Tout pourrait se résumer en "bof bof bof". J'ai été au bord de l'abandon plus d'une fois. Mais j'ai des scrupules à arrêter des lectures, d'autant plus que celle-ci n'était pas ce qu'on peut appeler compliquée !
Le lecteur suit d'abord les pas de Jeremiah qui, après la mort prématurée de sa toute jeune femme, mettra plus de 20 ans avant de se remarier à une enfant de 18 ans, très belle, dont il tombe fou amoureux. Il lui construit à San Francisco une magnifique maison, la sachant attirée par la ville. Mais ils y logent en alternance avec la maison plus modeste de Napa, où se situent les mines et les vignes, qui ont fait toute la fortune de Jeremiah. Mais Camille est peut être très belle, elle s'avère également terriblement égoïste et capricieuse. Elle finira par plaquer mari et bébé pour s'enfuir avec son amant.
Puis le lecteur suit les pas de Sabrina, la fille de Camille et Jeremiah. Son père l'a élevée seule dans l'idée que sa mère était morte (on se doute bien qu'elle resurgira un jour). le jour du décès de son père, Sabrina reprend les rennes de l'entreprise familiale. Une femme est pourtant mal vue à ce poste. Et puis, il lui faudra faire face à la Prohibition, la Dépression et les deux guerres mondiales qui mettront à mal son héritage.

Au final, donc, une histoire sans ambiance, sans véritable élan tellement tout est attendu, sans panache non plus car tout est sur le même ton du début à la fin. Aucun intérêt et un titre très mal choisi puisque cette maison verra plus de malheurs qu'autre chose.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Récit banal, ennuyeux, que même les amateurs du genre trouveront insipide.