Dites-moi, Princesse ! tome 1 sur 1

Plutus (Autre)
Kbooks (10/04/2024)
4.45/5   10 notes
Le jour de son dix-huitième anniversaire une jeune femme de notre monde meurt et se réincarne dans le corps d'un nouveau né. Elle est maintenant la princesse Athanasia, promise à une mort certaine des mains de son propre père, un terrible tyran. Deux solutions se présentent à elle : fuir... mais étant un bébé cela semble un peu compliqué ou parvenir à apprivoiser son monstre de père.
Que lire après Dites-moi, Princesse !, tome 1Voir plus

Something about us

Yunji Lee

4.04★ (90)

4 tomes

The Abandoned Empress, tome 1 par Ina (II)

The Abandoned Empress

Ina (II)

4.21★ (424)

6 tomes

Dites- moi Princesse !
De Spoon Plutus

Je connais ce webtoon que j'avais lu sur internet et quel plaisir de le retrouver en forme en papier !

Que ferez-vous si vous vous réveillez dans la peau d'une princesse délaissée destinée à mourir à 18 ans de la main de son propre père ?
Athanasia décide de changer l'avenir sombre qui lui est réservé elle a donc un plan pour ne pas se faire remarquer planifier sa fugue du palais impérial... Mais comme dans tout bon webtoon rien ne se passe comme prévu et notre chère Héroïne se retrouve devant son père froid imperturbable et cruel Claude ne la voit comme un parasite pour survivre elle tente le tout pour le tout l'amadouer le terrible empereur en étant la plus adorable les filles!

J'ai adoré le premier tome fidèle à mes souvenirs, amusant plein de surprises et de mystère en avenir... Lecture agréable captivante.

J'aime aussi la complicité un peu étrange entre Claude et Athanasia un père et une fille qui doivent apprendre à se connaître et pour cela une touche d'humour et stratagème pour éviter de se faire tuer !

J'ai hâte de lire le tome 2
Un Webtoon vraiment sympathique dans lequel la romance n'est pas le coeur du sujet. J'adore voir Athie essayer de s'en sortir tant bien que mal (elle me fait tellement rire quand elle amasse ses trésors haha). Connaissant la finalité du roman dans lequel elle a atterri, elle fera tout pour se faire discrète et ne pas croiser son père (qui est à l'origine de sa mort). Sauf que bien sûr, les choses ne se passent jamais comme prévu à Webtoonland...
J'avais dévoré ce Webtoon, l'histoire et les personnages sont attachants. Mais c'est surtout le sublime graphisme qui m'avait d'abord attirée : un régal pour les yeux !