Les parias tome 3 sur 3
J'ai lu (03/06/2020)
3.5/5   1 notes
Fille de missionnaires, Sarah Fisher a grandi dans la jungle africaine. Lors d'un raid sur son village, elle a été enlevée puis emmenée à bord d'un navire négrier, le Blue Bird. Lorsque celui-ci est attaqué par le corsaire Martin Bouchard, Sarah se retrouve face à cet ancien esclave marqué au fer dans sa chair et dans son âme. Arrogant, cruel et cynique, le capitaine Bouchard ne connaît pas la pitié et se comporte comme une brute. Sarah devrait le haïr, pourtant ell... >Voir plus
Que lire après Les parias, tome 3 : Et Sarah se libéraVoir plus
Une belle romance portée

par des personnages haut en couleur.

Je n'ai pas lu les premiers tomes de la série. Les précédents personnages apparaissent mais on comprend très vite les liens entre eux. Cela ne m'a pas dérangée outre mesure.

De toute manière, le passé, l'histoire de Martin définissent la personne qu'il est et tout est explicite dès le départ. Il est véritablement hanté par ses origines et il vit en permanence avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. C'est son origine d'esclave et les profonds stigmates qu'il ont laissés qui tendent l'arrière fond de l'histoire.

Ainsi quand Martin découvre Sarah, il ne voit pas une femme mais une personne qui est mêlée au commerce des esclaves. C'est à dire qu'il ne la voit pas. Elle est seulement un miroir qui le renvoie à tout ce qu'il exècre le plus.

Autant dire que leur histoire est mal partie. C'est sans compter sur notre héroïne qui tel un ange s'efforce de voir en chacun le meilleur et de le pousser vers la rédemption.

La tâche ne sera pas aisée et cela donne lieu a une très belle romance que je vous conseille.

L'accueil de cette série a été mitigé. Cela tient sans doute au personnage masculin et à la manière rude dont il traite l'héroïne. Je suis arrivée à passer outre car on voit très bien que c'est une bête blessée qui mord pour se protéger et ne pas être encore plus mis à terre.

Bref, Et Sarah se libéra ne va pas révolutionner le genre mais j'ai passé assurément un très bon moment de lecture.
Lien : https://www.lachroniquedespa..