Mon opinion :

Pour une fois, j'ai regardé le film avant de lire le livre, le scénario est dans les grandes lignes assez fidèle au livre. En fait, je ne savais pas à la base que c'était un livre et c'est comme ça que j'ai découvert il y a environ 2 ans cet auteur. Je ne peux que vous recommander le livre de Nicholas Sparks, qui est devenu pour moi, une valeur sûre. Je n'ai jamais été déçue par ses romans et c'est un des rares hommes auteurs avec Bruno Combes qui parle si bien d'amour. L'histoire de Travis et Abby est touchante, les personnages sont attachants. Les directives anticipées de fin de vie est un sujet qui touche bon nombre de familles au quotidien, et je me doute que le choix qu'ils ont à faire est très douloureux d'où l'importance de les rédiger afin de ne pas laisser cette lourde responsabilité à la famille.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Très belle histoire. Ce livre est rempli d'amour, d'espoir, d'authenticité, de simplicité. On rit, on s'évade, on pleure, on réfléchit aussi à la mort, à la fin de notre amour. Ce roman nous donne une leçon : notre vie toute entière peut basculer en l'espace d'une seconde. Auteur à découvrir.

Un roman bouleversant ! Nicholas Sparks a de nouveau réussi à me liquéfier.

Terminer de lire un roman en ayant vider un paquet complet de mouchoirs, je crois qu'à ce stade, il n'est pas nécessaire de se poser mille questions. C'est un véritable coup de coeur pour moi.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle, fluide et possède un incroyable pouvoir hypnotique. Il est presque impossible de reposer le roman sans en avoir lu la dernière page.

Dès les premières lignes, l'histoire nous fascine et nous fait même sourire. On y découvre Travis Parker, vétérinaire et célibataire qui ne supporte plus de vivre seul et Gabby Holland, sa nouvelle voisine qui débarque un soir, hystérique, dans son jardin. de cette rencontre va naître une belle amitié qui va rapidement se transformer en un véritable amour. Leur couple va donner naissance à deux belles petites filles. Une vie paisible qui va malgré tout être frappée par un drame et placer Travis devant un véritable dilemme.

L'auteur réussi à nous noyer dans les émotions éprouvés par Travis. Un afflux impressionnant de sentiments nous submergent dans cette histoire. C'est aussi une belle leçon de vie et notamment en ce qui concerne les couples qui se séparent parfois pour de simples broutilles. Ici l'amour est plus fort que tout. Les sentiments se mélangent : la peine, la haine, l'angoisse des jours qui défilent sans que rien ne se produise, la peur, la solitude, le chagrin.

L'auteur narre son récit à la troisième personne et c'est d'ailleurs très bien pensé car cela donne aux lecteurs une plus grande capacité à ressentir les émotions de l'ensemble des personnages de livre.

On y découvre d'ailleurs la soeur de Travis, Stéphanie, personnage un peu burlesque et farfelu qui donne la petite pointe d'humour nécessaire.

Nicholas Sparks a véritablement le don de choisir ses mots avec justesse et passion et de nous porter avec lui dans de tendres histoires émouvantes et splendides avec de belles leçons de vie !
Lien : http://mapassionlitteraireen..
C'est évidemment un coup de coeur pour ma part , on y retrouve la plume fluide et envoûtante de Nicholas Sparks .
J'aime la manière dont l'auteur traite la romance , on assiste à des moments forts et réalistes d'une vie de couple : doutes , difficultés, consolidation .
Je recommande sans hésitation ce livre .
Gabby emménage dans une maison pour préparer ses examens dans le calme mais très vite elle fait la connaissance de Travis son séduisant voisin qu'elle catalogue très vite comme un séducteur irrespectueux. Progressivement elle va faire sa connaissance et decouvrir que la première impression n'est pas forcément la vérité ! Si vous voulez vous prendre la tête avec vos lectures, passez-moi votre chemin. Si vous avez envie de légèreté, de sourire tranquillement installé dans votre canapé, une tasse à la main, prenez Sparks.
C'est avec un réel plaisir que j'ai voulu me plonger dans un nouveau roman de Nicholas Sparks, pour découvrir, si ce n'est plutôt redécouvrir, une autre de ses histoires. J'ai rencontré cette magnifique histoire, touchante et magnifique à travers le film et comme toujours, j'hésitais à me lancer dans la lecture du roman, de peur d'être de déçue.

On est loin, très loin de ce sentiment à la fin de cette lecture, tant le livre reste aussi bouleversant que le film. Les personnages me touchent profondément dans leurs relations, dans leurs choix et l'amour que ce cher Travis peut ressentir pour Gaby me donne toujours des frissons.

