EAN : 978B0B8JKSZTP
(19/12/2022)
4.27/5   43 notes
L'auteure de Lettre d'amour à mon Whiskey nous revient avec la suite tant attendue...

Si vous lisez ces lignes, chers lecteurs, c'est que vous avez lu l'histoire de B. Je sais que vous avez été soumis aux mêmes tourments que moi... peut-être même plus, puisque vous avez vécu ces treize ans en l'espace de trois cent soixante-deux pages.
Vous méritez de savoir ce qui s'est passé ensuite.
Vous méritez une fin heureuse... du moins, aussi heu... >Voir plus
Que lire après Avec amour, WhiskeyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

La novella "Avec Amour Whiskey" est le point de vue masculin du roman "lettre d'amour à mon Whiskey" publiée en 2022 mais que l'on a eue en service presse cette année (merci) Il fait donc partie intégrante de cette duologie et je vous l'avoue que si vous me suivez et si vous avez lu ma chronique du tome 1 "Lettres d'amour à mon Whiskey" (que vous pouvez retrouver sur le blog ) vous savez que j'ai eu du mal avec ce roman car l'héroïne m'avait tapée sur les nerfs avec son éternelle indécision et son refus du bonheur avec Jami ; donc, je savais que j'allais avoir du mal à replonger là-dedans, c'est pourquoi, j'ai décidé de le lire dans la foulée parce que j'avais aimé Jamie, le personnage masculin : je l'avais bien plus apprécié qu'elle et j'avais envie de savoir comment il avait ressenti tous ces événements. Bon soyons clairs, ça ne m'a pas vraiment réconciliée avec Beck aka B (elle n'aime pas son prénom) même si dans cette partie, il y a de nouvelles choses et que c'est plus positif MAIS bon sang qu'il a souffert et il ne le méritait absolument pas : oui, leur vie est une succession d'occasions ratées, ce n'était jamais le bon timing mais ça ne justifie pas tout.
Bref, si comme moi, vous n'avez pas beaucoup aimé le roman (même s'il était bien fait et surtout bien écrit) sachez que la novella est bien meilleure de mon point de vue.
Mon avis : Je l'avoue, le parallèle avec le Whiskey m'a déstabilisée au départ (et m'a fait hésiter) et au final, c'est ce que j'ai trouvé le mieux fait ! le parallèle entre un alcoolique et la jeune femme tombant au départ amoureuse du petit ami de sa meilleure amie et donc luttant contre son addiction, quand elle le goûte au final (rassurez-vous, ils ne sont plus ensemble à ce moment-là ; elle m'a énervée mais est fidèle en amitié). Les débuts de chapitres et les titres sont très bien rédigés et j'ai pris plaisir à lire cette originalité dans l'histoire et l'écriture mais pour le reste... j'avoue que les "je t'aime, moi non plus", ce n'est pas vraiment pas ma tasse de thé (type After pour vous faire comprendre ce que je veux dire, même si ça n'a rien à voir, Jamie étant un type bien dès le début)
Cette histoire se déroule sur 13 ans et est une succession de rendez-vous manqués : ils sont proches, tout en étant chacun pris dans leur vie, et... Bien sûr, chacun va avancer ou reculer et comme ils sont étroitement liés, d'abord par l'amitié, puis plus, que tout en devient compliqué... On se demande donc si ils vont avoir droit à un happy end tant la vie et le côté indécis de B (et leurs incompréhensions mutuelles) se mettent en travers de leur histoire.
On va les découvrir lycéens puis étudiants et adultes : j'ai trouvé ce concept original et sympa. On les voit lutter pour arriver à ce qu'ils veulent, avoir des relations chacun de leur côté et... bref, je n'en dis pas plus.

Vous l'avez compris, j'ai adoré Jamie car c'est vraiment un type bien : ok, il sort au départ avec la meilleure amie de B mais il est immédiatement proche d'elle : d'ailleurs, leur relation est ambiguë dès le départ et chacun résiste. C'est un vrai ami (et plus) et il est toujours là dans les bons comme les mauvais moments mais comme je l'ai dit, la vie semble se charger (et le caractère de B) de les séparer : bon sang qu'il est patient! Attention, ce n'est pas un saint, hein? mais quand même.. on n'en est pas loin ^^

Quant à B... que dire? bon, ce n'est pas une garce, soyons clairs! Elle a évidemment des raisons d'être et d'agir comme elle le fait MAIS ça ne justifie en rien son comportement!! Bien sûr, tout n'est pas de sa faute non plus mais bon... elle m'a rappelé Keira de la série Indecise ou Thoughtless de Sc Stephens et ça, bon sang que ça m'énerve...........

