La maison des jours heureux est le tout premier roman que j'ai lu de l'auteure, il y a ... 20 ans :) Je l'ai lu une bonne dizaine de fois et j'ai adoré ce roman. Je me souviens encore du plaisir que j'ai eu à le lire la première fois. L'histoire est bien ficelée et tout se tient de la première à la dernière page. les méchants sont infâmes, la pauvre Sabrina va en voir de toute les couleurs, et il y a cette maison, La maison des jours heureux, au coeur du livre. L'ensemble m'a beaucoup plu, et je trouve que c'est un des plus beaux romans de l'auteur. Je le recommande pour les amateurs de romans sentimentaux, celui ci est vraiment pas mal dans son genre :)
La maison des jours heureux raconte l'histoire de Jeremiah Thurston, jeune mineur à Napa Valley. On va donc le suivre pas à pas, après la mort prématurée de sa femme, Jeremiah n'arrive pas à aller de l'avant. Il va mettre plus de 20 ans avant de se marier à nouveau. A quarante-trois ans, grâce à ces mines il est devenu un des hommes les plus riches de la Californie. A Atlanta, il va rencontrer une jeune fille de bientôt dix-huit ans. Pour elle, il construira la plus grande des maisons à San Francisco.

Ce livre me tente depuis pas mal de temps. J'ai donc profité du #belgestagram pour le glissé dans la catégorie Pavé et romance.

Le livre est divisé en trois parties d'un côté Jérémiah, de l'autre sa fille Sabrina ainsi que les années difficiles pour Sabrina.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, à cause des longueurs. Par ailleurs, j'ai vraiment aimé ma lecture. J'ai beaucoup aimé suivre Jeremiah, dans sa quête (celle d'avoir une femme qu'il pourrait aimer ainsi que la possibilité d'avoir une demi-douzaine d'enfants). Ainsi que le point de vue de Sabrina.

Premier livre de Danielle Steel que je lis et je ne suis pas déçue. J'ai apprécié l'écriture qui se lit assez facilement.
Lien : https://leslecturesdelauryss..
très bon livre !!!