J.-C. Lattès (01/01/1983)
2.95/5   10 notes
Le Lion Rouge franchit le brasier comme s'il n'existait pas. C'était un feu qui ne dégageait pas de chaleur et qui ne brûlait pas. La barrière magique se dissipa dès que la caraque l'eut traversée. L'équipage ébahi se frotta les yeux.
— Ce n'était qu'un mirage ! Une illusion ! rugit Conan.
Peu à peu, la proue du Lion Rouge se rapprochait de la poupe de la galère. La rage déformait les trais du magicien au crâne luisant. Soudain, il leva les deux bras ;... >Voir plus
Que lire après C.O.N.A.N l'explorateurVoir plus
Conan a 60 ans , bon pied, bon oeil , bons muscles ... En service commandé pour un dieu , il laisse le trône à son fils et part à l'aventure vers une Amérique antécolombienne (voir les noms des méchants ) . Ce n'est pas de Howard mais de ses fidèles épigones qui mettent un point final aux aventures du héros (Imagine-t-on Conan en Ehpad ?)

Quant au roi Conan,même le seul champion vraiment imbattable -le temps- n’avait pas eu raison de lui.Il avait soixante ans ;quantité de mèches et de fils argentés parsemaient ses cheveux noirs et la barbe taillée qui,maintenant habillait ses lèvres sévères.La main froide du temps avait creusé sur son front de profonds sillons et épuré sa silhouette massive pour lui donner l’aspect du loup gris des steppes du nord.