Éditeur : Albin Michel (01/04/2005)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Mais qui est Geronimo Stilton ? C'est moi ! je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! Je dirige un journal, l'Echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture. Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au poil, quoi ! Drôles de vacances pour Geronimo ! " Mais qu'est-ce qui... >Voir plus

Neneve
  04 février 2017
Pauvre Géronigo... euh Géronimo.... ;) Petite Souris surmenée qui aurait bien besoin de vacances.
Se rendant chez un voyagiste, Géronimo a le malheur de tomber sur son cousin dans la rue. Très entreprenant, ce dernier passe un appel à un ami propriétaire de l'agence de voyage T'as confiance ou t'as pas confiance ? S'ensuit alors une loufoque descente aux enfers... voyage trop cher, vol trop long, voisin de siège qui pose trop de questions et voleur de bonbons au roquefort, perte de passeport, attente de bagages, une chambre lugubre, une plage bondée, une mer infestée de requins et tutti quanti... Malchanceux vous vous dites.... vous avez bien raison... ;)
Mais Géronimo a plus d'un tour dans son sac et se servira de ces histoires rocambolesques a bon escient.
Je ne connaissais pas du tout cette série et c'est vraiment une très belle découverte... Parents du monde, si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à vous procurer ses albums... j'ai poussé quelques éclats de rire, le texte est intelligent et les dessins sont vraiment beaux. Bref, de la très belle littérature jeunesse....
NeneveNeneve   04 février 2017
Pendant que nous attendions les bagages (cela dura plus d'une heure) j'allais au W.C..... mais mon passeport tomba dans les toilettes. Je ne vous raconte pas ce que je dus faire pour le récupérer.
Videos de Geronimo Stilton (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geronimo Stilton
Sauras-tu t'échapper ?
À l?instar des « Escape Games » où l?objectif est de s?extirper d?un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l?opportunité d?aider son héros préféré à s?échapper d?une situation périlleuse ou d?un danger ! Ne manquez pas cette rencontre inédite avec Chi, Géronimo Stilton et Sea Shepherd, en attendant les autres héros que nous ne manquerons pas de vous proposer !
Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire (pas besoin de gomme, de crayon ni de papier !), l?aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l?âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l?une des sorties possibles. Qu?il s?agisse d?utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d?à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d?un nouveau genre.
Chaque escape book est doté d?un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s?aider d?un carnet d?indices !
Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d?action avec juste ce qu?il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.
Deux rabats avec : - Un plan détaillé pour te repérer - Des objets pour progresser dans l'histoire - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué