Cette saga est pour moi un gros coup de coeur. J'ai lu cette saga d'une traite. Enfin non, je l'ai dégusté comme une gloutonne plus exactement – gourmande que je suis ^^-

Cette saga est composée pour le moment de trois tomes, voici le résumé du premier tome Indécise :

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévouée. Une vie de couple parfaite s'annonce. Mais rien n'est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l'autre bout du pays et poursuit ses études. Ils font alors une collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans ce même bar, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu'il doit partir deux mois pour son travail, c'est Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n'en sortira indemne. Entre amour, amitié et passion, 500 pages d'hésitations qui portent Kiera d'un homme à l'autre : ici la stabilité, là au danger.

Ma lecture

Keira est l'anti héroïne du livre. Elle est chiante, elle pleure, elle est peureuse, elle a du caractère et est impertinente, jalouse, têtue. Et dans un livre j'aime beaucoup ça. J'ai que nos personnages, particulièrement les féminins, ne soit pas des petites filles sages et parfaites. J'aime qu'elle sorte un peu de l'ordinaire et surtout des sentiers battu.

Denis, c'est le mec sympa, celui à qui on peut tout demander. D'ailleurs il passe rapidement au second plan face à son ami Kellan.

Kellan c'est le badboy par excellence. Chanteur, torturé, charmeur, il a tout pour plaire. Mais au fond de lui il est hyper sensible et c'est ce qui m'a touché chez lui. Son histoire familiale n'est pas facile, alors quand il tombe amoureux de la copine de son meilleur ami à qui il doit beaucoup, ça se complique encore plus.

Cette saga nous compte les péripéties de deux jeunes personnes, cherchant et apprenant à vivre avec les contraintes que la vie nous impose sous le couvert de la romance. Avec le tome 1 je me suis énervée, j'ai pesté de les voir se séduire et se détruire. Avec le tome 2 j'ai pleuré, mon coeur a chavirer de les voir se déchiré et lutté pour trouver un terrain d'entente malgré les contraintes qui leurs sont imposées. Avec le tome 3, j'ai rêvé, j'ai eu autant le coeur battant que brisé. Bien sûr il y a des complications, mais ce tome fini parfaitement leur histoire.

Je ne peux pas trop en dire sans spoiler un peu. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai attaqué en PDF, j'ai commandé les livres, mais j'avais fini les deux premiers tomes en PDF avant de les recevoir. C'est addictif et franchement ça se lit sans faim.

Mon bilan

Les plus : Une écriture fluide, bien écrit, sans chichi. L'auteur nous plonge dans un univers mais n'en fait pas trop. Elle choisit parfaitement ses mots sans être vulgaire dans les scènes plus sensuelle. le fait que l'histoire se déroule dans peu de lieu différent permets de bien se situer et de s'imaginer. On se projette facilement dans les différentes scènes comme si nous étions Keira et c'est ce que j'ai adorée le plus. de plus Kellan est vraiment un personnage qui sort de l'ordinaire pour moi et c'est mon coup de coeur masculin littéraire (si je pouvais être marié à un personnage de roman, ce serait lui). Des personnages secondaires qui tiennent la route : ça c'est le top !

Les moins : le premier tome est un peu long avant de se mettre en place mais il faut s'accrocher car la suite ne vaut vraiment la peine. le tome deux est très dur à lire car beaucoup basée sur le ressentie de Keira, elle pourrait paraître un peu lourde parfois. le troisième tome est tout rose, il ne se passe pas de grande péripéties, moi ça me va, mais d'autre pourrait trouver ça plat.

Mon passage préféré : Il m'est impossible de choisir un passage en particulier (et j'ai cherché pour vous je vous assure). J'ai aimé les trois livres dans leur globalité, c'est un ensemble, un pacage.

Ma chanson à écouter pour ces livres : Pas de chanson mais un style de musique : DU ROCK ALTERNATIF

Mes thés pour cette série :
Pour le tome 1 : Saint Pétersbourg de Kusmi tea
Pour le tome 2 : Roiboos jardin rouge de Dammann frères
Pour le tome 3 : le Darjeeling de Twinnings
Lien : http://www.latheierelitterai..
La seule chose que je n'ai pas aimé de ce roman, c'est la naïveté proche de l'imbécilité dont fait parfois preuve l'héroïne dans ses réflexions amoureuses. Par contre, tout le reste est excellent: on s'attache vraiment aux personnages (même à la jeune naïve parfois un peu nounoune!), surtout aux personnages masculins; l'auteur réussit à nous faire ressentir une diversité d'émotions en montagnes russes; on n'a qu'une envie pendant la lecture: savoir comment tout cela va se terminer; les scènes érotiques sont vraiment bien décrites (réalistes, pas pornographiques, sensuelles et même touchantes)... Bref, j'ai été surprise qu'un roman de ce genre soit aussi intéressant et qu'il me donne envie de lire rapidement la suite.
un triangle amoureux, de l'indécision à n'en plus finir, une héroïne un peu insupportable à cause de ses choix, un personnage masculin charismatique dont on tombe amoureuse au fil des pages. Gros bémol sur la couverture qui ne me plait pas du tout.
Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Indécise porte vraiment bien son nom. A la limite, Insupportable aurait également pu convenir.