Et forcément, quand vous ne savez pas ce que vous voulez, vous générez de la souffrance chez l'autre ou chez les autres. Pfffffff Et en 13 ans, il y en a!

J'en resterai là : je lirai quand même la novella car j'aime bien Jamie et comme je l'ai dit, il lui a fallu de la patience. Et surtout, c'est une novella donc, un format court : je n'aurais pas pu m'infliger 400 pages d'hésitations de nouveau (que ce soit de sa part à lui ou elle)

Je lirai d'autres livres de cette auteure car je trouve que sa plume est intéressante (mais je lirai bien les avis avant) même s'il y a des couacs dans la traduction, par moment.

Encore une fois, ce n'est que mon avis et il est personnel : cela tient de mes goûts à moi. Dans le blog tour, on est divisé aussi donc vous voyez, c'est assez logique, au final. Moi, cela tient au personnage féminin qui fait que je ressors mitigée de cette lecture mais je reconnais la qualité du reste, même si forcément 13 ans à se courir après (et c'est bien expliqué pourquoi) , j'ai trouvé que ça traînait en longueur : d'ailleurs, j'aurais aimé que certains aspects de l'histoire soit développés et rien (ex : Jamie semble sous-entendre que le premier petit ami de B n'est pas ce qu'il parait et... ben, je n'ai pas compris pourquoi il disait ça! Oui, il est ambitieux et alors? mais peut-être aurons-nous la réponse dans la novella puisque c'est son point de vue .A voir : en attendant, Dommage... )

Bref, à vous d'aller vous faire une opinion et n'oubliez jamais, ce n'est que mon avis, pas la vérité absolue.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas fan des tomes 2 qui font une redite du tome 1, juste pour avoir un autre point de vue. 😬 du coup, j'étais assez sceptique quant à ma lecture de ce petit bouquin (qui est plus de moitié moins épais que son grand frère). Pour rappel, j'avais beaucoup aimé 𝐿𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑑'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 à 𝑚𝑜𝑛 𝑊ℎ𝑖𝑠𝑘𝑒𝑦, tout en ayant vraiment souffert pendant ma lecture. le schéma ʙᴏɴɴᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ, ᴍᴀᴜᴠᴀɪs ᴛɪᴍɪɴɢ implique énormément de souffrance, de non-dits et de quiproquos, et j'avoue, ce n'est pas mon trope préféré, loin de là. 🙈 ⠀

J'étais donc ressortie de ma lecture du premier tome très frustrée par la fin, et c'est bien la raison principale qui m'a donné envie de lire le second. Et VRAIMENT, je ne regrette pas, je l'ai trouvé parfait pour enfin conclure cette histoire de la plus jolie des façons. 🥹 Pour moi, il a une réelle utilité ! L'autrice a eu l'intelligence de le faire plus court, en allant à l'essentiel, aux moments clefs de l'histoire, là où le point de vue de Jamie manquait indubitablement. Et pour moi, le pari est donc réussi. Cela nous est presque présenté comme un long épilogue, et ça a fait battre mon coeur, je l'avoue. ♥️ ⠀

En plus, mon personnage préféré de l'histoire est sans aucun doute Jamie (B m'a trop souvent donné des envies de meurtres, pardon 🤭) donc j'ai aimé davantage le comprendre, entre ses souffrances et ses bonheurs, ses défaites et ses réussites. Et puis, retrouver la plume incroyable de Kandi Steiner, avec ses métaphores si justes, et ses émotions à fleur de peau, ça n'a fait que renforcer mon appréciation.⠀

Vraiment, c'était top ! Indispensable selon moi pour clôturer l'histoire de B et Jamie. 🥰⠀
Oserais-je dire que j'ai préféré cette version ? Sans doute parce que dès le premier tome, je suis attachée à Jamie. Pour moi, et même si maintenant je connais les deux versions, B sera toujours l'égoïste du couple, celle qui attend que celui qu'elle aime fasse le premier pas, qu'il réponde présent quand elle le décide, mais qu'il n'intervienne plus dans sa vie quand ce n'est plus le moment. Nous rebalayons les grands événements de cette relation qui leur fera plus de mal que de bien. Nous redécouvrons ce lien spécial qui unit ce couple qui va devoir attendre le bon moment pour être enfin prêts à écrire leur futur ensemble, sans plus jouer avec les sentiments. On découvre un homme prêt à tout pour avoir une place aux côtés de B, tout en faisant son maximum pour répondre aux exigences de son père. D'ailleurs, on s'aperçoit qu'il est proche de sa famille et n'hésite pas à se confier à sa soeur. Enfin, c'est à notre tour de nous glisser sur le siège passager de sa jeep, et de voir les différentes étapes de sa désintoxication. A chaque fois qu'il pense avoir tourné la page, le destin, remet B dans sa vie. Arriveront-ils à obtenir leur happy end ?
On retrouve B et Jamie pour mon plus grand plaisir. ♥️🥃

