Harper Collins (07/07/2022)
3.5/5   1 notes
Ten years ago, four students lost their lives in the infamous North Tower murders at the elite Carvell College of Arts, forcing Carvell to close its doors.

Now Carvell is reopening, and fearless student Lottie is determined to find out what really happened. But when her roommate, Alice, stumbles upon a sinister soul-splitting ritual hidden in Carvell’s haunted library, the North Tower claims another victim.

Can Lottie uncover the truth ... >Voir plus
Que lire après The Society for Soulless GirlsVoir plus
[Lu en anglais]
Je lis régulièrement des histoires se déroulant à l'université, mais celle-ci avait un thème différent. Là, il s'agit plus d'un thriller, d'un "true crime", avec peu de surnaturel.
Lottie et Alice sont deux nouvelles étudiantes à la Carvell Academy. L'école a été fermée durant 10 ans suite des morts étranges, et toutes deux se retrouvent colocataires pour cette nouvelle année scolaire. Mais Alice a une personnalité sombre, toujours en colère, et ne veut pas être amie avec cette fille ensoleillée, amusante et brillante.
Mais Lottie a aussi un côté mystérieux, elle est ici parce qu'elle veut pouvoir élucider les anciens meurtres.
Et elle est irrémédiablement attirée par la Tour Nord où les corps ont été retrouvés. Et cette attraction est loin d'être normale...

Super thriller, j'ai bien aimé le thème principal qui était la perception des femmes en colère dans la société. Est-ce convenable pour une femme d'être en colère ? J'ai aimé la façon dont l'auteur a montré cela et comment c'est lentement déconstruit.
J'ai trouvé la narration un peu lente, et encore plus la connexion entre les deux filles. Cela a pris plus de la moitié du livre pour qu'elles commencent à être amies.
Beaucoup de références littéraires, un petit "enemies to lovers" au final, et une société uniquement feminine, oui, j'ai bien aimé ce livre !