Jungle ! (02/06/2016)
3.56/5   9 notes
Nick Hammond et Anastasia Collins dirigent la Mystery Society, une agence d’investigation spécialisée dans le paranormal et les forces occultes. Mais la vie n’est pas rose pour nos enquêteurs de l’impossible. Non seulement ils vont chercher à résoudre le fameux mystère de la Zone 51, mais aussi, recruter une équipe façon "Mission Impossible" et régler leurs problèmes de couples !
Que lire après Mystery SocietyVoir plus
Nick et Anastasia ont créé la Mystery Society pour dénoncer les complots et élucider les légendes urbaines. Alors qu'ils recrutent de nouveaux membres, ils sont confrontés à une agence gouvernementale dont ils viennent de braquer les locaux.

Je ne savais pas grand chose sur ce comics avant de l'acheter, si ce n'est le pitch très vague faisant référence à XFiles et aux Gentlemen extraordinaires. ça avait suffi à me donner envie d'y jeter un coup d'oeil et je n'ai pas été déçue par ma lecture.

Déjà, on est dans le bon gros nawak genre blockbuster, avec personnages improbables, mystères improbables et rebondissements tout aussi improbables (oui, ça fait beaucoup d'improbables 😆 ). Pour résumer: il y a beaucoup d'action, c'est fun et ça part dans tous les sens.

Les dessins sont sympas, avec des visages et des décors diversifiés. Ce n'est pas forcément un style que j'apprécie particulièrement, mais ça correspond bien à l'intrigue, même si j'ai trouvé que certaines planches manquaient un peu de finesse, notamment dans les détails des personnages. La mise en couleur joue sur des camaïeux qui varient en fonction des protagonistes qu'on suit et des lieux où on se trouve. Là encore, ça fait le job, mais ça manque un peu de subtilité.

Bref, une lecture très sympa et distrayante, que j'ai pris plaisir à découvrir. Je regrette qu'il n'y ait pas d'autres tomes.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Nick Mystery porte cette caractéristique combinaison orange avec des menottes. Les médias l'entourent et lui se redresse fier comme un paon. Il sait qu'il a été piégé, alors qu'on l'accuse de l'assassinat de plusieurs militaires. Alors oui, il s'est introduit dans une base secrète où l'armée cachait des armes à forme humaine, mais jamais il ne tue.

Son public est là, sa suffisance revient au galop, et c'est avec flegme qu'il raconte sa version des opérations qui l'ont conduit en prison. C'est alors qu'on découvre Anastasia Collins, le second membre de la Mystery Society, qui va faire passer un entretien d'embauche un peu spécial.

Les personnages de ce comics sont sûrs d'eux et dynamiques et ont toujours un petit mot pour détendre l'atmosphère. Ils ont confiance en leurs capacités et le montrent bien. Peu à peu, la Mystery Society augmente le nombre de ses membres, tous un peu spéciaux avec des dons particuliers. C'est plutôt pas mal pour nos deux héros qui peuvent ainsi déléguer des enquêtes, car ils ont d'autres choses à penser... comme ne pas se faire attraper par les militaires qui ont monté de toute pièce le crime de Nick.

On suit ainsi, mission, fuite, arrestation, avec des personnages attachants, mais parfois un peu arrogants. Et on a très envie de voir la manière dont l'équipe va réagir pour sortir Nick de son guêpier. le style graphique est plutôt agréable et le scénario ne va pas dans la complexité. Il est d'ailleurs dommage que se soit qu'un one shot, car on n'aura pas le droit à d'autres aventures, mais on passe devant cet ouvrage un bon petit moment.
Lien : http://onirik.net/Mystery-So..
Nick Mystery et sa femme Anastacia ont monté une société secrète. Il dévoile au grand public les secret du gouvernement. Ces deux personnages sont surs d'eux et ils craignent personne ils ont toujours un temps d'avance comme le montre l'expédition de Nick dans la Zone51.
Impression de fin lecture, on passe un bon moment mais on regrette un scénario assez léger avec des péripéties trop courtes (one shot). le dessin est bon et l'humour est bien présent.

critiques presse (3)
BoDoi
10 août 2016
Niles ne force pas son talent dans cette aventure légère qui a au moins pour elle sa bonne humeur et son ton bon enfant.
BulledEncre
25 juillet 2016
Un récit rythmé et original qui ne se prend pas la tête, peut-être un peu trop d’ailleurs.
BDGest
08 juillet 2016
Au carrefour de X-files, de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (Alan Moore et Kevin O’Neill) et de la littérature fantastique du 19è siècle, cette intégrale joue avec les codes des comics dédiés aux super-héros.

Videos de Fiona Staples (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fiona Staples
Cette semaine, nous vous invitons à découvrir un rayon bien particulier de la librairie Point Virgule, celui qui est consacré aux comics. Vous connaissez sans doute, au moins de réputation, quelques super-héros, mais il ne faudrait pas croire que l'univers des comics se limite aux masques et aux capes. Voici quelques coups de cœur, piochés dans les nouveautés mais aussi dans notre fond.
- Basketful of Heads, Joe Hill & Leomacs, Urban, 18€ - Year Zero, un tome pour l'instant, Benjamin Percy & Ramon Rosanas, Panini, 18€ - Punk Rock Jesus, Sean Murphy, Urban, 20€ - Fables, série terminée en dix tomes d'intégrales, Bill Willingham, Urban, 29€ - Saga, série en cours de neuf tomes, Brian K Vaughan & Fiona Staples, Urban, 16€ - Kick-Ass, intégrale, Mark Millar & John Romita Jr, Panini, 28€ - Mutafukaz, intégrale, Run, Ankama, 34,90€ - New York Trilogie, intégrale, Will Eisner, Delcourt, 34,95€