Oriflam (30/11/-1)
Ce supplément reprend le schéma classique de la gamme : description d'une région, avec divers scénarios la mettant en scène. Cette fois, ces "Monts Sauvages" couvrent la Cambrie, une région située sur la côte Ouest de l'Angleterre, directement au Nord-Ouest de Logres (la région définie dans le Livre de Base). La Cambrie possède des Terres Féodales, mais aussi des tribus Irlandaises le long de sa côte ainsi que des tribus de Kimri vivant d'une manière plus primitive ... >Voir plus
Que lire après Pendragon: Montagnes SauvagesVoir plus
Ce supplément de Pendragon traite de la région de la Cambrie. La région, ses coutumes, ses habitants, sont abordés d'une manière très complète. Cette région est un endroit assez sauvage, les habitants pour la plupart sont opposés à Arthur et sa vision de la Grande-Bretagne réunie. A cela s'ajoutent quelques scénarios mettant en scène les personnages dans des guerres et des quêtes légendaires. J'ai trouvé que cela manquait de role-playing, les descriptions de la Cambrie sont trop « protocolaires ». Les scénarios ne sont pas si faciles à mettre en place. Il y a beaucoup de batailles, nous sommes parfois plus dans un wargame qu'un jeu de rôle. le dernier scénario est typiquement un basique avec la recherche d'un monstre.
Ce n'est pas franchement le meilleur supplément de la gamme et ne me paraît pas indispensable.
Lien : https://lectureroman.wordpre..