Citations sur Les Pages de notre amour (165)

Elle éprouvait une étrange satisfaction à être ici. Elle était contente que Noah fût devenu le genre d’homme auquel elle s’attendait, contente de vivre à jamais avec cette certitude. Ces dernières années, elle avait vu trop d’hommes détruits par la guerre, par le temps ou par l’argent. Il fallait être fort pour se cramponner à une passion intérieure, et c’était ce que Noah avait fait.
"Alzheimer "... C'est un mal qui vole les coeurs, les âmes et les souvenirs.
" Le silence est pur. Le silence est sacré. Il rapproche les gens car seuls ceux qui sont bien l'un avec l'autre peuvent rester ainsi sans mot dire. C'est le grand paradoxe. "
Il se rendait compte désormais : l'aimer était son destin
Elle était mon rêve. Elle a fait de moi ce que je suis, et la tenir dans mes bras était plus naturel pour moi que d'entendre battre mon coeur.
Les esprits romanesques considéreront cet amour comme une magnifique histoire, les cyniques comme une tragédie.
Dans les moments de peine et de chagrin, je veux te serrer contre moi et te bercer, te prendre ta douleur et la faire mienne. Quand tu pleures, je pleure, et quand tu as mal, j'ai mal. Tous les deux nous allons essayer de retenir le flot des larme et de désespoir pour avancer malgré tout par les rues défoncées de l'existence.
Je suis devenu Magellan ou Colomb, un explorateur des mystère de l'esprit : j'ai appris, lentement et en tâtonnant, mais en apprenant pourtant. Et j'ai découvert ce qui est évident pour un enfant : que la vie n'est qu'une collection de petites vies, chacune vécue un jour après l'autre. Qu'on devrait passer chaque à découvrir la beauté dans les fleurs et la poésie, et à parler aux animaux. Qu'on ne peut pas améliorer une journée passer sans rêve, sans coucher de soleil et sans brise rafraîchissante.
Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme.

Et, pour moi, cela suffit à remplir une vie
J'attends. Ses mots vont me faire mal. Ils vont m'arracher un morceau du cœur et laisser une cicatrice.