Hanane Kai (Autre)Marion McGuinness (Traducteur)
EAN : 9782092495315
Nathan (03/03/2022)
Un album juste et sensible pour comprendre les règles et les responsabilités pour vivre ensemble.
Comment parler avec les enfants de ce qui se passe dans le monde ?
Un album en 10 petits chapitres d'une double page pour comprendre pourquoi les règles existent et permettent de vivre ensemble en harmonie.

Le livre, à hauteur d'enfant, explique comment on fixe les différents types de règles et pourquoi il est important de les respecter.
>Voir plus
Que lire après Des règles pour vivre ensembleVoir plus
Ce nouvel album de la collection « Explique-moi… » s'intéresse aux règles. Qu'est-ce qu'une règle ? A quoi sert-elle ? Pourquoi est-ce important de la respecter ? Que se passerait-il dans un monde sans règles ? Les enfants ont parfois du mal à comprendre pourquoi on leur impose certaines choses et pourquoi, à la maison comme à l'école ou dans un lieu public (comme la piscine municipal), il y a des règles à respecter. Cela leur paraît souvent contraignant et rébarbatif. Pourtant, les règles permettent de vivre tous ensemble dans le respect des uns et des autres et surtout, en sécurité. Ce titre permet de prendre du recul et de mieux appréhender les règles. Les illustrations sont très jolies et les exemples concrets. J'apprécie également le lexique et la petite bibliographie pour aller plus loin.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..