, mais on passe un agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants à condition de ne pas s'attendre à une grande histoire d'amour passionnelle. Ce sont plutôt deux personnes qui, à cause de leur passé, appréhendent leur histoire avec retrait et méfiance.
L'intrigue sur le phénomène des lumières n'est pas très recherchée, la solution l'est encore moins.

J'ai tout de même passé un bon moment à lire ce roman dans la mesure où, en ayant lu les critiques, je savais plus ou moins à quoi m'attendre, notamment à une histoire d'amour plus pondérée que passionnée.

Pour ceux qui recherchent une belle et grande histoire d'amour digne de ce nom, qui vous arrache quelques larmes, ce roman ne comblera pas vos attentes.
C'est le roman de Sparks que j'ai trouvé le moins bien. Aucun suspens (il en faut quand même un peu bien que souvent on devine la fin...) et pas beaucoup d'intérêt. Bien évidemment cela n'engage que moi.