J'ai rarement eu des envies de secouage par les épaules (« MAIS TU VAS CHOISIR A LA FIN ? ») aussi prononcées envers une héroïne de roman. Kiera est tout simplement horripilante ! Ses hésitations sans fin entre Kellan et Denny ont été très difficiles pour moi, même si j'ai compris son dilemme, mais j'ai rongé mon frein parce que ce roman est tout simplement addictif.

Malgré la grosseur du pavé, les pages se sont tournées toutes seules, m'emportant dans la tornade de passion que vivent les protagonistes. Je voulais à tout prix connaitre le mot de la fin et pour ça, je suis passée par des montagnes russes d'émotion : rire, tristesse, colère, dégoût, incrédulité, attendrissement… J'ai tout vécu avec ce livre !

Ce qui est incroyable, c'est que je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. J'ai été happée par le récit, accro à cette histoire tumultueuse (et les beaux yeux de Kellan ont peut-être aidé), avide de poursuivre ma lecture malgré le temps qui passe et les paupières qui se ferment toutes seules. Mais j'ai été tellement dégoûtée par le comportement égoïste et immature de Kiera que je ne peux pas accorder un coup de coeur à ce roman. Il y a aussi pas mal de longueurs, nous racontant dans le détail comment Kellan a pris la main de Kiera, alors qu'à la fin, six mois sont racontés en une dizaine de pages… Bref…

Ce qui est certain en revanche, c'est que la suite a d'ores et déjà rejoint ma Wish-List et j'espère de tout coeur, en croisant fort les doigts, que Kiera réussira à grandir dans le reste de cette trilogie.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Je lis peu de romance, et encore moins de New Adult. Pourtant, Indécise me tentait et j'espérais enfin apprécier un roman de ce genre. Honnêtement, j'ai dévoré ce roman preuve donc qu'il est addictif et même si je lui ai trouvé des faiblesses ou si l'héroïne m'a bien gonflée à maintes reprises, j'ai passé un chouette moment de lecture. Alors oui, le roman n'est pas parfait, je lui ai trouvé des longueurs et des défauts, mais il aura su faire palpiter mon coeur de pierre à de nombreuses reprises sans jamais tomber dans le vulgaire ou la mièvrerie.

[...]

Alors même si l'héroïne m'a profondément agacé par ses choix et ses indécisions qui vont vite donner lieux à des scènes un peu trop dramatiques, j'avoue que j'ai dévoré ce roman parce qu'il y a quelque chose d'attractif dans le triangle amoureux. On est peiné pour ce pauvre et gentil Denny qui n'ouvre pas les yeux, pour Kellan qui finalement est utilisé comme un objet et on est vite énervée par Kiera.

En bref, malgré des défauts, ce roman est addictif et on se laisse prendre au jeu très facilement ! Il me tarde de lire le tome 2 !
Lien : http://lesvictimesdelouve.bl..
J'avoue être assez partagée avec cette lecture. J'ai passé un bon moment mais il y a un mais, j'ai trouvé l'intrigue assez redondante. On a beau savoir dès la page 1 ce qui nous attend à la fin on se laisse prendre au jeu. Mais au bout d'un moment le comportement de Kiera m'a tapé sur le système. J'ai eu souvent envie de lui secouer les puces à la fois pour qu'elle se décide enfin et pour qu'elle arrête d'être aussi dépendante d'un mec. Non mais franchement ! A croire qu'elle ne peut rien faire sans l'un ou l'autre... Heureusement l'histoire reste jolie et les personnages, même secondaires, restent attachants. Suffisamment pour avoir envie de lire la suite.

Édit : j'avais oublié de préciser que le côté " je fais de la pub ni vu ni connu pour IKKS toutes les trois pages" m'a légèrement écœurée.

Mon avis :
Livre lu par curiosité après les avis des copines.
Alors, j'ai aimé oui, mais il y a des choses qui ne m'ont pas plu.

La première c'est Kiera, oooooh Kiera. Je sais que le livre s'appelle Indécise mais là elle l'est un peu trop à mon goût ! La façon dont elle joue avec les garçons m'a beaucoup déplue, je sais que c'est le centre de l'histoire mais j'ai été un peu, beaucoup énervée. Mais heureusement, il y a Kellan, oooooh Kellan. Il me fait penser au personnage de Johnny dans dirty dancing (beau mec torturé qui n'est apprécié que pour son physique). Sinon, il y a des scènes hot, oui mais pas beaucoup et elles sont rapides, ce n'est pas l'objectif du livre. Il est plutôt centré sur la passion et l'émulsion des sentiments.

Je suis indécise, moi aussi, sur la suite avec le tome 2 et 3 car la fin me plait et je n'ai pas vraiment besoin d'en savoir plus.

