AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alexandre - BD tome 3 sur 5
EAN : 9782379610516
442 pages
Editions Elixyria (17/04/2019)
5/5   5 notes
Résumé :
Fantasy - 394 pages Les elfes de lune retiennent la princesse de Dorenthee. Bouleversée par la disparition d'Elenna, la reine Zenlia demande l'aide des Anciens, êtres les plus sages et les plus puissants de son monde. Ils lui révèlent que l'avenir de sa fille est entre les mains des elfes noirs, ennemis jurés de son royaume. Le cœur lourd de regret, Ewen accepte la compagnie de Kraken à leurs côtés. Le souverain des Terres Sauvages a également perdu son fils, Alexan... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Alexandre, tome 3 : Les Elfes de luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tout d'abord, un grand merci aux Editions Elixyria pour ce service presse. J'ai, pour cette fois, décidé de vous présenter les deux tomes de la trilogie en même temps car je ne sais comment mais j'ai loupé la sortie du second tome !! Et pourtant, je l'attendais avec impatience !! Au moins, j'ai pu lire sans attendre les deux tomes à la suite et me régaler des histoires de Zenlia et Erwen. Je vous avais présenté le premier tome à sa sortie en 2018, et j'avais beaucoup apprécié l'univers de Marine Stengel. Cela s'est confirmé dans la suite de sa trilogie. Nous retrouvons donc nos héros au fil des siècles, car n'oublions pas que les elfes vivent les siècles comme nous les années et l'on peut dire que cela ne manque pas d'action. Après la guerre qui a eu lieu, Zenlia s'est enfuie sans explications, cachant un terrible secret. Elle donne, en effet, naissance à des jumeaux : Elenna et Loren, deux hybrides, qui sont les enfants de Kraken, l'elfe noir qui l'avait enlevée et violée auparavant. Elle aime ses enfants plus que tout et les cache pour les protéger sans jamais leur avouer leur filiation ni qui elle est vraiment. Pendant ce temps, Kraken et Erwen se lancent à sa recherche. Malencontreusement, Elenna découvre un portail caché qui la mène aux Terres Sauvages où sa mère et elle se retrouvent piégées par Kraken. Celui-ci accepte de libérer la jeune fille à condition que Zenlia reste avec lui. Celle-ci accepte et demande à sa fille de retrouver Erwen avec son frère et de se placer sous sa protection. Comment vont-ils le retrouver ? Comment vont-ils pouvoir libérer leur mère ? Erwen acceptera-t-il de les aider ?

Quand on lit des romans qui sortent avec plusieurs mois d'écart, on a parfois l'impression d'être perdus, mais Marine Stengel nous aide à reprendre le fil facilement en faisant des rappels sur les événements sans pour autant que cela devienne trop lourd. Elle le fait sous forme de flash-back, d'explications données aux nouveaux personnages par exemple ou de petits résumés courts. On découvre des peuples elfiques de différentes races, ceux que l'on avait déjà rencontré lors du précédent tome mais également de nouveaux peuples dont a fait la connaissance ici. Les descriptions sont toujours aussi précises, détaillées, l'auteur a su créer un univers qui lui appartient totalement. On apprend les coutumes, les traditions de chacun. On se retrouve pris dans l'histoire, on va de rebondissements en rebondissements, l'action est omniprésente et on arrive à se laisser surprendre par les événements. La plume de l'auteur est fluide, elle parvient à nous transmettre les émotions des personnages : amour, haine, fraternité, rage, vengeance, incompréhension. Son vocabulaire est riche et on le voit d'ailleurs dans les descriptions comme dans les actions qui prennent vie en les lisant. Les personnages sont nombreux, on retrouve ceux déjà connus qui ont vieilli, gagné en maturité et de nouveaux qui prennent de l'importance. Les enfants de Zenlia ont un intérêt majeur dans ces deux derniers opus, on va découvrir de jeunes gens d'une grande intelligence, courageux, combatifs. J'ai aussi été plusieurs fois perturbée dans mes jugements concernant les personnages les plus détestables de ce roman : l'auteur nous montre que tout n'est pas forcément noir. La fin du dernier tome me laisse perplexe… Marine nous préparerait-elle un autre roman ? On sent que cette histoire pourrait avoir une suite même si nous avons une conclusion satisfaisante. Elle a en tout cas laissé une porte ouverte…

Un roman que je recommande à ceux qui aiment ce genre de lecture, sachant que la trilogie est maintenant disponible !! Les personnages sont attachants, le roman est plein d'action, bien écrit, on part dans un monde d'imaginaire comme je les aime ! Merci à l'auteur pour cet agréable moment !
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : elfesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus




{* *}