C'est le genre d'histoire qui me convainc dans l'idée que cela existe et les romances que Nicholas Sparks réussit à écrire sont toujours si réelles que j'ai l'impression de sortir de ses livres avec des amis.

Un seul bémol, qui n'en est pas réellement un, j'aurais souhaité que cette histoire dure encore un long moment, pour découvrir encore de nouvelles scènes entre ces deux jeunes gens et leurs moments fusionnels, parce que cela est tellement beau et intense que ça en devient addictif.

Une histoire que je n'oublierai pas de sitôt et que je relirai plusieurs fois à l'avenir !
Un Choix est un roman composé de deux parties: dans la première partie, nous suivons la rencontre et le jeu de séduction qui en découlera entre Travis et Gabby. On verra leur petite famille se former. Dans une deuxième partie plus sombre, un drame est survenu est Travis doit prendre une décision qui changera sa vie et celles de ses filles ou pas.

Un Choix est le premier roman de Nicholas Sparks que je lis. Cet auteur ne m'était pas inconnu car je connaissais les adaptations cinématographiques de ses nombreux romans comme La Dernière Chanson, le Temps d'un Automne ( A tout jamais), Cher John, N'oublie Jamais (Les pages de notre amour), le Porte-Bonheur, ... Avant même d'avoir lu ses livres, cet auteur m'avait conquise à travers ces films qui transpirait de cet amour tellement pur et beau, que cela en fait mal.

Si pour certains cela est monnaie courante de verser une larme, bloquer sa respiration, avoir son coeur qui bat la chamade, lors d'une lecture, cela est rarement mon cas. Cela m'est arrivé seulement trois fois, avec Un Jour de David Nicholls, Nos Etoiles Contraires de John Green et avec Un Choix, ici présent. L'auteur a joué avec mes émotions pendant tout le livre, et m'a achevé durant la deuxième et dernière partie du roman. Soulagement, tristesse, colère, joie, pleurs, colère, toutes les émotions sont passées et c'est comme ça que j'aime mes livres. Je me souviendrais de cette histoire comme si je l'avais vécue, comme si cela avait un petit bout de ma vie.
Un coup de coeur pour ce livre.
Lien : http://bibliothequefantastiq..
Encore une pépite mais venant de Nicholas Sparks ça ne m'étonne pas !
Cet auteur a vraiment du génie dans tout ce qui touche le romantisme. Alors oui j'aime les livres d'amour cucul la praline mais tout le monde en rêve non ?
Ce livre se découpe en 2 parties.
Dans la première partie, l'auteur nous dévoile la rencontre (que j'ai trouver bien comique) entre Gabby et Travis. Au fur et à mesure des pages on va vraiment s'initier dans leurs vies ..
Ensuite, vient la deuxième partie.
Au début, je n'ai pas très bien compris ce qu'il se passait mais au fur et à mesure des pages on voit très bien où il veut en venir ...
Je ne m'y attendais vraiment pas mais que c'est bien écrit encore une fois, l'auteur est vraiment doué pour nous faire ressentir ce que le personnage vit et je pense que je suis passée par les mêmes émotions que lui ...
J'ai vraiment adoré ce livre et, personnellement, je le conseil.
Je connaissais déjà l'histoire car j'avais vu le film il y a quelques années. Cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé la plume de Sparks. Il m'a permis de me réconcilier avec l'écriture à la troisième personne. En général je n'aime pas les points de vues extérieurs. Mais là ça ne m'a pas dérangé du tout, j'ai même trouvé qu'on arrivait bien à ressentir les émotions. Ce roman est divisé en deux parties et j'ai été particulièrement touchée par la 2e partie qui est plus dramatique.

Tout le livre est centré sur divers choix que les personnages vont devoir faire tout au long de leur vie. Des choix qui peuvent tous nous concerner.

Ce ne sera pas le dernier roman que je lirais de Nicholas Sparks ça c'est sûr ! 😍

Finalement, j'ai eu un petit faible pour le personnage de Travis. 🥰
Je l'ai trouvé touchant,percutant,bouleversant.
Ce livre aborde un sujet sensible et d'actualité...
Je ne m'attendais pas à ce qui avait pu inspiré le titre de ce livre,la raison pour laquelle Travis se posait la question « Jusqu'ou Peut on aller par amour » et qui le force à faire un choix que sa propre femme avait fait des années avant.

Ça fait réfléchir même si je partage l'opinion de Gabby.