Bon, oui, un peu envie d'en savoir plus sur le beau Kellan, j'avoue. :D

Je recommande +++
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
Dès les premières pages, l'auteure m'a entrainée dans son récit et c'est avec difficulté que je devais fermer le livre pour me rendre à l'université. Heureusement, j'ai pu le lire en quelques jours :D. L'auteure possède une écriture vraiment fluide et c'est vraiment agréable à lire.

Nous commençons l'histoire avec Kiera et son petit ami Denny qui ont décidé de déménager suite au stage qu'a trouvé ce dernier. Ils vont faire prendre une collocation avec le meilleur ami de Denny, Kellan, une jeune star du rock, vraiment sexy qui attire l'attention de toutes les filles présentes. Tout va bien pour les trois amis jusqu'à ce que Denny doive s'absenter quelques mois pour son travail. Kellan se voit alors dans « l'obligation » de consoler Kiera et c'est à ce moment-là que tout bascule.

Je dois vous avouer que Kiera m'a un peu tapé sur le système. Elle est incapable de faire ses propres choix et je l'ai trouvé vraiment « faible ». D'après, moi, elle se sert des deux garçons et c'est quelque chose que je ne supporte pas. Mais au-delà de son comportement, j'ai compris sa peine et sa douleur. Il est difficile de faire du mal à ceux qu'on aime et qu'on apprécie.

Le personnage de Denny est un personnage un peu spécial. J'ai trouvé qu'on ne le voyait pas beaucoup. D'ailleurs on comprend parfaitement où veut en venir l'auteur. J'ai un peu mal au coeur lorsque Kiera le trompait avec Kellan (même si ma préférence va à ce dernier ^^). Il a des torts, c'est certain (je ne dis pas lesquels, vous comprendrez si vous lisez le livre.) mais….

Kellan, c'est un dieu vivant ^^, non c'est une blague (où pas^^). C'est le personnage que j'ai le plus aimé dans cette histoire,. Malgré ses airs de grande star, se cache un grand coeur. D'ailleurs, on peut ressentir sa souffrance dans ses paroles, dans ses actes et on n'a qu'une hâte, le serrer dans nos bras et le consoler.

Une histoire vraiment magnifique, dans laquelle je me suis laissée entrainer aux fils des pages, et jusqu'à la fin du roman, on ignore avec qui elle va finir. Une romance pure qui séduira les coeurs de nombreux d'entre vous. Je ne vous dis qu'une seule et unique chose : Procurez-vous ce livre !!!

Maintenant, je n'attends qu'une seule chose, lire le tome 2 ^^.
Quand je l'ai acheté, je me suis dit « super » un livre qui va être haut en couleurs. Bien sur, je m'attendais à ce qu'elle est des hésitations, le livre ne s'appelle pas « Indécise » pour rien, mais j'étais bien loin du compte. Mais alors, très loin. Trop d'hésitations tuent l'hésitation.

Non sérieusement, j'ai détesté Kiera du début à la fin. Comment est-ce possible d'être aussi égoïste ? Parce que concrètement, c'est ce qu'elle est. Que tu hésites entre deux mecs pendant quelques chapitres : OK mais tout un livre ! Et pas un petit ! le pire c'est que ce n'est pas seulement des attirances, ça va carrément plus loin, Madame couche avec les deux, elle jongle entre eux en fonction de qui est là. Ca ne pose problème à personne ? Je crois que je n'ai jamais autant peu aimé un personnage… du coup, elle m'a gâché ma lecture. J'ai eu du mal à vraiment apprécier cette lecture.

Côté garçons, si je dois choisir entre les deux, bien sur c'est Kellan qui l'emporte. Denny est vraiment… naïf. Laisser sa copine avec son pote pendant deux mois en sachant sa réputation, déjà tu te dis « dans quel monde vis-tu » mais passons. Son personnage est clairement pas mis en valeur, à part aller à son boulot, dormir et quelques apparitions par ci par là (surtout pour les passages Kiera/Kellan au final) il est jamais là et n'a pas grand intérêt pour l'histoire. Les moments Kiera/Denny, quasi inexistants montrent bien que son choix devrait être vite fait. Quand elle est avec lui, elle ne pense qu'à Kellan. Alors que lorsqu'elle est avec Kellan, elle ne ressent que de la culpabilité. Ou est la difficulté de choisir ?

Kellan donc, ben franchement, je m'attendais à mieux. Au début, je commençais à l'apprécier, mais après, le fait qu'il pleure à répétition ne m'a plus touché, et puis, il est décrit comme un tombeur, mais pas une fois il ne s'intéresse à une fille pendant la moitié du roman. A part Kiera. En gros, notre héroine a ces deux hommes à ses pieds du début à la fin.

Je crois que je suis passée totalement à côté de l'histoire car je n'ai pas réussi à me mettre véritablement dedans. Il faut dire que l'histoire c'est le triangle amoureux et comme celui-ci est vraiment frustrant, ça m'a empêché d'aimer ma lecture. Je lirais probablement le second tome, puisque je l'ai déjà en ma possession mais pas avec trop d'enthousiasme… Dommage
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
On a lu mieux.