Albin Michel (01/01/1987)
Réfugiés depuis des siècles dans leur mystérieuse forteresse, les anciens Rois Dragons décident de prendre leur revanche. Ils veulent dominer le monde !
Mais Thongor, le plus grand guerrier de Lémurie, se dresse contre eux.
Lui seul peut empêcher la nuit noire de l'Apocalypse.
Que lire après Thongor et la cité des dragonsVoir plus
Deuxième opus de la saga du sous-Conan ,Thongor . le cadre se situe dans une paléontologie fantastique où les hommes se collètent avec des dinosaures (dont certains sont intelligents voyez-vous ça) .Le costaud valkhirien affronte les sempiternels adversaires invincibles (arbres cannibales, néandertaliens libidineux, prêtres répugnants,nain lépreux , vers géants ,vampire …) qu'il défait en deux coups de cuillère à pot (des grosses épées en l'occurrence).Il y gagne de bons copains et une belle princesse (qui passe son temps à être agressée , à hurler et à être sauvée miraculeusement). A noter aussi , cerise sur le gâteau, une illustration de couverture d'une rare laideur :le héros ressemble à une culturiste transgenre et les couleurs font regretter de n'être point daltonien.

Thongor méprisait les hommes trop prudents qui ne se jettent dans l'action qu'après avoir longuement peséle pour et le contre .