Editions du Rouergue (02/05/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
600 °C est la température à laquelle la braise émet son premier rougeoiement. 600 ° c'est un livre sur le feu nourricier. Malgré la sophistication apparente de nos sociétés d’aujourd’hui, apprêter la nourriture en la soumettant au feu nous rapproche des premiers hommes. Ce livre sauvage nous emmène chez les gauchos argentins, les nomades mongols ou dans l’antre d’un restaurant new-yorkais, là où la chair est soumise au feu.
Que lire après 600 °CVoir plus

critiques presse (1)
Lexpress
18 juillet 2012
Aujourd'hui, dans un luxueux ouvrage - inclassable - intitulé 600 °C ("température à laquelle la braise émet son premier rougeoiment"), Gilles Stassart discourt sur la domestication du feu […].

Videos de Gilles Stassart (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Stassart
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Jeux de dupes de Maud Tabachnik aux éditions City 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1068875...​ • 📚 La Grande escapade de Jean-Philippe Blondel aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1072353...​ • 📚 Un si petit monde de Jean-Philippe Blondel aux éditions Buchet Chastel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1074724...​ • 📚 Tribulations plastiques de Stassart gilles aux éditions Rouergue 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1071474...​ • 📚 Tous complices ! de Benoit Marchisio aux éditions Les Arènes 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1073123...​ • 📚 La fortune sourit aux disparus de Stephen Spotswood aux éditions Calmann-Lévy 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1074229...​ • 📚 Raymond la taupe, Détective de Camilla Pintonato aux éditions Seuil Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1072373...​ • 📚 Etre en train : Récits sur les rails de David Medioni aux Nouvelles éditions de l'Aube 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1069199...​ • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n...​ • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel