Encore une pépite mais venant de Nicholas Sparks ça ne m'étonne pas !
Cet auteur a vraiment du génie dans tout ce qui touche le romantisme. Alors oui j'aime les livres d'amour cucul la praline mais tout le monde en rêve non ?
Ce livre se découpe en 2 parties.
Dans la première partie, l'auteur nous dévoile la rencontre (que j'ai trouver bien comique) entre Gabby et Travis. Au fur et à mesure des pages on va vraiment s'initier dans leurs vies ..
Ensuite, vient la deuxième partie.
Au début, je n'ai pas très bien compris ce qu'il se passait mais au fur et à mesure des pages on voit très bien où il veut en venir ...
Je ne m'y attendais vraiment pas mais que c'est bien écrit encore une fois, l'auteur est vraiment doué pour nous faire ressentir ce que le personnage vit et je pense que je suis passée par les mêmes émotions que lui ...
J'ai vraiment adoré ce livre et, personnellement, je le conseil.
Très belle histoire. Ce livre est rempli d'amour, d'espoir, d'authenticité, de simplicité. On rit, on s'évade, on pleure, on réfléchit aussi à la mort, à la fin de notre amour. Ce roman nous donne une leçon : notre vie toute entière peut basculer en l'espace d'une seconde. Auteur à découvrir.

C'est évidemment un coup de coeur pour ma part , on y retrouve la plume fluide et envoûtante de Nicholas Sparks .
J'aime la manière dont l'auteur traite la romance , on assiste à des moments forts et réalistes d'une vie de couple : doutes , difficultés, consolidation .
Je recommande sans hésitation ce livre .
Je connaissais déjà l'histoire car j'avais vu le film il y a quelques années. Cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé la plume de Sparks. Il m'a permis de me réconcilier avec l'écriture à la troisième personne. En général je n'aime pas les points de vues extérieurs. Mais là ça ne m'a pas dérangé du tout, j'ai même trouvé qu'on arrivait bien à ressentir les émotions. Ce roman est divisé en deux parties et j'ai été particulièrement touchée par la 2e partie qui est plus dramatique.

Tout le livre est centré sur divers choix que les personnages vont devoir faire tout au long de leur vie. Des choix qui peuvent tous nous concerner.

Ce ne sera pas le dernier roman que je lirais de Nicholas Sparks ça c'est sûr ! 😍

Finalement, j'ai eu un petit faible pour le personnage de Travis. 🥰
Gabby emménage dans une maison pour préparer ses examens dans le calme mais très vite elle fait la connaissance de Travis son séduisant voisin qu'elle catalogue très vite comme un séducteur irrespectueux. Progressivement elle va faire sa connaissance et decouvrir que la première impression n'est pas forcément la vérité ! Si vous voulez vous prendre la tête avec vos lectures, passez-moi votre chemin. Si vous avez envie de légèreté, de sourire tranquillement installé dans votre canapé, une tasse à la main, prenez Sparks.
Mon opinion :

Pour une fois, j'ai regardé le film avant de lire le livre, le scénario est dans les grandes lignes assez fidèle au livre. En fait, je ne savais pas à la base que c'était un livre et c'est comme ça que j'ai découvert il y a environ 2 ans cet auteur. Je ne peux que vous recommander le livre de Nicholas Sparks, qui est devenu pour moi, une valeur sûre. Je n'ai jamais été déçue par ses romans et c'est un des rares hommes auteurs avec Bruno Combes qui parle si bien d'amour. L'histoire de Travis et Abby est touchante, les personnages sont attachants. Les directives anticipées de fin de vie est un sujet qui touche bon nombre de familles au quotidien, et je me doute que le choix qu'ils ont à faire est très douloureux d'où l'importance de les rédiger afin de ne pas laisser cette lourde responsabilité à la famille.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Je l'ai trouvé touchant,percutant,bouleversant.
Ce livre aborde un sujet sensible et d'actualité...
Je ne m'attendais pas à ce qui avait pu inspiré le titre de ce livre,la raison pour laquelle Travis se posait la question « Jusqu'ou Peut on aller par amour » et qui le force à faire un choix que sa propre femme avait fait des années avant.

Ça fait réfléchir même si je partage l'opinion de Gabby.
J'adore N.S.!!!!
J'ai choisi de lire ce roman par hasard. Je trouvais sa couverture très jolie et je ne connaissais pas encore l'auteur. le résumé du livre ne nous apprend pas grand chose, donc je me suis plongé dans ce dernier en ne sachant pas à quoi m'attendre.

Nicholas Sparks est une formidable découverte. Il a un style d'écriture charmant. Je n'hésiterais pas à lire d'autres romans de ce dernier. Il sait appuyer là où le coeur sera touché. Il parvient à faire voyager le lecteur au fil des pages.

La force de ce roman réside, dans un premier temps, dans ces personnages très attachants. Je connais peu d'auteurs capable de faire des personnages si réalistes et agréables à découvrir.

Gabby et Travis sont merveilleux. Je suis même tombée amoureuse du personnage masculin. Quel homme, il me laisse encore rêveuse ! Les caractères de ces deux personnages ne sont pas semblables, mais se complémentent à la perfection. J'ai aimé leur rencontre, mais surtout la phase de séduction qui va se jouer entre eux. L'auteur a réussi à me faire ressentir les émotions de ces deux protagonistes. La première partie du roman se lit facilement. C'est très plaisant. J'ai aimé lire ce que vit Gabby. C'est assez léger et agréable ! Nous sommes donc face à une jolie romance.

La deuxième partie est plus dure, émotionnellement, à lire. le drame survient ! Je ne veux pas spoiler donc, je ne vous apprendrais pas de quel drame je parle. Pourtant lorsque ce dernier apparaît, je ne m'y attendais pas. Bravo pour la quatrième de couverture. Pour une fois, elle nous en apprend pas trop pour que le lecteur tombe de très haut. Sage décision !

J'ai été déprimé de lire cette deuxième partie. Je suis sensible, mais il m'en faut beaucoup pour me donner les larmes aux yeux durant une lecture. Pourtant Nicholas Sparks a réussi ce challenge. J'ai lu la deuxième partie de ce roman à une vitesse incroyable. Impossible pour moi de lâcher le livre, il fallait que je sache comment tout cela allait se terminer. La vie n'épargne pas nos deux personnages et c'est d'une grande tristesse à lire

C'est donc un formidable coup de coeur et une merveilleuse découverte - aussi bien au niveau du roman que de l'auteur. Je ne regrette pas mon choix de l'avoir lu. Cela faisait une éternité qu'un roman ne m'avait pas autant remué le ventre. Je le recommande à tous ceux qui veulent sauter le pas et vivre à travers ce livre une romance qui devient vite dramatique, mais qui est pourtant une jolie histoire.

Lien : http://etretrentenaire.blogs..
J'ai adoré ce livre.
C'est l'un des livres qui m'a fait pleurer tellement il était émouvant.
Nicholas Sparks nous fait vraiment ressentir leur sentiments.
Très beau roman. Je le recommande.