Seulement ici? C'est Jamie qui nous raconte leur histoire !
Et vous savez ? Même en connaissant une partie avec « lettre d'amour à mon whiskey », ici ça ne m'a pas empêché d'être retournée. D'avoir mal aussi.
Des flashbacks. Avoir le point de vue de Jamie. le comprendre.
Les retrouver. Découvrir d'autres détails.
Jamie, le whiskey. L'addiction.

Replongé. Sentir cette effluve. Avoir ce goût en bouche.
Cette addiction dont on arrive à se défaire.

Oh que oui j'ai aimé ce tome. J'ai été addict. J'en voulais, encore et toujours.

La fin du tome 1 m'a fait peur jusqu'à la fin.
Ici l'épilogue de Jamie? M'a ému.

Cette histoire, leur histoire? N'est pas douce. Mais c'est eux.

Allez goûter à ce whiskey, mais attention à vous! Il est une addiction, une de celle qui ne peut se soigner. ♥️
Il s'agit de la suite du livre Lettre d'amour à mon Whiskey. Ce premier tome avait été un réel coup de coeur. L'histoire de Jamie et B. m'avait fait tellement souffrir 💔
🌸 J'avais hâte de découvrir la suite, qui n'en est pas réellement une, c'est leur histoire d'amour mais cette fois raconté du point de vue de Jamie (avec quand même un épilogue et une fin que j'attends impatiemment !)
🌸 Si vous avez lu mon avis sur le premier roman, vous savez que j'ai eu un énorme coup de coeur pour Jamie, et évidemment j'avais envie de lire son point de vue, comprendre ses réactions et ses sentiments envers B.
Me replonger dans leur relation m'a fait autant mal que lors de ma lecture du tome 1. Pourtant je connaissais l'histoire, je savais ce qu'il allait se passer, mais rien que d'anticiper les prochaines étapes et savoir ce qu'ils leur restaient à vivre m'a totalement brisé.
Ils leur aura fallu de nombreuses années pour pouvoir enfin être ensemble, et non sans souffrance et déchirement.
𝑴𝒂𝒖𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒕𝒊𝒎𝒊𝒏𝒈, les deux mots qui définissent leur histoire... 💔
🌸 J'ai encore du mal à m'en remettre, et pourtant je connaissais l'histoire, c'est juste le point de vue qui était différent, mais ça me fait toujours aussi mal.
219 pages que j'aurai pu lire rapidement, mais je n'ai pas pu. J'ai du poser le livres plusieurs fois, souffler, le réouvrir pour le refermer. Cette histoire était un réel coup de coeur, ça l'est encore !
🌸 Je suis heureuse de cette fin, j'avoue être restée sur ma faim, lors du premier tome, et ici j'ai eu tout ce qu'il me fallait ❤️‍🩹
Je ne peux que vous le conseiller si vous souhaitez souffrir 😅
Lien : https://www.instagram.com/le..

« 𝑺𝒊 𝒋’é𝒕𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒆 𝒘𝒉𝒊𝒔𝒌𝒆𝒚, 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒆𝒍𝒍𝒆 é𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝒇û𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒏𝒂𝒊𝒕, 𝒒𝒖𝒊 𝒎’𝒂𝒊𝒅𝒂𝒊𝒕 à 𝒎û𝒓𝒊𝒓, 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒂𝒊𝒕 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓. »
Le timing est crucial. Dans la vie, tout est une question de timing. La puissance d'une attraction ou la pureté d'une connexion ne signifient rien si vos trajectoires ne s'alignent pas. Toi et moi, nous étions parfaits l'un pour l'autre, vraiment, mais nous étions simplement trop loin l'un de l'autre pour nous en rendre compte.
Pourtant, la semaine précédant le grand jour, j'en rêvai encore. Et ce n'était pas Angel qui marchait vers moi jusqu'à l'autel dans ce rêve. C'étaient ces yeux gris tumultueux, cette magnifique chevelure bouclée, ces taches de rousseur et cette peau chaude et hâlée. C'était B. Ce serait toujours elle.
Ne faire qu'un avec elle me faisait me sentir à ma place, mais cela s'apparentait aussi à un saut dans le vide depuis une falaise immense.
Au fait, tu avais tort. C'est toi que j'ai vue en premier.